1

Sujet : Code P2004 + ralentit instable

Bonjour,

J'ai un 1.8 tfsi (bzb) avec une DSG (02E) et depuis quelques temps quand je démarre ma voiture a froid, le régime est bien élevé comme d’habitude mais 5/6 sec après il dégringole à la limite de caler puis rectifie et ce re-stabilise. Il arrive même qu'elle cale.
Ce qui m'intrigue c'est que j'ai ce code défaut des volets d'admissions bloque en position ouvertes depuis bien plus longtemps que ce problème la.. Est-ce que c'est une conséquence quand on laisse trainer ce défaut ? ou peut être un autre problème ?

J'ai déjà lu un autre sujet ici avec les mêmes symptômes mais il n'expliquai pas la suite à propos de son ralentit ...

Merci à vous
Bon dimanche

2

Re : Code P2004 + ralentit instable

Pour ce qui est de ton défaut tu peux déjà essayer de débrancher le capteur et nettoyer la prise ça peu être un faux contact, ou sinon capteur ou électrovanne HS, pour le ralenti, je ne sais pas, après quand il fait froid le moteur  augmente le ralenti et compense a l'injection un peu comme un starter, si ton admission d'air est ouverte en grand et qu'un clapet est bloqué c'est sur que ça n'aide pas.

3

Re : Code P2004 + ralentit instable

Merci Ludovic pour le réponse.
A vrai dire le code défaut ne m'intrigue pas trop. La commande par dépression est bonne, la soupape est étanche, la biellette navigue bien, j'ai démonté la tubulure cette après midi et tout les clapets sont bons.
Je pars donc sur le capteur en bout de tubulure.

Pour ce qui est du ralentit cela m'inquiète un peu plus...
je vais nettoyer mes injecteurs tant qu'ils sont démontés, ils ont un peu de calamine.. Mais je ne penses pas que c'est ça...

Merci
Bon dimanche