1

Sujet : Seuil de coffre Passat Break (B8)

Bonjour,
je suis un peu perdu devant les nombreux seuils de coffre pour ma nouvelle Passat Break B8. J'en trouve en inox, en alu brossé, peint en noir, etc...
A votre avis, quel est le meilleur choix pour protéger la peinture du pare-chocs arrière en installant un seuil de coffre à coller dessus ?
Chez VW ça coûte environ 90€, mais un seul choix possible.
Il y en a sur eBay bien sûr.
Merci de vos conseils.
Hubert

2

Re : Seuil de coffre Passat Break (B8)

Bonjour,
Pourrais tu mettre une photo de Celui que tu as d'installé qu'on puisse voir précisément ce dont tu parles, car la dans mon esprit le Seuil du coffre ne sers pas particulièrement à protéger le pare choc

3

Re : Seuil de coffre Passat Break (B8)

Bonjour,
mais justement je n'ai encore rien installé, d'où ma demande pour ceux qui l'ont déjà fait !
Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que certains ont acheté et installé et s'ils en sont contents : apparence après quelques mois d'utilisation, résistance aux rayures après passage d'objets lourds par exemple, etc...

4

Re : Seuil de coffre Passat Break (B8)

Pour ma part j'ai un Seuil en alu, c'est rigide et résistant

5

Re : Seuil de coffre Passat Break (B8)

Merci beaucoup.

Puis je savoir où tu l'as acheté, ça me rendrait service !

6

Re : Seuil de coffre Passat Break (B8)

J'ai mis un seuil en vinyle transparent quasi invisible et très simple à installer. Parfait pour conserver le style sobre du véhicule. Ça ne coûte pas bien cher et tu peux le changer s'il est trop abîmé. Je l'ai mis il y a trois ans et toujours en excellent état, même après passage au Karcher.
https://www.ebay.fr/itm/Pour-VW-Passat- … Sw14Zd0rNA

Il faut juste le poser avec de l'eau savonneuse et bien préparer la surface avant. Tout ça à bonne température, plus de 20°. Dans ton garage avec décapeur thermique 60-80° pour préparer le pare choc. wink

s1754

7

Re : Seuil de coffre Passat Break (B8)

Grand merci pour le seuil en plastique !

8

Re : Seuil de coffre Passat Break (B8)

Suis les conseils de S1754 c'est préférable ils sont précis, celui que j'ai il y était déjà quand j'ai acheté la voiture je ne saurais te dire d'où il vient

9

Re : Seuil de coffre Passat Break (B8)

Seb26 a écrit:

Suis les conseils de S1754 c'est préférable ils sont précis, celui que j'ai il y était déjà quand j'ai acheté la voiture je ne saurais te dire d'où il vient

Le choix est libre, si on préfère en alu, c'est un autre style qui est recherché en fonction du véhicule...

s1754