1 Dernière modification par e-dji (29/11/2020 22:18:41)

Sujet : beaucoup d'eau dans le compartiment roue de secours

Bonsoir à tous,

cela fait un moment que j'ai une odeur désagréable (légère) dans la voiture,puis depuis la fraicheur énormément de condensation.Je me suis posé quelques questions sans trop agir.

Ce weekend j'ai posé mes roues neige et j'ai sortie la roue de secours ,et la surprise j'ai mesuré 3 cm d'eau dans le bac.
j'ai donc déposé le bac en "feutre" pour le laver et sécher.

j'ai mis un bon coup de lavage mais pas de fuite.

J'ai ensuite contrôlé les évacuations du toit panoramique,à l'avant pas de problème et à l'arrière ça coule mais l'eau sort par une des trous de vis de feu arrière et coule le long du pare choc(seuil) ,je ne sais pas par ou l'eau doit couler.

j'ai mis du sopalin dans le coffre en les glissant sous les plastiques et l'eau semble venir des cotés.

Si vous avez des idées je suis preneur smile

passat sw tdi 150 carat 2018

Merci

2

Re : beaucoup d'eau dans le compartiment roue de secours

Bonjour,
L'eau doit s'écouler dans les passages de roues arrière. Si de l'eau rentre en grande quantité dans l'habitacle, il faut retirer le ciel de toit et emboîter correctement la tubulure d'évacuation. Je suppose que le véhicule est sous garantie donc il faut voir avec la concession. Mais il faut être très exigeant. Pour l'avoir vécu suite à un remplacement du toit panoramique, je peux constater que le démontage du ciel de toit n'était pas à la portée des employés de la concession.
https://www.vwpassat.eu/viewtopic.php?f … ;start=100
Si hors garantie et qu'il y a besoin d'un coup de main (pas "faire le travail" bien sûr mais plutôt conseil), si pas trop loin, ça peut se faire... Il y a Whatsapp aussi. wink

s1754

3

Re : beaucoup d'eau dans le compartiment roue de secours

s1754 a écrit:

Bonjour,
L'eau doit s'écouler dans les passages de roues arrière. Si de l'eau rentre en grande quantité dans l'habitacle, il faut retirer le ciel de toit et emboîter correctement la tubulure d'évacuation. Je suppose que le véhicule est sous garantie donc il faut voir avec la concession. Mais il faut être très exigeant. Pour l'avoir vécu suite à un remplacement du toit panoramique, je peux constater que le démontage du ciel de toit n'était pas à la portée des employés de la concession.
https://www.vwpassat.eu/viewtopic.php?f … ;start=100
Si hors garantie et qu'il y a besoin d'un coup de main (pas "faire le travail" bien sûr mais plutôt conseil), si pas trop loin, ça peut se faire... Il y a Whatsapp aussi. ;)

Merci pour la réponse, elle est garantie daswelt jusque juin 2021(la voiture est de janvier 2018).
J ai pris rdv mardi,il l a garde 2jours.il faut qu il regarde et m 'a dit et onverra si c est garantie ou pas.
Autant vous dire que je compte fermement repartir avec la voiture sans rien payer.
Je vous tiens au courant