1 Dernière modification par tchomobile (13/10/2020 15:48:05)

Sujet : vidange dsg7 b8 phase 2 préconisé à 120 000 km

Bonjour,

Ma Passat totalisant les 60 000 km je l'ai mise à l'entretien (puisque que elle est garantie...) en précisant de bien commandé le bon filtre à huile moteur ( car la première vidange il m'ont fait la vidange moteur et je suis revenu plus tard remplacer le filtre... et oui le filtre à changé et ils ne l'avaient pas commandé) et :

de faire la vidange de boite.

Le chef d'atelier me rappel pour me dire que la préconisation constructeur est sur ma voiture à 120 000 km. Je lui demande de réaliser tout de même la vidange de la boite car vaut mieux en faire trop que pas assez.
je récupère ma voiture et là, dommage ils n'ont pas pu faire la vidange de boite car l'huile à changé et ils ne l'avaient pas commandé...donc je repasserait la semaine prochaine... je suis taxi j'ai que ça à faire...et faut le faire à froid...

Donc pour les b8 phase 2 prévenez votre concession de commander les bonnes pièces...

Et puis on pourrait lancé le débat pour ou contre la vidange boite auto a 120 000 avec cette super nouvelle huile qui doit s’ auto-régennerer, je sais qu' il y a un filtre mais bon... peut être le filtre a changé aussi d’ailleurs

salut

2

Re : vidange dsg7 b8 phase 2 préconisé à 120 000 km

Personnellement pour une DSG 6 et encore plus pour une DSG 7, je conseille vidange et filtre a 60000 Km, les 120000 ça allait bien sur une boite meca, pour une boite auto c'est trop. quand a la super huile c'est de la M...., le seul but de VW avec ça c'est de ramener du travail de réparation en concession c'est tout, idem que le long life pour la vidange du moteur, quand tu démonte un cache culbuteur ou que tu ouvre un moteur sur lequel le propriétaire n'a fait que des entretiens en long life et que tu vois le goudron et les résidus collé partout tu comprends très vite que c'est de la merde mais comme ça VW gagne de l'argent en faisant des réparation en concession et en empêchant les gens de garder leur voiture 300000 ou 400000 Km comme tu pouvais le faire avec une Passat B4 ou B5 par exemple.

3

Re : vidange dsg7 b8 phase 2 préconisé à 120 000 km

Pour Tchomobile, il faut changer de garage.

4

Re : vidange dsg7 b8 phase 2 préconisé à 120 000 km

tchomobile a écrit:

Bonjour,

Ma Passat totalisant les 60 000 km je l'ai mise à l'entretien (puisque que elle est garantie...) en précisant de bien commandé le bon filtre à huile moteur ( car la première vidange il m'ont fait la vidange moteur et je suis revenu plus tard remplacer le filtre... et oui le filtre à changé et ils ne l'avaient pas commandé) et :

de faire la vidange de boite.

Le chef d'atelier me rappel pour me dire que la préconisation constructeur est sur ma voiture à 120 000 km. Je lui demande de réaliser tout de même la vidange de la boite car vaut mieux en faire trop que pas assez.
je récupère ma voiture et là, dommage ils n'ont pas pu faire la vidange de boite car l'huile à changé et ils ne l'avaient pas commandé...donc je repasserait la semaine prochaine... je suis taxi j'ai que ça à faire...et faut le faire à froid...

Donc pour les b8 phase 2 prévenez votre concession de commander les bonnes pièces...

Et puis on pourrait lancé le débat pour ou contre la vidange boite auto a 120 000 avec cette super nouvelle huile qui doit s’ auto-régennerer, je sais qu' il y a un filtre mais bon... peut être le filtre a changé aussi d’ailleurs

salut

bonjour , j'ai demandé à 2 concessions en region parisienne , les 2 m'ont confirmé une vidange de boite à 120 000 km .

5

Re : vidange dsg7 b8 phase 2 préconisé à 120 000 km

Oui, la préconisation VW c'est 120 000kms. La DSG7 est une boîte comparable à une boîte manuelle mais avec un double embrayage et une manœuvre robotisée. Elle n'est donc pas censée s'user plus rapidement qu'une boîte manuelle puisque les embrayages ne sont pas lubrifiés. Pour une DSG6 qui n'a pas d'embrayage sec, une vidange s'impose à 60000.
Ce qui est certain est qu'une vidange à 60 000 ne peut que préserver la mécanique (pas l'intérêt de VW).
Concernant toute DSG7, le risque d'usure prématurée est surtout dû aux réglages orientés vers la baisse des émissions polluantes qui favorisent le patinage et l'usure du mécanisme d'embrayage, pas seulement les garnitures. Une reprogrammation de la boîte me semble être une première précaution qui apportera également bien plus de confort. Et ça ne coûte guère plus que le prix d'une vidange.
PS: je n'ai pas d'intérêt particulier dans les sociétés de reprogrammation.

s1754

6

Re : vidange dsg7 b8 phase 2 préconisé à 120 000 km

Bonjour
Petit nouveau sur le site, vous pouvez décrire un peu la te programmation de la boîte dsg7 svp
Merci