26

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

osiris a écrit:

J'ai un amis qui a possédé une 330d E46 pack luxe,il a également eu des soucis de moteur très tôt,les injecteurs se bouché les uns derrière les autres,et a chaque fois immobilisation,le moteur ne démarre plus,et il a repris bmw,depuis plus de souci.
Si je doit changéx je resterai dans le groupe en break,mais en v6, le quatres pattes 170 manque de couple a bas régimes et,et un peut mou a mon gout avec les chicago en 18".
a+ merci a tous de votre soutien.

Donc plus de Passat... sad

27

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

julienz a écrit:
osiris a écrit:

J'ai un amis qui a possédé une 330d E46 pack luxe,il a également eu des soucis de moteur très tôt,les injecteurs se bouché les uns derrière les autres,et a chaque fois immobilisation,le moteur ne démarre plus,et il a repris bmw,depuis plus de souci.
Si je doit changéx je resterai dans le groupe en break,mais en v6, le quatres pattes 170 manque de couple a bas régimes et,et un peut mou a mon gout avec les chicago en 18".
a+ merci a tous de votre soutien.

Donc plus de Passat... sad

C'est exact,je pense que ces jours sont compté,d'après ce que j'ai pu lire sur vos forum,les concessionnaire ne font rien,ou alors il bricole,un peut de mousse par-ci par-la pour cacher la misère,c'est pitoyable et honteux de la part de vw,j'espère qu'il vont réagir et revenir au temps des matériaux nobles,sinon moi le premier,je ne roulerai plus en vw.

Je me permet de changer car il va y avoir une braderie dans ma ville en septembre,des constructeurs expose quelques véhicules et se permette de belle marge,genre 15 voire 17%.
En vendant ma passat maintenant je retombe a peu de chose prêt pile poil pour une A4 avant 3.0 TDI au niveau de l'argent donc voila.
a+

28

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

salut a tous,voila demain c'est le jour,je mène ma passat a vw pour les bruits désagréable,je la récupère samedi,on va bien voir ce qu'il vont me dire,j'espère une réponse positive mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.
a+

29

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

y faut y croire .... l'espoir fait vivre big_smile:D:D

Alors à ce w-end pour de bonnes nouvelles !!!! [hello]

Passat VI  2.0 Tdi 140 Highline 2008 
Bleu shadow , Boite DSG
Cuir nappa beige,  Toit ouvrant,  Vitre teintée,
Insert volant alu, Poigné et calandre chromée...

30

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

La recherche de bruit passe souvent par différentes recherches. C'est le cauchemar des carrossiers car il n'y a rien de pis à trouver. Autant on peu trouver tout de suite, autant il faut parfois faire des essais sur route avec deux voire à trois personnes à bord du véhicule pour identifier la source et ce n'est pas simple car dépendant du revêtement de la route, de la température, de la vitesse etc etc.
Je connais un exemple de bruit entendu au niveau du pavillon qui provenait en réalité du compartiment moteur. La propogation faisait qu'il était entendu dans le toit ! Il s'agissait une grosse berline dont le propriétaire faisait plutôt grise mine......
Les matériaux utilisés et les conditions d'assemblage (économie oblige) font qu'hélas, l'achat d'une voiture relève de la loterie.  C'est anormal mais une réalité.

31

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Je suis parti au Portugal,ce qui me fait environ 4500 kms sur le mois et impeccable,tous c'est bien passé au niveau moteur mais en ce qui concerne l'habitacle,l'apparition de "grincements" et "couinements" un peut partout ( garniture de portes avant,boite a gants,vide poche sous le volant,accoudoir central ) commence a m'agacé sérieusement.

Tu peux venir par chez moi, mon terrain de chasse aux rossignols est redoutable smile

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4604

Etonnant malgré tout ton témoignage, autant de bruits apparus en un seul voyage !

Généralement ça se situe plutôt niveau tableau de bord, là tu parles de bien d'autres endroits.

Alors la boîte à gant : le plastique est bien trop dure et le revêtement trop fin. Dès que t'y mets quelques objets ça joue les castagnettes (tu serais pas passé par l'Espagne smile ). Rien que le botin que constitue le livret de bord et une bôite CD et on y est. J'ai enlevé le revêtement et l'ai remplacé par un feutre noir épais (provenance table à découper le verre en usine) et le botin est passé dans le coffre. Plus de bruit.

Accoudoir central, idem pour ce qui s'y trouve, même traitement, mais mon fils arrive à le faire grincer en roulant en sy' appuyant. Rien à y faire c'est un bourrin, je lui ai déjà dit de soulever les fesses en s'appuyant ailleurs smile

Contre porte, jamais eu le moindre bruit.

Tableau de bord, sous le cache de colonne : une fiche électrique qui touchait un morceau de tôle et vibrait par moment.

Garniture de coffre, habîmée lors d'une réparation, j'ai du insister mais il l'ont remplacée.

A ce jour plus de bruit.

Pour le reste, tu ne peux pas comparer un V6 3 litres avec un 4 cyl 2 litres. Pour ma part je ne trouve pas que le Tdi 170 soit mou en bas (j'aurais plutôt tendance à regretter en haut) mais bon j'ai la DSG et dès qu'on appuie elle rétrograde, donc je ne peux pas te dire en boîte mécanique.

Du moins 17% sur une Audi, j'ai quelques doutes et le prix d'une A4 Tdi 3 litres à équipement égal n'est pas du tout équivalent avec celui d'une Passat. Si on parle volume de chargement il te faut comparer avec une A6, l'A4 avant étant minuscule. Revendre une voiture d'un an, c'est la plus mauvaise solution, c'est la première année que tu perds le plus.

La qualité de fabrication peut être jugée en retrait par rapport au modèle V, mais c'est pareil pour tous les modèles du groupe et d'une manière générale pour la plupart des constructeurs. Ce n'est pas toujours visible au premier coup d'oeil mais c'est une réalité dès que tu démontes quelques éléments.

32

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

salut a tous,je suis parti ce matin recherché ma passat déposé le jeudi,verdict "tous et normal,aucun défaut constaté",pour eux les bruits et défaut d'ajustement des plastique sont normaux.
Donc voila,je suis bien déçu de vw,mais bon c'est comme ça,je ne reviendrai pas sur ma décision.
En ce qui concerne l'a4,je sais qu'elle et bien plus petite que la passat,mais je vie seul donc c'est déjà bien assez grand,et le v6 et un vrai régal.Pour le prix c'est 41656€ clé en main pour une 3.0 v6 s-line avec quelque option ( phare aux xénon,prise 230v.... ),j'ai payée ma passat 38450€,ça fait cher la quincaillerie.
Je regrette aujourd'hui énormément mon choix qui fut d'aller chez vw,je voulait un v6 j'aurai du resté sur mon idée...
a+

33

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Ta Passat est de mars 2008 (c'est cela?), donc sous garantie: je ne baisserais pas les bras aussi vite...

En fait, j'ai des difficultés à imaginer que mon concessionnaire "à moi" puisse me donner de telles réponses !

Fais le "forcing"?, essaye une autre concession?, écris à VW-France?, je ne sais pas, mais... n'abandonne pas ta Passat si vite [roll]

34

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Pierre a écrit:

Ta Passat est de mars 2008 (c'est cela?), donc sous garantie: je ne baisserais pas les bras aussi vite...

En fait, j'ai des difficultés à imaginer que mon concessionnaire "à moi" puisse me donner de telles réponses !

Fais le "forcing"?, essaye une autre concession?, écris à VW-France?, je ne sais pas, mais... n'abandonne pas ta Passat si vite [roll]

Elle et de février 2008,la concession et déjà a 30mn de chez moi,j'ai pas que ça a faire des aller retour pour parler dans le vent,j'ai l'occasion de me faire plaisir sans rajouter trop d'argent,je la vend et c'est tout.
En sortant de chez vw ( après avoir récupéré ma passat ) je suis aller chez audi,c'est a coté,j'ai fait un peu le tour des véhicule en expo,le vendeur était déjà avec un couple près d'un véhicule,ce couple venait également faire reprendre sa passat berline TDI 140 de 18000 kms pour des raison de "plastique bruyant",ça dérange énormément de monde,dommage que vw ne réagisse pas,la clientèle ne va pas lui resté fidèle longtemps si ça continu,et j'ai pas le temps de passer mes samedi a écouter chanter les plastique et trouver des solutions,quant elle sera vendue,je veut plus en entendre parler.
a+ bon week quant même.:p

35

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

osiris a écrit:
Pierre a écrit:

Ta Passat est de mars 2008 (c'est cela?), donc sous garantie: je ne baisserais pas les bras aussi vite...

En fait, j'ai des difficultés à imaginer que mon concessionnaire "à moi" puisse me donner de telles réponses !

Fais le "forcing"?, essaye une autre concession?, écris à VW-France?, je ne sais pas, mais... n'abandonne pas ta Passat si vite [roll]

a+ bon week quant même.:p

Ne te tracasse pas pour mon W-E: en fait, je pensais plutôt au tien! wink;)

36

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Vu que tu as déjà baissé les bras depuis longtemps, il ne nous reste qu'à te souhaiter une bonne chance avec ton A4, tu en auras besoin ... wink

37

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

C'est toujours rageant d'être déçu à ce point par une voiture... Je comprends finalement ta décision.

Bonne route en A4, en espérant qu'elle ne te cause pas de soucis du même genre. wink

38

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Donc pas besoin d'un break, en avant pour l'avant. smile

La ligne est superbe pour moi (enfin chacun ses goûts), le Tdi V6 en 244 est un gros moteur bourgeois pas très amusant. L'auto en quattro est un autobus ! Autouroute allemande sinon rien! C'est très lourd du train avant et franchement pas très amusant voire d'un ennui !
Je ne connais pas le niveau de taxation chezvous ni le montant des primes d'assurance, mais sérieusement c'est du pipo un Tdi à côté d'un V6 essence. reprise, reprise on entend que ça mais je peux te dire (et je le savais) que je viens de reprendre une V6 essence Golf pour mon fils et bien je lui laisse quand il veut la Passat Tdi DSG !

a+

39

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

julienz a écrit:

C'est toujours rageant d'être déçu à ce point par une voiture... Je comprends finalement ta décision.

Bonne route en A4, en espérant qu'elle ne te cause pas de soucis du même genre. wink

On verra bien pour l'a4,je l'ai essayé ça me plait bien reste a convaincre le banquier mais bon ça devrai aller:p
Lefrench me dit que je baisse les bras,c'est parce que je suis a bout,car quand ta porte craque a chaque fois que tu la ferme,la boite a gant qui danse la macaréna constamment,le tableau de bort qui craque sans cesse a chaque aspérité de la route,quant tu ouvre ton coffre et qu'il y a un jour d'un cm entre les garnitures,et bien d'autre choses.....
Quant t'est mal réveillé et que monte dans l'auto pour aller bosser et que tu entend tous ça ,tu te dit que tu boss pour payer une boite de légo.
C'est bon pour moi,je suis très déçu de l'auto,je préfère divorcé,même si cela me fait mal au cœur car c'est une bonne auto,avant les vacances,jamais de la vie j'aurais pensé m'en séparé,elle rouler super bien sans bruit niquel,que dire de plus....
Merci a vous tous pour vos conseils,vos idées,vos astuces,j'espère ne pas trop vous décevoir en me séparant de ma belle.
a+[hello]

40

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Bonjour Osiris,

Ne m'en veut pas tu sais, n'y vois rien de personnel. wink

Je comprends bien que tu puisses être à bout. Même si je ne m'arrive encore pas très bien à m'imaginer le fait que tu es tant de problèmes avec une voiture neuve et même si je n'écarte pas la possibilité que cela puisse m'arriver.

Ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, est le fait que tu te sois résigné à ne pas aller plus loin. Encore une fois, ta voiture est neuve me semble-t-il et peu importe les défauts, même si ceux que tu décris sont ceux d'une voiture âgée, ils doivent être reconnu !

Je peux t'assurer, que s'il m'arrivait les mêmes déboires, je ne sortirais pas du concessionnaire avant que ces messieurs aient trouvé la nature du, des défauts. Je suis trop têtu pour m'arrêter là. Même si je devais aller en justice pour cela.

Voilà ce pourquoi je te dis, tu baisses un peu vite les bras. Et c'est cela que je trouve décevant personnellement, pas le fait que tu t'en sépare. Cela est ta décision, et je suis certain que tout le monde ici te dira la même chose, cette décision t'appartient.

Au plaisir ... smile

41

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Ca fait quand même beaucoup pour une seule voiture... sad

42

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Lefrench a écrit:

Bonjour Osiris,

Ne m'en veut pas tu sais, n'y vois rien de personnel. wink

Je comprends bien que tu puisses être à bout. Même si je ne m'arrive encore pas très bien à m'imaginer le fait que tu es tant de problèmes avec une voiture neuve et même si je n'écarte pas la possibilité que cela puisse m'arriver.

Ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, est le fait que tu te sois résigné à ne pas aller plus loin. Encore une fois, ta voiture est neuve me semble-t-il et peu importe les défauts, même si ceux que tu décris sont ceux d'une voiture âgée, ils doivent être reconnu !

Je peux t'assurer, que s'il m'arrivait les mêmes déboires, je ne sortirais pas du concessionnaire avant que ces messieurs aient trouvé la nature du, des défauts. Je suis trop têtu pour m'arrêter là. Même si je devais aller en justice pour cela.

Voilà ce pourquoi je te dis, tu baisses un peu vite les bras. Et c'est cela que je trouve décevant personnellement, pas le fait que tu t'en sépare. Cela est ta décision, et je suis certain que tout le monde ici te dira la même chose, cette décision t'appartient.

Au plaisir ... smile

Salut,ne tant fait pas je t'en veux pas,seulement voila,j'ai le choix entre garder la passat et me battre avec une concession qui veux rien savoir,donc c'est une histoire qui peut trainer...ou alors la vendre maintenant (tant quel vaut encore quelque chose avant que les choses ne s'accentue),malgré que j'y laisse des plumes,mais repartir avec une autre voiture.
Aujourd'hui j'ai encore remarqué un défaut,la plaque en plastique qui cache l'attelage a un décalage énorme,tous les jours je découvre c'est très décevant.
Je suis un chat noir j'ai récupéré tous les défauts qui existe je croit sad
J'espère que vous aurait plus de chance que moi avec vos passat.
Bonne route a+[hello]

43

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Décidément, tu les accumules, les soucis... [roll][roll]

Même ton avatar en pleure... En tout cas, bon courage... hmm

44

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Pierre a écrit:

Décidément, tu les accumules, les soucis... [roll][roll]

Même ton avatar en pleure... En tout cas, bon courage... hmm

Je m'estime heureux,elle roule,le moteur et impeccable,no souci de ce coté la,tant quel m'emmène au boulot c'est déjà ça.
Vu comme c'est la parti,je croise les doigt pour ne pas avoir de problème électrique ou mécanique,sinon je change pas de voiture,je m'achète une corde [lol][lol][lol]
a+

45

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Une A4 S Line neuve en Tdi 3.0 litres avec quelques babioles qui sont pratiquement toutes en option, on est très vite dans un budget de plus de 60.000 €. Enfin si tu es décidé et que tu aimes ce modèle, il ne reste plus qu'à commander.

46

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

osiris a écrit:

J'espère que vous aurait plus de chance que moi avec vos passat.

Plus de 15000 kilomètres et toujours aucun oiseau en vue...sauf dehors ! wink

Même en ayant roulé sur les nids de poules au Portugal et ce sont de gros oiseaux ceux-là ... [mdr]

47

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

J'ai bien l'impression que le peu de rossignols que j'avais est en train de disparaître... smile Tout ça en 12 000 km. 8)

48

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Chris a écrit:

Une A4 S Line neuve en Tdi 3.0 litres avec quelques babioles qui sont pratiquement toutes en option, on est très vite dans un budget de plus de 60.000 €. Enfin si tu es décidé et que tu aimes ce modèle, il ne reste plus qu'à commander.

Salut,tu m'annonce la un prix fort élevé,pour moi c'est 41656€ clé en main,mais c'est le prix de la braderie,en concession je sais pas.
a+

49

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Et une BMW ne t'intéresse pas? Faible conso et souvent pas de malus à l'achat même les 6 cylindres.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

50

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

ptitbour a écrit:

Et une BMW ne t'intéresse pas? Faible conso et souvent pas de malus à l'achat même les 6 cylindres.

Salut,disons que je suis un ancien de chez VAG,donc pour les réparation et les pièces je préfère AUDI,je connait déjà le matériel tongue,et BMW c'est plus le même prix.