1

Sujet : Bluetooth grisé côté voiture

Bonjour a tous,

J'ai une passat carat de 2018.
Jusqu'à ce matin le bluetooth fonctionnait très bien .
Cet apm je reprend la voiture et bim ça marche plus . L'écran de la voiture me dit que le bluetooth n'est pas activé.
Quand je vais dans les paramètres pour l'activer , que je clique dessus , ça me met impossible d'activer le BT.

J'ai tout éteint,  je suis sortie de la voiture , je l'ai fermé,  puis je suis remonté dedant et tout redémarré , c est pareil .

J'ai débranché la batterie , attendu 10 min , rebrancher et encore pareil .

Auriez vous une idée svp ?

Merci

2

Re : Bluetooth grisé côté voiture

Et vous n'avez pas perdu la direction assistée en débranchant la batterie?
Je sais, ça n'a rien à voir mais ça me préoccupe wink .

s1754

3

Re : Bluetooth grisé côté voiture

Si bien sur plus pleins de codes défauts mais j'ai vag com,  je les ai enlevé. 
Par contre j'ai pas roulé pour essayer , je verrai demain

4

Re : Bluetooth grisé côté voiture

Thierry-77 a écrit:

Si bien sur plus pleins de codes défauts mais j'ai vag com,  je les ai enlevé. 
Par contre j'ai pas roulé pour essayer , je verrai demain

Oui, VCDS, VCP, OBD11, pas de souci, ça résout pas mal de choses mais effectivement, rouler sans direction assistée???
Vite vite, un retour!!!

s1754

5

Re : Bluetooth grisé côté voiture

Et bien dès que j'ai commencé à rouler la DA est revenue
tous les voyants se sont éteint en roulant un peu mais le bluetooth fonctionne toujours pas
J'ai  vérifié tous les fusibles .
J'ai vu que sur les anciennes passat le boîtier bluetooth était sous le siège passager mais la rien .... sous aucun siège.
Qu'est ce qui gère le module BT ? L'écran multimedia ?

6 Dernière modification par s1754 (30/09/2020 11:15:28)

Re : Bluetooth grisé côté voiture

C'est très gentil d'avoir fait ce retour. Ça en rassurera plus d'un, moi le premier wink.
Je regarde pour le bluetooth...
Je n'ai rien trouvé concernant le bluetooth sur les schémas des composants et diagramme électrique de la B8. Je suppose que c'est entièrement intégré au Discover média dans la boîte à gants. Mais je suppose qu'il s'agit d'un problème logiciel. As-tu modifié quelque chose en lien avec lui dernièrement? As-tu tenté un reset du MIB?

s1754

7

Re : Bluetooth grisé côté voiture

Oui plus je cherche plus ça ressemble à un pb logiciel.
J'ai lu des post ou les gars emmenaient leur voiture pour faire une 2ème clef chez VW et en sortant ils n'avaient plus de GPS ou bluetooth ou les deux .
Apparemment une maj du soft qui gère le discover media regle le problème.
Oui jai utilisé VCDS pour enlever le start and stop mais c'était il y a 15j .
Depuis jai fait 2000km

8

Re : Bluetooth grisé côté voiture

Oui, en effet, aucun rapport, c'était juste une modification du voltage, aucune incidence sur le 5F.
Quelle est ta version de logiciel?

s1754

9

Re : Bluetooth grisé côté voiture

Bonjour a tout le monde, je me permets d'intégrer mon annonce sur ce poste puisque ça parle d'un problème bluetooth... Je possède une Passat b7 année 2012 acheter il y a un an, je suis très content de mon achat, seulement depuis peu impossible d'activé le bluetooth voici le message : la commande du téléphone n'est momentanément pas supporté. J'ai cherché le module sous le siège passager mais il n'y a rien, contrôl des fusibles OK bien que je n'ai pas retrouvé le plan dans le manuel concernant la boîte a fusible. J'ai fait un réglage usine mais toujours le même message, j'ai aussi débranché la batterie collé les deux cosse positive et négatif pendant 10-20seconde pour supprimer les potentiels défaut du calculateur, rien n'y fait. Sinon pour le reste radio, gps tout fonctionne, je vous remercie d'avance pour votre aide.