1 Dernière modification par cquest (09/09/2020 10:12:53)

Sujet : Terminus pour ma Passat de 2000 ?

Mon dernier contrôle technique n'est pas du tout passé pour ma B5 V6 2.8 4MOTION gplisée...

- voyant défaut ABS
- problème pour le réglage de rétroviseurs (bouton de porte cassé et vitres électriques HS depuis la noyade de mon boitier confort il y a pas mal d'année)
- légère fuite au pont arrière

Le point le plus bloquant c'est l'ABS. La concession VW m'indique que c'est le bloc de commande ABS qui est mort, les capteurs OK.
Pas dispo chez VAG dans l'immédiat, donc pas réparable pour la contre-visite et le prix qu'on m'annonce fait peur (dans les 1000€).

Pour le boitier confort, j'en ai un de rechange, il y a un problème de reprogrammation, mais surtout le faisceau est tout mort lui aussi... donc beaucoup de recablage à faire sad


Que faire ? J'ai vu des blocs ABS d'occasion à 200 euros sur ebay. Espérer qu'un garagiste puisse me changer ça ?
Je n'ai pas les outils et pas assez de compétence pour faire ça moi même.

Donc... tenter une ultime réparation, ou bien lui dire adieu après 20 ans et 320.000km ?

Break Passat V V6 4motion de 2000, 320.000km dont 90% au GPL
Mon topic de présentation

2

Re : Terminus pour ma Passat de 2000 ?

Retour de passage chez mon garagiste "spécialiste toutes marques".

Le bloc ABS est un 8E0614111E... trouvé sur ebay pour 150 à 250 euros.
Le problème... LE CODAGE !

Quelqu'un a déjà eu une expérience avec ça ? Encore un coup de péage à prévoir chez le concessionnaire ?

Break Passat V V6 4motion de 2000, 320.000km dont 90% au GPL
Mon topic de présentation

3

Re : Terminus pour ma Passat de 2000 ?

Salut!

Le voyant ABS allumé est un défaut trés récurent sur ces modèles.
A ta place, je commencerais avant d'engager quelques frais que ce soit, de defaire et refaire l'ensemble des connectiques abs, et notamment celle situées sous le siège conducteur, (souvent en cause).
Un petit coup de nettoyant contact, et hop, rebranchement.
Ensuite, si tu as une personne ayant une valise dans ton entourage, petit coupde valise pour effecer les defauts, et à voir si cela ré apparait ensuite.
J'ai dejà fait cela sur plusieur passat dont le voyant ne s'est jamais rallumé! smile

Bon courage, et longue vie à ta Passat!!

4

Re : Terminus pour ma Passat de 2000 ?

jajalesgrosbras a écrit:

Salut!

Le voyant ABS allumé est un défaut trés récurent sur ces modèles.
A ta place, je commencerais avant d'engager quelques frais que ce soit, de defaire et refaire l'ensemble des connectiques abs, et notamment celle situées sous le siège conducteur, (souvent en cause).
Un petit coup de nettoyant contact, et hop, rebranchement.
Ensuite, si tu as une personne ayant une valise dans ton entourage, petit coupde valise pour effecer les defauts, et à voir si cela ré apparait ensuite.
J'ai dejà fait cela sur plusieur passat dont le voyant ne s'est jamais rallumé! smile

Bon courage, et longue vie à ta Passat!!

100% d'accord!!!

s1754

5

Re : Terminus pour ma Passat de 2000 ?

jajalesgrosbras a écrit:

Salut!

Le voyant ABS allumé est un défaut trés récurent sur ces modèles.
A ta place, je commencerais avant d'engager quelques frais que ce soit, de defaire et refaire l'ensemble des connectiques abs, et notamment celle situées sous le siège conducteur, (souvent en cause).
Un petit coup de nettoyant contact, et hop, rebranchement.
Ensuite, si tu as une personne ayant une valise dans ton entourage, petit coupde valise pour effecer les defauts, et à voir si cela ré apparait ensuite.
J'ai dejà fait cela sur plusieur passat dont le voyant ne s'est jamais rallumé! smile

Bon courage, et longue vie à ta Passat!!

Merci pour de retour, ça me donne une piste et un peu d'espoir !

J'avais eu le problème de l'habitacle "baignoire" il y a quelques années, qui avait grillé le boitier confort.
Est-ce que cela peut avoir aussi eu un impact sur la connectique d'ABS ?
Est-elle liées ou séparée ?

Il y a fort à parier que le faisceau ABS a aussi souffert à ce moment là, mais n'est pas tombé en panne aussi rapidement si c'est juste de la connectique.

La Passat est pour l'instant remisée, pour prendre le temps des réparations. Un break Auris hybride la remplace (mais c'est quand même pas pareil que le V6 !).

Break Passat V V6 4motion de 2000, 320.000km dont 90% au GPL
Mon topic de présentation