1

Sujet : Vibration et désagréments de conduite

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien, je me permets de m’ouvrir ce sujet car j’aurai quelques questions sur ma Passat SW B7.

J’ai quelques soucis avec, j’ai fais pas mal de route avec ces derniers temps et j’ai remarqué que sur autoroute passé 110 km/h elle vibrait pas mal et était assez bruyante, bruit un peu similaire à des bruits de roulement.

Je ne sais absolument pas d’où ça peut venir.

C’est le 2.0 TDI 140 de 2013 qui totalise 135 000 kms

J’ai des pneus hankook dessus qui ont environ 25000 kms et j’ai remarqué qu’ils étaient légèrement usés à l’intérieur. Peut être un défaut de parallélisme et / ou un équilibrage à faire ?

Merci pour tout vos retours et je vous souhaite une agréable fin de journée

Maxime

2 Dernière modification par s1754 (29/08/2020 12:59:25)

Re : Vibration et désagréments de conduite

Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma B8 qui avait moins de 20000kms. Ayant peu roulé, les pneus étaient déformés bien que c'était peu visible. Une fois les quatre pneus changés et équilibrés, plus de problème jusqu'ici à 63000kms.

s1754

3

Re : Vibration et désagréments de conduite

Bonjour,
j'ai la même chose. mon garagiste me dit: les pneus sont déformés... avec lui c'est toujours déformé.. mdr.
il y a eu une permutation avant arrière des pneus. je suis pas fan de ce genre pratique mais bon.... on laisse faire..

mon ancienne passat avait cela aussi. c'était les roulements.

comme je dois changer mes pneus arrière,  j'aurai vite la réponse. mais pour moi ce sont les roulements.
c'est pas trop galère à changer mais faut passer au diag si on dé- raccorde le connecteur de frein à main. (juste un message d'erreur en mémoire apparement. un voyant sur l odb qui s'éteint après quelques km... j'ai pas essayé encore.. )
Bonne chance!

4

Re : Vibration et désagréments de conduite

Merci pour vos retours, j’ai fais changer les 2 pneus avant avec un parallélisme à la clé, il y en avait besoin car ils étaient bien usées de l’intérieur.

Maintenant nickel, plus de soucis même à 160 km/h sur autoroute ( je sais c’est pas top mais au moins j’ai pu en avoir le cœur net ).

J’hésite aussi à la faire reprogrammer histoire de passer à 184 chevaux mais vu le kilométrage de l’auto j’hésite.

Qu’en pensez-vous ?

Bon courage à tous et bonne fin de journée

5 Dernière modification par s1754 (31/08/2020 18:23:09)

Re : Vibration et désagréments de conduite

Pour la reprogrammation, je pense qu'il n'y a quasi aucun problème technique à partir du moment où on ne change pas la façon d'utiliser le véhicule. Il faut garder à l'esprit que c'est une réserve avec une marge technique réduite. Même si seules de toutes petites pièces sont parfois modifiées d'une puissance à l'autre d'origine, elles peuvent avoir un impact chez un conducteur un peu "bourrin".
Le seul aspect qui me bloque est le risque en cas d'accident grave avec décès qui peut ruiner ta vie et celle de ta famille. Toutes les assurances ne sont pas regardantes mais bon, si c'était comme au Luxembourg, un passage au CT et tout est réglé!

s1754

6

Re : Vibration et désagréments de conduite

Salut, merci pour ton retour, j’en parlerai à mon assurance pour être en règle.

Bonne journée à toi et merci