1 Dernière modification par LucVW (13/08/2020 20:46:56)

Sujet : Problème branchement faisceau attelage Passat B7

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum mais toujours en VW depuis mon permis. Actuellement, j'ai 2 passat : une B5 de 2001, une B7 de 2013 mais aussi une coccinelle de 1966 et 2 combis de 71 et 73. Voila pour la présentation.

J'ai installé un attelage à boule démontage aujourd'hui sur ma B7. Le forum m'a bien aidé pour le démontage du parechoc arrière.
Pour le faisceau, j'ai pris un modèle type boitier annexe à installer dans l'habillage du coffre.

Pour faire les raccordements, j'ai fait un relevé des couleurs des fils qui alimentent les ampoules :
A gauche :
fil marron : alimente la masse des ampoules
fil marron et gris : alimente l'ampoule qui fait stop et feu de position
fil noir : clignotant
fil gris et bleu : ampoule de recul

A droite:
fil marron : alimente la masse des ampoules
fil gris et jaune : alimente l'ampoule qui fait stop et feu de position
fil noir et vert : clignotant
fil noir et bleu : ampoule de recul

J'ai relié via des cosses vampires ces fils à ceux du boitier annexe de multiplexage.

Toutefois, j'ai un problème de feux de stop et de feux de position : ils s'allument correctement un à un mais ils ne fonctionnement pas en simultané. Le reste fonctionne parfaitement.

Le manuel du boitier dit que si les feux de position et les stop sont alimentés par le même fil, il faut raccorder les fils stop et feu de position de la prise 7 broches sur le même fil d'alimentation = donc j'ai raccordé stop et feux position gauche sur le fil marron et gris de la broche du feu gauche. Parallèlement, j'ai raccordé le fil de feu de position droit sur le fil gris et jaune qui alimente le stop et le feu de position droit.

Auriez-vous en conseil pour m'aider à résoudre ce problème ?

Pour alimenter en + le boitier, j'ai pris un + après contact de la prise 12 volts type allume cigare du coffre mais c'est un peu idiot car le boitier n'est alimenté que lorsque le contact est mis, donc pour les warnings en cas de problème c'est pas bon mais je n'ai pas su démonter les garnitures pour prendre du + permanent du plafonnier de coffre.

Merci d'avance à tous.
Luc

2 Dernière modification par LucVW (15/08/2020 10:52:11)

Re : Problème branchement faisceau attelage Passat B7

Bonjour,
Mon bug s'est corrigé tout seul.
J'ai bien 'resserré' mes cosses vampires sur les fils, es-ce ça ?

Je confirme si quelqu'un venait à avoir un problème de ce type :
- mon repérage des couleurs de fils sur la voiture présenté dans mon premier message est correct : vérifié plusieurs fois
- sur cette version le même fil amène à la fois le signal de stop et de feux de position (idem pour les 2 côtés de la voiture).

=> Donc coté droit : j'ai ponté le fil de feu de position droit sur le fil de la voiture qui amène le double signal stop/feu de position. Côté gauche,  j'ai ponté le fil de feu de position gauche et le fil de stop sur le même fil de la voiture qui amène le double signal stop/feu de position

Bonne route en Passat à tous
Luc

3 Dernière modification par djey02 (15/02/2021 15:08:21)

Re : Problème branchement faisceau attelage Passat B7

Bonjour,

J'ai la version RLine et, est du coup, des feux à LED !!

Pensez vous que j'ai le même repérage de fil ?

Cordialement