1

Sujet : Remplacement revêtement ciel de toit passat star 12/2008 avec coffre

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum.
Je possède une passat avec coffre de 12/2008. Le revêtement du ciel de toit se décolle depuis un certain temps. je songe à le remplacer. Auriez-vous des conseils à me donner, des tutos, vidéos... sur :

> comment démonter et remonter ce ciel de toit, sachant qu'il n'y a pas de hayon donc comment sortir le ciel de toit de la voiture?

> où trouver la colle et le nouveau revêtement à remplacer ?

Désolé si ce message existe déjà; j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé
Merci pour votre aide.
François

2

Re : Remplacement revêtement ciel de toit passat star 12/2008 avec coffre

salut

pour l avoir fait sur ma passat de 1993 je pense que c est a peu près similaire
il faut démonter les garnitures intérieur et le ciel tombe tout seul (a moins que sur ta passat c est fixer)
j'ai sorti le ciel par la porte passager en le tordant un peu
ensuite il faut decoller le ciel de toit sans arracher la partie rigide
enlever toute la colle residuelle
j ai utiliser de la colle en spray pour le nouveau ciel de toit

il faut decouper plus large pour rabattre sur les cote si tu en achète un a découper sois meme
j ai fait tenir le ciel lavec des pinces a linge
j ai attendu le lendemain pour tout remonter
en gros j en ai eu pour 2-3 jours

c est pas tres compliqué a faire mais il faut etre patient et meticuleux
a+

passat w8 210 000 kms BVA
passat 35i 1.9D 331 000 kms

3

Re : Remplacement revêtement ciel de toit passat star 12/2008 avec coffre

Bonjour
Merci beaucoup !
Quelle colle exactement me conseillez-vous ?
Et quel revêtement et surtout où le trouver ?
Merci
Bonne journée

4

Re : Remplacement revêtement ciel de toit passat star 12/2008 avec coffre

Bonjour,pour info, je l'ai réalisé dans mes deux véhicules VW de 2003 et j'ai posé du revêtement plus épais effet alcantara sur la boutique du tapissier. J'ai acheté la colle conseillée Bonatherm (colle néoprène liquide avec retardateur semble-t-il). Le résultat est excellent et tient depuis quatre ans. Attention cependant avec la colle liquide car elle permet de repositionner certes mais il ne faut pas l'appliquer en excès, ça peut traverser le textile. Sur la boutique du tapissier, ils ont pas mal de références différentes selon les goûts. Pour 40-75€ selon le textile, le ciel de toit est refait.
Quant à "tordre" le ciel de toit, il faut savoir que ce n'est qu'un sandwich plaque de carton/ mousse qui marque très très facilement. On peut cependant le réparer en cas de déchirure avec du scotch papier et de la colle néoprène.

s1754