26

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

=filipe78
De la fumée sur un pc?

Salut,

Oui je l'ai démonté pour voir ce qu'il lui avait pris , il à eu un bon court circuit sur la carte d'alimentation , enfin quand je dit carte d'alimentation c'est un grand mot , je dirais le pauvre circuit de daube qui regroupe la prise pour recharger la batterie , 4 ports USB la sortie TV et un branchement de haut parleur une petite photo est plus parlante :
http://s13.postimage.org/vqtjzqt5v/IMG_0470_1.jpg

Le dessous est noir est cela à pué mais sévère, j'ai du démonter le PC portable en miéte , pour avoir aces à ce circuit.
Puis l'écran avait des lignes de mortes une bonne dizaines et le lecteur DVD fonctionnait plus , et il avait 8 ans alors j'ai déclaré le décé.
La j’écris depuis mon nouveau portable

Des photos de la passat vont suivre vite fait on est pas la pour parler PC ya des forum pour cela LOL
+

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

27

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Aller quelque photos de la Passat  ( Photo de tél )

http://s9.postimage.org/f24bupliz/IMG_0461.jpg

Il fait pas trop beau en plus

http://s9.postimage.org/r59ni9wl7/IMG_0462.jpg

Une de mes jantes d'origine , pour une jante de 11ans sa va je trouve .


http://s7.postimage.org/6vebczudj/IMG_0249.jpg
Porte gobelet de 3B que j'ai rajouter car je le trouve plus pratique là , préfère mettre du bazard prés du frein a main


http://s8.postimage.org/osurhthu9/IMG_0746.jpg

http://s8.postimage.org/4zn92utu9/IMG_0747.jpg
Les possesseurs de W8 reconnaitrons

 

http://s10.postimage.org/p6sbvdvr9/IMG_0944.jpg

http://s10.postimage.org/50otwi03p/IMG_0945.jpg

http://s10.postimage.org/bfnut66th/IMG_0946.jpg

http://s10.postimage.org/yiedsc8at/IMG_0947.jpg
Hummm.... !!!! C'est bon cela !!  Des B6 , j'ai encore les ressorts d'origines, j'ai pas rabaissé , peut être un petit -2 à l'avant
comme avait l'audi A4 Sline de mes parents sa rendait bien et c'était d'origine ( C'était la première Sline de sortie et à l'époque c'était d'origine avec le chassis sport les JA de 17 , les vitres électrique à l'arrière lol et oui il y a 10ans c'était en options sur une voiture à 33K€ ! )




http://s13.postimage.org/m6adw8krn/IMG_0472.jpg

http://s13.postimage.org/tdc2s3voj/IMG_0473.jpg
Oh!! Mon catalyseur qu'est ce qu'il fout par terre


[Photo modérée]
Vive l'Allemagne!

D'autres vont suivre avec un APN cela sera mieux.

La je vous ais fait un petit mix des différentes modifications de faite , mais il y a pas tout .

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

28

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Avec tes B6, tu fais des envieux comme moi ! Veinard ... smile
J'ai fait comme toi, la dernière fois que j'étais en Allemagne, à fond ! De retour en France, j'ai eu le voyant d'huile qui s'est allumé. C'est la première fois que j'ai rajouté 1/2 litre d'huile entre deux vidanges !
A la fois, on ne peut pas tout avoir, se faire plaisir a un prix, pas vrai ? wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

29

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

philicap a écrit:

Avec tes B6, tu fais des envieux comme moi ! Veinard ... smile
J'ai fait comme toi, la dernière fois que j'étais en Allemagne, à fond ! De retour en France, j'ai eu le voyant d'huile qui s'est allumé. C'est la première fois que j'ai rajouté 1/2 litre d'huile entre deux vidanges !
A la fois, on ne peut pas tout avoir, se faire plaisir a un prix, pas vrai ? wink


Oui les B6 que du bonheur ( et 450 € mais faut bien ce faire plaise de temps en temps et les amortos  d'origine commençait à fatigué alors ......), Non seulement d'avoirs des amortisseurs neufs , on gagnent beaucoup en tenue de route , les courbes s'enchainent sans broncher.
Deplus la voiture n'est pas trop " tape cul" les B6 sont un bon compromis , j'ai longtemps hésité avec des B4 car les B6 coute le double tout de même , mais bon vu la puissance de la voiture , il me fallait quelque chose de plus sportif donc B6.
Les autres de chez bilstein était hors de prix pour moi, puis bon c'est ma voiture de tout les jours, je veux pas en faire une bête de circuit ,
juste amélioré quelque truc.

Sinon , le mien à toujours réclamer son 1/2L d'huile avant chaque vidange, la je viens de la faire il y a 2 mois je verrais bien ,

puis la je roule en mode ECOconduite j'arrive à faire 5.4L(sans clim sinon 0.8L de +)  de moyenne  ( 70% autoroute ( pas autobhan LOL la 12L ) et 30% mélange de village et national )
Je suis comptant que à son kilométrage 211880Km j'arrive encore à faire de bonne conso.
Mais pour faire de l'eco conduite suffit pas de rouler comme un papi , quelque technique a maitriser et la on commence a économiser pas mal, (Moi j'ai eu la chance d'avoir une formation d'eco payer par mon entreprise, sur 1.5 DCI 70CV ( beurk !! ) , mais bon  on apprend.
Avant je m'en foutait maintenant a 1.50€ le litre beaucoup moins , c'est simple avant je faisait 7.8L de moyenne , maintenant entre 5.4 et 6L .
J’économise plus de 20€/mois en perdant à peine 6minutes sur mon trajet le plus fréquent qui fait 100Km , sur le mois sa me fait 1/2H.

Bon puis la le soleil ne ce montre pas , je vais pas pouvoir faire de photo ( En plus je suis un gros NAZE comparé à vous en photo ) il y en a de SUPERBE sur le forum bravo aux artistes.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

30 Dernière modification par Mika080286 (08/12/2012 14:42:12)

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Voila sa fait 3 semaines que j'ai passé la Passat en mode hiver, j'en avait déjà parler ailleurs, mais moi l'hiver la CARAT ce transforme en Ca-rat's line smile

Voilà 1 petites photo du mode rat's je trouve que cela fait beau l'hiver.

http://s18.postimage.org/ncgwtbp1h/Rats.jpg

Les belles roues de 15 pouces cool noir , avec les baguettes chromes , la grande classe wink

PS:Photo de Iphone 3 donc pas trop top.... faut que j'en fasse à l"APN.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

31

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Classe!! Moi je suis passe en tole 16 de golf6.. Et j ai recu mes enjoliveurs enfin.. Tu as remarque la difference de grip a l accel avec la reprog??

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

32 Dernière modification par Mika080286 (08/12/2012 16:54:01)

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Sa fait la deuxième années que je roule avec ( acheté l'hiver dernier le Pack complet en 195/65/15 pour 450€ Neuf en Dunlop WINTER SPORT 4D )

Pas remarqué de différence de grip ( enfin avec les pneus, après la reprog je patine en 1/2/3 si je veux lol )  , enfin c'est comme avec mes origines 205/55/16 si j’accélère trop fort l'ESP s'affole.

Puis les Dunlop 4D j'en suis vraiment content , sur la neige que du bonheur faut vraiment que je fasse exprès pour que la voiture parte.
Pour l'hiver c'est nickel m'en faut pas plus.

Je met même pas d'enjoliveur , comme cela je suis sure qu'on me les piqueras pas, et surtout pas besoin de les laver :d

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

33 Dernière modification par Mika080286 (08/12/2012 16:57:03)

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Je pensait à autre chose quand j'ai mis les 15Pouces , à l'avant les étriers sont vraiment à fleur de la roue c'est clair que les disques en 312mm faut oublier en monte hiver de 15 Pouces.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

34

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

C est pour ca que j'ai mis les 16.. En prevision des 312...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

35

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Oui j'ai compris que c'était cela qui te bloquait....

Mais avec les durites Avia et le DOT 5.1 tu as dits avoir déjà un freinage de bonnes qualité? Cela suffit pas ?

Biensure des 312 c'est pas des 288 mais cela reste des étriers simple piston , pour de la haute performance faut changer les étriers....  ( des doubles piston ou des quadruples seraient l'idéal), puis après le maître cylindre suis plus... enfin c'est sans fin...

Pour la Passat je reste septique sur l'utilité d'investir dans un freinage "haute performance" après ci c'est ce que l'ont veux....

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

36

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

+1 pour les 4D,j'ai mis les memes sur la 406 de ma femme et c'est au top...

37

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Moi je trouve juste le freinage en terme de mordant et d endurance, les avia ont compensé un peu mais je reste sur ma faim.. Et puis au prix que m on coure les supports d etriers je vais pas hesiter.. Apres disque plaquettes, c est kif kif au 288 niveau prix..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

38

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Oui ils sont très sécurisant et il est très bien noté.

Dans ce test:
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/test … /hiver.php

Il est dans le trio de tête à coté de Conti et Michelin.

Mais je pense que c'est celui qui à le meilleur rapport qualité/prix/performance.

En 195/65/15 91H sur 123 pneus il est à 58€ wink , sa fait 232€ les 4 auquel il faut rajouté 50€ de montage environ sa fait 280€ on va dire pour équipé sa passat pour l'hiver c'est beaucoup moins chère qu'avant.

Puis pour l'hiver moi perso j'aime mieux descendre d'une taille sa la fait tenir encore un peu mieux sur la neige.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

39

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

342€ les 4 posés chez m*das pour moi (En 195/65 R15 91T)

40

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

La taulle est une grande polemique... Plus fin plus de poids sur moins de surface donc meilleur tenue.. Mais avec les nouvelles technologies de lamelles, aussi large que l origine signifie plus de lamelle que le fin..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

41

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Aller quelque nouvelle de la Passat elle totalise presque 280 000Km.
Elle se porte toujours bien , j'ai changer quelque pièce d'usure ( radiateur , calorstat , poulie d'alternateur )  et c'est normal à ce kilométrage.

Je lui ai mis un kit xenon ( bientôt un lave phare pour être en règle  ( je regarde ce qui ce fait en adaptable)), suite a un court circuit dans le phare droit qui a fait fondre le support d'ampoule en plastique , un kit xenon était moins chère car le support ne ce détaille pas ! donc phare complet pour changer un bout de plastique.

Le kit xenon on peut le brancher sans ce fameux support en plastique.

Le xenon sa éclaire bien , c'est nickel mais alors après mes veilleuses jaune faisait vraiment moche à coté
J'ai des photos si sa intéresse....

Alors j'ai mis deux veilleuse LED , après c'est l'engrenage alors bon j'ai mis tout l'habitacle et les feux de plaque en LED.

C'est cool sa lui donne un bon coût de jeune

Je vous met des photos plus tard car j'ai pas encore caché les plaques .

Sinon aujourd'hui  j'ai fait la vidange au bout de 12 000Km comme d'hab un jeu d'enfant maintenant avec l'habitude.... et de bon outils acheté au fur et à mesure.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

42

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Nikel alors.

Cest bien a toi que javais acheté  un jeux de feux arr lexus black en 2008 ou 2009?

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

43

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Je dois me.trompé  de personne dsl.

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

44

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Voila les photos

Je les balances en vrac j'arrive pas a les insérés il me marque " mode not supported"

Post's attachments

IMG_3759.JPG
IMG_3759.JPG 109.55 kb, file has never been downloaded. 

IMG_3912.JPG
IMG_3912.JPG 76.54 kb, file has never been downloaded. 

IMG_3997.JPG
IMG_3997.JPG 78.61 kb, file has never been downloaded. 

IMG_3998.JPG
IMG_3998.JPG 74.88 kb, file has never been downloaded. 

IMG_3999.JPG
IMG_3999.JPG 57.49 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

45

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

la suite:


Pour les lumières de bas de porte , je me suis fait un petit plaisir, à l'avant notre marque préféré biensure....
à l'arrière les fans reconnaitron.


Sinon en vrai les phares sont pas aussi bleu ( c'est du 6000K )  l'appareil photo du tel a pas l'air d'aimer le xenon.

Post's attachments

IMG_4087.JPG
IMG_4087.JPG 57.12 kb, file has never been downloaded. 

IMG_4088.JPG
IMG_4088.JPG 69.75 kb, file has never been downloaded. 

phare.JPG
phare.JPG 103.9 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

46

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

la suite:


Pour les lumières de bas de porte , je me suis fait un petit plaisir, à l'avant notre marque préféré biensure....
à l'arrière les fans reconnaitron.


Sinon en vrai les phares sont pas aussi bleu ( c'est du 6000K )  l'appareil photo du tel a pas l'air d'aimer le xenon.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

47

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Pour ton phare tu change le faisceau par un d'occaz ou tu change que le porte ampoule

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

48

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Sympa les lampes de portes.. tu as un lien?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

49 Dernière modification par Mika080286 (15/12/2016 8:53:40)

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

Tell a écrit:

Pour ton phare tu change le faisceau par un d'occaz ou tu change que le porte ampoule

Alors pour le phare , j'ai rusé j'ai mis un kit xenon car dans le kit on utilise juste la partie supérieur en métal du porte ampoule qui vient ce logé dans son emplacement habituel avec la lampe à décharge.

Dans la partie plastique on vient brancher les ballast, à l'aide de deux cosses qui ce logent à la place de l'ampoule , j'ai remis deux cosses femelle en lieux et place du porte ampoule fondu . 

Sa fait 3 mois qu'ils sont en place et ils marchent nickel aucun problème et je roule souvent de nuit.

Mecanoyo, je t'envoie un MP .

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

50

Re : Mika080286 - Passat V TDI 130 Carat - 2002

L'autre jour , j'ait fait un remplacement partiel de mon liquide de direction en vidant, puis en remplaçant par du liquide neuf acheter chez VW, 4/5 fois le bocal avec une seringue à chaque redémarrage.

Sa a pas mal marché , la direction est devenue bien plus souple mais des fois elle redevient comme avant.

L'huile que je sortait était noir ! elle était d'origine donc avait que 15ans .....

Donc je voudrait purgé tout le circuit dans les règles de l'art , mais je trouve pas comment faire , ya bien un tuto  sur le site mais il me parait dangereux pour la pompe de DA , car il dit d'ouvrir le circuit et d'attendre que tout ce vide et de coupé le moteur rapidement ! sauf que la pompe doit jamais tourné a vide. Bref sa me plait pas trop cette méthode.

J'ai vu une autre méthode sur audi passion il me semble .

_Moteur coupé , vider le bocal de DA
_Puis débranché la durite de retour ( la petite en bas du bocal ) et la mettre dans une bouteille.
_Bouché le trou de la durite de retour sur le bocal
Après faut être deux:
_Mettre de l'huile neuve
_démarré le moteur et remplir le bocal de DA au fur et à mesure qu'il ce vide , en tournant les roues de droite à gauche.
_Quand l'huile neuve ressort par le retour coupé le moteur
_On revide le bocal rebranche la durite ont fait le niveau et c'est bon.

Cette méthode me parait mieux , car on désamorce pas le circuit et ont ne fait jamais tourné la pompe à vide.

Vous en pensez quoi?

Ou alors la pompe peut tourné un peu dans le vide sans dommage , mais j'y croit pas trop.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5