1

Sujet : Problème accélération boite auto DSG

Bonjour,

Alors voilà, cela fait trois fois que j'ai un problème d'accélération sur ma passat année 2006 boite auto DSG6, elle a 140 000kms.
La première fois, j'ai voulu faire une grosse accélération, la voiture est montée dans les tours mais aucune accélération...
La deuxième j'étais en 6ème, j'ai voulu accélérée de manière plus forte afin de pouvoir doubler et me rabattre pour sortir et même chose, elle est montée dans les tours mais très peu d'accélération... Comme si elle n'arrivait pas a rétrograder afin de prendre de la vitesse.

Et ce matin, j'étais sur une voie d'insertion, un camion arrivait j'ai voulu prendre une grosse accélération afin de passé avant le camion mais là, elle est montée dans les tours sans même avoir de puissance ou d'accélération... j'ai du attendre que le camion passe et me suis insérée à 80 sur l'autoroute...

J'aimerai comprendre si cela vient de ma conduite ou si il y a un souci au niveau de la boite ou du moteur...

Merci pour votre aide.

2

Re : Problème accélération boite auto DSG

Bonjour,
Ça ressemble bien à un problème d'embrayage qui patine. Problème de gestion du robot de la DSG qui n'embraye pas (appelé abusivement Mechatronic). Ce n'est pas une boîte automatique. L'action d'embrayage/débrayage n'est plus réalisée par le conducteur mais par le robot.
Ou l'embrayage est usé (plus de matière de friction) et il n'adhère plus, il patine.
Je ne vois pas autre chose...

s1754

3

Re : Problème accélération boite auto DSG

s1754 a écrit:

Bonjour,
Ça ressemble bien à un problème d'embrayage qui patine. Problème de gestion du robot de la DSG qui n'embraye pas (appelé abusivement Mechatronic). Ce n'est pas une boîte automatique. L'action d'embrayage/débrayage n'est plus réalisée par le conducteur mais par le robot.
Ou l'embrayage est usé (plus de matière de friction) et il n'adhère plus, il patine.
Je ne vois pas autre chose...


Ca ne peux pas être le turbo?

4

Re : Problème accélération boite auto DSG

s1754 a écrit:

Bonjour,
Ça ressemble bien à un problème d'embrayage qui patine. Problème de gestion du robot de la DSG qui n'embraye pas (appelé abusivement Mechatronic). Ce n'est pas une boîte automatique. L'action d'embrayage/débrayage n'est plus réalisée par le conducteur mais par le robot.
Ou l'embrayage est usé (plus de matière de friction) et il n'adhère plus, il patine.
Je ne vois pas autre chose...

Est il possible de voir de nous même si l'embrayage est usée?

5

Re : Problème accélération boite auto DSG

Ca ne peux pas être le turbo?

Peut-être oui mais ça le ferait plus souvent et il y aurait un bruit, non?

s1754

6

Re : Problème accélération boite auto DSG

s1754 a écrit:

Ca ne peux pas être le turbo?

Peut-être oui mais ça le ferait plus souvent et il y aurait un bruit, non?


effectivement pas de bruit...

7

Re : Problème accélération boite auto DSG

amandinetheret a écrit:

Est il possible de voir de nous même si l'embrayage est usée?

Oui, plus simple sur boîte manuelle mais ça doit être possible sur DSG. Passez les rapports en mode sport (pour avoir la main sur les changements de rapports) et utiliser volontairement un rapport trop haut qui force à utiliser le moteur en fort sous régime. Lorsque les conditions sont réunies (passage engagé et faible rotation du moteur), accélérez franchement. Si le véhicule vibre et peine à mouvoir le véhicule tout en montant dans les tours, il est presque sûr que l'embrayage est en cause.

s1754