1

Sujet : Prêtez-vous votre belle auto?

Alors pour ma part je ne la prête que si je n'ai pas le choix. Je peur qu'on roule dans les trous et qu'on accélere trop fort à froid avec,voici les deux raisons principales.[mad]

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

alors moi jai eu du mal à choisir :
Je prete ma passat en cas de force majeur mais uniquement à ma femme quand je suis dedant (soirée un peu trop arrosée) tongue

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

3

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Moi j'ai répondu non, car personne ne voulait essayer la mienne (moteur trop petit pffff !!!!). Donc maintenant, je prête plus [padac]

4

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

VW-001 a écrit:

Moi j'ai répondu non, car personne ne voulait essayer la mienne (moteur trop petit pffff !!!!). Donc maintenant, je prête plus [padac]

Ils sont jaloux car ils n'ont pas d'aussi belle jantes que toi. [dac] Si si

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

5

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Pour ma part, cela fait maitenant 17 mois que j'ai la voiture et ma femme ne l'a pas encore conduite?!?!
Par contre, je l'ai faite essayer à mon père et à un ami peu après son achat. Mais c'est tout.
Il est vrai cependant que s'il fallait pour une urgence que quelqu'un d'autre la conduise, je pense qu'il ne faut pas hésiter!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

6

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

J'ai répondu "non" car je n'ai pas encore eu de "cas de force majeure" [lol]

Par contre, je ne demande jamais non plus à essayer la Passat des amis (qu'elle soit une 1.9 TDI -VW-001- ou une W8 -Usas12- ) wink

7

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Tchouce,

moi je ne l'a prêterai qu'en cas de force majeure, et cela dépend de la personne (chauffard ou sérieux).

En général je ne demande jamais de conduire une voiture d'un autre (que ce soit un 1,9 ou W8) alors je n'aimerai pas que l'on me demande la mienne (même si ce n'est qu'un 1,9L).

Par contre je demanderai bien un tour (en tant que passager) si l'occasion se présente (comme avec Yo dans sa nouvelle Eos. merci Yo!).

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

8

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Je ne suis pas préteur, donc j'ai dis non.

En fait, j'ai horreur de devoir rerégler mon siège....

9

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Idem... avec les rétros en + !

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

10

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Seulement en cas de force majeur quand j'ai trop bu par exemple,une passat c'est comme les femmes ca ne se prête pas.[mdr][mdr]

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

11

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Bon c'est un peu contradictoire, car j'ai du cocher non sauf à ma femme.
Encore une fois, il a des membres qui oublient qu'il y a aussi des représentantes du sexe féminin sur le forum!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

12 Dernière modification par ptitbour (22/08/2008 17:23:49)

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

lespritfifi a écrit:

Bon c'est un peu contradictoire, car j'ai du cocher non sauf à ma femme.
Encore une fois, il a des membres qui oublient qu'il y a aussi des représentantes du sexe féminin sur le forum!

Non,ce n'est pas vrai j'avais penser à toi et dotz mais je n'allais pas faire une case "non sauf mon mari".
Il fallait faire voter ton mari. smile

Desoler pour les madames et mademoiselles [roll]

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

13

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Pas prêteur non plus...méchant Lefrench ...

14

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Je la prête (très rarement et je suis dans la voiture) uniquement aux personnes en qui j'ai une confiance complète (un ami, ma soeur, son mari et bien sûr à M. dotz wink ). Donc quelle réponse chosir...

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

15 Dernière modification par lespritfifi (22/08/2008 19:10:03)

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

ptitbour a écrit:

Non,ce n'est pas vrai j'avais penser à toi et dotz mais je n'allais pas faire une case "non sauf mon mari".
[roll]

Il suffisait de remplacer "ma femme", par ma conjointe, ou mon conjoint!![dac]
Allez, sans rancune!!!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

16

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Salut moi c'est meme pas la peine di pensé c'est comme une femme ca ne se prete pas[padac][padac][padac]

garde la peche

17

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Je la prête volontier , car je ne suis pas matérialiste , mais uniquement au gens résponsable et respèctueux de leurs propre voiture .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

18

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Seule, Madame conduit la Passat..............qu'elle trouve un peu encombrante mais "pêchue". Je la confie sans le moindre problème ayant une totale confiance en elle.  Pour l'anecdote, je n'utilise quasiment plus la Passat depuis 1 mois, aimant à prendre la seconde et petite voiture du couple......[dac]

19 Dernière modification par AudiA3Fan (23/08/2008 10:34:39)

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Sport170 a écrit:

Seule, Madame conduit la Passat..............qu'elle trouve un peu encombrante mais "pêchue". Je la confie sans le moindre problème ayant une totale confiance en elle.  Pour l'anecdote, je n'utilise quasiment plus la Passat depuis 1 mois, aimant à prendre la seconde et petite voiture du couple......[dac]

Rooooooh!!!!!!

Un mois de sevrage, c'est fort. Cela a du etre très dur au début, non? [bravo][bravo][bravo]

Comment te sens tu depuis? Tu as pris du poids? big_smile:D

Tu as substitué par quoi pendant les crises de manque, des chocolats, ou meme des bonbon haribo?

Moi je pense pas que je réussirai aussi facilement, déjà que j'ai eu du mal a arréter de fumer.....

La Passat c'est plus facile de commencer que d'arréter, il suffit d'une fois, d'une seule petite fois, et en général on est accroc...

[mdr][mdr][mdr][mdr][mdr]

20

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

J'ai voté "non, sauf à ma femme". Et comme ma femme refuse de la conduire, il n'y a que moi au volant !!! [mdr]

21

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

moi je prete volontiers ma voiture car elle est avant tout fonctionnelle, j'ai un break.
ma femme la prend regulierement et encore plus a partir de debut novembre quand le petit arrivera car dans sa lupo la poussette ne rentre pas!!
sinon mon frere ( 21 ans) emmenage sur nancy (350 kms de chez moi)  ce we et je lui prete pour 15 jours sans aucun souci.
le seule truc dont j'ai peur c'est qu'elle s'encrasse. [mdr]
moi je descend legerement sous 6l/100 avec le TDI90. mon frere va pas depassé sous la barre des 5 litres.
la derniere fois il a fait 4,8 litre avec!!

je vous dirai combien il a consommé quand je l'a recupererai.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

22

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

J'ai répondu "oui, sans problème". En effet, même si j'aime beaucoup mes voitures et que j'en prends soin, je la prête sans problème si besoin, tant que la personne est sérieuse. Je parle d'expériences ponctuelles, pour le prêt dans la durée (jamais fait à ce jour) seulement l'affinité avec la personne en question orientera mon choix (normal, quoi)!
Mon épouse conduis régulièrement ma passat (2 enfants, bientôt 3 à l'arrière), je prends ma bonne vieille 106 pour aller au travail (je peux la prêter elle aussi, je précise que je parle de ma 106 là, j'en connais sur le forum qui n'en ratent pas une!!)!

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

23

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Le Callahan est prêteur [dac]

Donc, j'ai répondu ... en  cas de force majeure ... a qqu'un en qui j'ai un minimum de confiance et qui en a vraiment besoin [dac] , pas de problème.

Pour vous dire, je l'ai même prêtée à l'olibrius Sport170, qui en contrepartie il est vrai m'avait laissé le volant de ses 170 chevaux noirs nacrés !! [mdr]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

24

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

Oui sans probleme... Car bien qu'aimant bien ma passat, c'est qu'une voiture... Je ne suis pas materialiste... Alors inscrivez vous sur la liste si vous voulez y passer !! Mais en general je prefere quand meme etre a coté... Cela dit j'ai deja preté l'autre passat a ma môman sans etre present, mon frere l'a deja conduite, mon pere aussi, ma petite soeur aussi (pour la garer mieux que devant le garage du voisin !! ) Et mon autre petite soeur qui vient d'avoir sa conduite accompagnée, et folle de passat (Surtout la CC !! ) va y passer aussi je pense... wink

25

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

callahan a écrit:

Le Callahan est prêteur [dac]

Donc, j'ai répondu ... en  cas de force majeure ... a qqu'un en qui j'ai un minimum de confiance et qui en a vraiment besoin [dac] , pas de problème.

Pour vous dire, je l'ai même prêtée à l'olibrius Sport170, qui en contrepartie il est vrai m'avait laissé le volant de ses 170 chevaux noirs nacrés !! [mdr]

Tu avais gardé sa voiture en caution ; je comprends mieux ! [lol]