1

Sujet : Réparation carter huile (soudure à froid)

Salut à tous.
Je ne suis pas une brute au volant et je fais gaffe, pourtant, j'ai dû toucher une bordure. Une fissure s'est ouverte juste à côté du bouchon de vidange. Les pertes d'huile sont minimes mais agaçantes (et polluantes).
Alors, outre la solution du remplacement du carter par un neuf (une quarantaine d'euros) et toutes les dépenses liées (main d'oeuvre, vidange, filtre, huile) je me suis demandé si une soudure à froid ne pouvait pas régler le problème.

J'ai fouillé le net à ce sujet et les avis semblent assez favorables.
En résumé: il faut vidanger l'huile, nettoyer vraiment proprement le carter, poncer pour donner plus d'adhérence, appliquer le mélange. Ainsi de suite.

Ma question est très simple: avez-vous fait ce genre de travail, avec quel produit et, surtout, avec quels résultats ?
Merci pour vos retours !

https://i.postimg.cc/N2wSj0XD/IMG-20200514-164229.jpg

2

Re : Réparation carter huile (soudure à froid)

salut mihai55, tout dépend du type de produit que tu utilise, certains ne résiste pas aux huiles... et d'autres oui mais pas indéfiniment !
Ma question est, dans tous les cas tu dois démonter, faire une vidange etc... le produit va te couter 10 ou 20 €.
Cela ne fait pas une grande différence avec ton carter neuf... pour lequel tu serais sur de la durabilité !