1

Sujet : fonction de freinage lors de la manoeuvre de stationnement

Bonjour, étant un conducteur fidèle à la marque depuis plus de 20 ans, j'ai essuyé pas mal de soucis par moi même en plus de 1 millions de km et une douzaine de véhicules du groupe VAG.

Mais là, je dois bien avouer que je sèche pour trouver la raison, je m'explique:

Depuis quelques temps, j'aperçois le message" fonction de freinage lors de la manœuvre de stationnement indisponible" quand je mets le contact.

J'ai le sentiment que ce message n'apparaît que lorsque le véhicule a été immobilisé pendant une longue durée mais je n'en suis pas certain.

Quelqu'un a-t 'il déjà aperçu ce phénomène et y-a-t-il une raison voire un remède quelconque?
Ce système a sauvé mon pare-chocs arrière quelquefois et je ne suis pas à l'aise de savoir qu'il ne fonctionne plus.
Merci d'avance.

Passat B8 SW 2.0 Tdi 150 Carat Exclusive

2

Re : fonction de freinage lors de la manoeuvre de stationnement

Bonjour
J'ai le même message et je ne vois pas ce que c'est.
As tu la solution?

3

Re : fonction de freinage lors de la manoeuvre de stationnement

Bonjour,
Je n'en suis pas certain mais c'est probablement dû à l'absence de précharge dans le bloc abs.
Cette précharge est observable sur les véhicules lorsque le contact est coupé. Il est alors possible de freiner quelques fois avant que la pédale ne durcisse de plus en plus. Le système a alors besoin que le conducteur utilise lui-même le frein.
Sur moteur essence, l'aspiration du master vac est liée à celle du moteur.

s1754