1

Sujet : Pression des pneumatiques

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Passat B7 2.0 TDI 140 ch.
J'ai récemment cassé ma trappe à essence en me retournant en faisant le plein. J'ai fait changer cette pièce par mon concessionnaire et l'étiquette de pression des pneumatiques n'est donc plus présente.
Y aurait-il quelqu'un, avec le même véhicule que moi, qui puisse m'envoyer une photo de cet adhésif ?
Merci à ce gentil contributeur ;-)
Stéphane

2

Re : Pression des pneumatiques

Pression des pneus avant :    2.3 bar
Pression des pneus arrière :    2.3 bar
Pression des pneus avant (véhicule chargé) :    2.6 bar
Pression des pneus arrière (véhicule chargé) :    3 bar

3 Dernière modification par bgcrapule (02/06/2020 17:00:40)

Re : Pression des pneumatiques

Bonjour je suis un nouveau membre .
J'ai une passat sw de 2007 2.0 Tdi 140
Depuis dimanche j'ai le voyant de pression de pneus allumé  .
Bouton SET inactif
Je viens de la passer à la valise dans un garage mais ils leurs ai impossible de remettre à zéro.
Le diag met Code 08A6 pression pneus défectueux alors que la pression est bonne .
Auriez vous des pistes merci à tous

4

Re : Pression des pneumatiques

Bonjour,
Si vous avez le TPMS (Tire Pressure Monitoring System) avec valves communiquant la pression exacte de chaque roue alors il faut changer la valve défectueuse.
Si ce n'est pas le cas, c'est un capteur de roue qui est en cause (aussi appelé capteur ABS). Démontez vos roues pour les contrôler/nettoyer, ça suffira peut-être.
L'utilisation d'outil de diagnostique générique utilisé dans les garages toutes marques ne permet pas d'exploiter correctement les données du CANBUS VAG. Ils se limitent à l'erreur renvoyée en dernier et non à la source du problème, souvent définie par un groupe de données incohérentes.

s1754