1

Sujet : Rondelle d'étanchéité sur bouchon de vidange

Bonjour,

Je voudrais profiter du confinement pour faire la vidange de ma Passat 1,4 TSi 150

J'ai acheté de l'huile (Castrol 5W30), un filtre à huile MANN FILTER W71295 et un bouchon de vidange METZGER dont le lien suit

https://www.oscaro.com/bouchon-de-vidan … p1C0fW9g5-

Pouvez-vous me dire si la rondelle qui se trouve sur le bouchon suffit à faire l'étanchéité ou s'il faut une rondelle d'étanchéité supplémentaire (joint cuivre) ?

Merci et bon courage à tous (et toutes)

2 Dernière modification par s1754 (10/04/2020 12:45:13)

Re : Rondelle d'étanchéité sur bouchon de vidange

Bonjour,
Oui, c'est suffisant. Personnellement, au bout d'une quinzaine de vidanges sur mes véhicules, j'ai fini par ne plus rien changer (bouchon +joint). L'essentiel est de serrer au couple. Ça a été motivé par un bouchon défectueux acheté sur oscaro (une bulle mal placée dans le corps fileté). C'est un peu galère à récupérer bloquée dans le carter. Attention, je ne dis pas que ça arrive fréquemment, je n'ai pas eu de chance...
Mais même comme ça, je n'ai jamais eu une seule goutte, même sur les plus anciennes petits ou gros moteurs. Ce n'est qu'un carter d'huile, il n'est pas sous forte pression.

Le couple est de 30Nm. Une M14 en 10.9 est censée encaisser 200Nm avant de céder... donc je n'ai vraiment pas eu de chance!

s1754

3

Re : Rondelle d'étanchéité sur bouchon de vidange

Merci pour ta réponse (je savais que c'est toi qui répondrais)