1

Sujet : Compteur auxiliaire

J’ai un petit soucis non pas sur ma passat cette fois mais sur l’odb de ma polo. Suite à une révision dans un garage Peugeot (pas eu le choix en ce moment). je ne sais pas comment ils ont fait leur compte, mais à la place de la vitesse affichée numériquement sur l’odb en km/h j’ai la vitesse qui s’affiche en bas à la place de la température et en mp/h.
Apparemment il s’agit d’un mode utilisé quand on va à l’étranger. Mais comment revenir à un mode normal?
J’ai apparemment un odb « simple » sans les touches fonctions de droite sur le volant multifonctions. Pas moyen d’accéder au menu de l’odb même avec appuis prolongé sur les boutons du comodo d’essuie-glace...
Y a t’il un moyen via vcds de désactiver cela? En tout cas j’ai pas trouvé où, dans les menus d’adaptation. Auriez-vous une idée pour désactiver cet affichage? Merci

2

Re : Compteur auxiliaire

Bonjour, as-tu un câble VCDS original? Pour interroger la base de données sur le forum Rosstech.
Si non, c'est dommage car tu aurais pu obtenir ta réponse immédiatement.
Je ne fais pas de pub mais l'argument de l'accès au forum Rosstech qui est une vraie mine d'or avec des ingénieurs dispo en quasi permanence (bénévoles ou non) est rarement considéré lors de l'achat d'un câble chinois identique mais sans la validation Rosstech.com.

Si tu me donnes un peu plus de renseignements, je pourrai essayer de chercher de mon côté.

s1754

3

Re : Compteur auxiliaire

Et oui ce n’est pas un câble original mais bien un chinois.
Pour donner plus d’info, la polo est un modèle 5 de 2014 1.2 tsi 105 en finition sportline dsg7.
Et l’ode doit être un modèle basique avec uniquement le comodo essuie-glaces pour faire défiler les fonctions.
Pour résumer tout est bien en km sur les compteur totaliseurs et conso.
Le seul, celui qui affiche la vitesse en format numérique, affiche désormais deux traits et la vitesse s’affiche en mph en petit à la place de la température extérieure. Et pas moyen de trouver une combinaison de touche ou un codage sous vcds pour modifier ça.

4 Dernière modification par s1754 (10/04/2020 12:52:46)

Re : Compteur auxiliaire

Oui, par plus d'infos, je pensais plutôt un scan + adamap de ton bloc instrument. Si tu le souhaites, tu peux masquer les derniers chiffres du numéro de série.
Mais en attendant, je te suggèrerais d'utiliser la fonction de remise à zéro entretien de VCDS. "SRI"

s1754