1

Sujet : localisation panne pedale de frein

Bonjour à tous,

Voici une panne dont je n arrive à me dépatouiller.

C est arriver en freinant sèchement sur route humide. L abs s est enclenché, je me suis bien arrêté. Mais au moment de repartir j ai calé. En fait les 4 roues se sont retrouvées bloqués et ma pédale de frein bloquée elle aussi en position basse.

En tirant dessus (moteur eteind) avec la main J ai senti que cela forcais pour remonter j ai entendu des bruits metaliques de ressorts et les freins se sont allor débloqués.
Je suis repartit sans aucun souci pendant une semaine en freinant pourtant régulièrement fortement pour parfois tenté de voir si la panne reviendrait mais sans résultat.

La voiture à fait un passage par la case contrôle technique ce qui était prévu avant cette petite histoire et dans la même semaine En faisant les tests habituels le contrôleur à eut la même panne que moi sauf que je n était pas la. Il n'a pas fais remonter la pédale et à eut un mal de chien à sortir la voiture de son local les freins étant actionnés...le résultat sans appel interdiction de rouler.

J ai récupéré la voiture en soirée pour la rapatrier chez moi pour pouvoir chercher d ou proviens ce problème. En appuyant sur la pédale (de frein) moteur allumé la pédale s enfonce continuellement à fond ce qui ne me parrait pas normal contrairement à ce qui peut être dit sur le net. J ai penser au maître cylindre. Je l ai commandé, changé, et la, beau bordel.
Cela ne change rien. Toujour le même problème avec en prime la purge vraisemblablement mal faite  par ma par qui fait que la pédale est molle.
J ai voulut finir la purge avec vcds mais j ai du faire un truc de travers. Il faut mettre la clef sur contact et moi j ai fait moteur tournant.
Pas de connections avec le bloc abs puis j ai été sur la ligne qui vérifie que l esp est activé.
Et bien cela m a créer un défaut car cela me dit maintenant que l esp reste activé

le samouraï attrape la mouche agile au vol aussi facilement que le chétif attrape la grippe