1

Sujet : Reprogrammation

Quelqu'un a déjà effectué par un professionnel une reprogrammation de nos B8?
Je me renseigne sur la solidité de tout ce qui est autour du moteur notamment la boite.
Est. e que tt tiendra en cas de reprogrammation  du 150cv/340Nm vers 190cv/440Nm?
Je ne pense pas que VW s'amuse à faire plusieurs blocs différents et plusieurs boite dsg différentes.
Merci d'avance pour vis avis.

2 Dernière modification par s1754 (02/03/2020 17:43:01)

Re : Reprogrammation

Personnellement, je suis passé chez Shiftech pour une reprogrammation du TSI 150 mais sans augmentation de puissance, juste suppression de l'ACT franchement inutile et qui dégrade le confort.
J'en suis pleinement satisfait.
Par contre, pour l'augmentation de puissance, même si c'est un cas extrême, mieux vaut ne pas être confronté à un accident grave... selon l'assureur, la recherche peut être poussée, mais bon, je n'y crois pas trop.
A mon avis, faire reprogrammer pour rouler plus cool et disposer d'un véhicule plus linéaire n'est pas si dangereux. A l'inverse, si c'est pour taper dedans comme un petit fou, l'usure sera conséquente, le bridage électronique ne préservant plus la mécanique.
De toute façon, je suis convaincu que reprogrammation ou non, l'essentiel de l'usure est dûe au comportement de l'utilisateur. Certains brûlent un train de pneus en 20 000kms pendant que d'autres les tirent sur 50 000...

Avant de chercher plus de chevaux, la reprogrammation de la boîte DSG de chez TVS Engineering (docteur BVA par exemple) semble être un préalable pour limiter l'usure de son embrayage et donner plus d'onctuosité au fonctionnement du véhicule. - je n'ai pas d'actions chez eux mais même les préparateurs conseillent cette reprogrammation-

s1754

3

Re : Reprogrammation

Faire reprogrammer usera plus ton moteur et les composants qui l'entourent, pour info entre le 150 et le 190, bien que le bloque soit le même à la base, il y a des différences, la référence des paliers de bielle n'est pas la même, ceux du 190 sont renforcés, les injecteurs sont différents, certaines vis aussi et les poussoir hydraulique des soupapes ne sont pas les mêmes non plus, idem pour certaines poulies et la courroie de distri, même taille mais renforcé, et la on ne parle que du bloc, on pourrais aussi parler du volant bi-masse qui se ressemble mais avec des ressorts différents, etc, la prog de la DSG aussi, si c'est pour gagner 10 ou 15 Cv, pourquoi pas il y a un peux de marge ça usera un poil plus les pièces et le moteur, mais du coup si peux de puissance en plus quel intérêt, par contre pour passer de 150 á 190 CV, vaut mieux pas, a ce moment la renouvel ton carrosse et prends un 190 direct, après avec les radar et les limites de vitesse 150 c'est déjà bien.