1

Sujet : Vanne egr

Bonjour a toutes et tous ! Nouveau membre du forum, j ai une question : j'ai un message moteur defaillant avec le voyant de préchauffage qui clignote , avec perte de puissance.  A priori c 'est la vanne egr (prévoir 800e je pense)
Maintenant une question me taraude : ma passat  sw est une tdi 110 confortline de 2009, 227000 km au compteur. Dois je la garder et espérer encore la garder jusque 300 000 km (vu qu elle ne vaut plus grand chose ) ou bien dois je changer de véhicule ?

J ai juste eu a changer l embrayage et la courroie de distribution depuis que je l'ai !

D avance merci pour vos retours et commentaires sur la fiabilité  ou non de ce moteur , car je l'utilise tous les jours pour mon travail .

Cordialement

2

Re : Vanne egr

pour moi tu devrais la garder au pire fais là démonter et nettoyer plutot que la changer et faire un nettoyage du circuit d'admission qui coûte 60 euros.

3

Re : Vanne egr

Merci ! Bon je vais voir . Le coût est de 420 e je trouve que ça va!

4

Re : Vanne egr

Possible que le problème persiste par là suite du a l'usure du mécanisme et encrassage de la géométrie variable dans le turbo ,
J'ai démonter le mien,tout nettoyé  et le problème revient  quelques semaines après,
Le seul remède que j'ai trouvé c'est faire régulièrement des accélérations franches jusqu'à 3000 trs en 2 ème et 3 ème, et Chui plus embêté !!
J'arrive à 302 500 kms

- passat tdi 140- 12/ 2005- carat dsg 6 (BKP) 288 800 kms
- golf 2 ess 1985  ( boite 4 )  223 500 kms