1

Sujet : Portes avant qui ne se ferme plus + témoins divers qui s'allument...

Bonjour, je rencontre quelques problèmes avec ma B7 de 02/2011 TDI 170 4 Motion Carat SW.

Par moment, le matin, les portes refusent de se fermer. Je claque la porte elle rebondit !!!

Obligé de jouer avec la centralisation en plaquant la porte pour réussir à la fermer. De même, difficile d'ouvrir le porte conducteur, souvent obligé de passer par l'intérieur pour l'ouvrir !

C'est assez génant... avez-vous une idée du problème, car là c'est aléatoire. Elle fonctionne très bien par la suite... mais rouler avec la porte ouverte c'est vraiment pas pratique...

De plus, j'ai le Start and Stop qui n'a pas fonctionné hier avec le message Defaut Start - Stop et ce midi il refonctionne bien.

La semaine dernière c'était le témoin de pression des pneus qui restait allumé avec un bip au démarrage mais là, sans message d'erreur et la pression était bonnne. Je l'ai enlevé en restant appuyé longtemps sur le bouton au tableau de bord...

3 problèmes apparement non lié mais... je ne sais pas trop...

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

2

Re : Portes avant qui ne se ferme plus + témoins divers qui s'allument...

quel est l'age de ta batterie ?

VW Passat VII SW 2.0 TDI 170 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG6 (2012)

3

Re : Portes avant qui ne se ferme plus + témoins divers qui s'allument...

Désolé pour la réponse tardive, trop de travail...

Alors la batterie, je ne sais pas, j'ai la voiture depuis 2 ans 1/2, je ne l'ai pas changé.
J'ai tout l'historique mais il n'y a pas mention de nouvelle batterie. Celle qui est dessus est une batterie "VW Original Batterie" qui pourrait être d'origine... comment le savoir...

J'ai passé la voiture sous VCDS 18 pour en savoir plus cet aprem. J'ai 4 codes défauts :

- 02214 Alerte Pression gonflage de pneus - 002 -  Limite inférieur non atteinte - Intermittent 00100010
- 01169 Contacteur de porte côté conducteur F2 - 008 Signal Implausible - Intermittent 00101000
- 4987 Bougie Préchauffage cylindre 4 (Q13) P0674 00 109 Défaut électrique dans le circuit
- 4986 Bougie Préchauffage cylindre 3 (Q12) P0673 00 109 Défaut électrique dans le circuit

Si ca peut guider vers la réponse...

A savoir que depuis deux jours tout est revenu à la normale. Nous avons effacer les défauts, fait tourner la voiture quelques minutes moteur tiède, pour le moment rien n'est revenu.

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...