1

Sujet : Silencieux et capteur hayon sur TSI 150

Bonjour,

Je viens d’acquérir une Passat SW 1.5 TSI 150 :-) :-)

Question pour les propriétaires du même modèle, est-ce que les silencieux sont également visibles ? Sur ma précédente B8, mais en diesel, il y avait une protection sous le coffre qui couvrait tout, on voyait que la sortie du pot d’échappement.

Autre question, savez-vous où est le capteur pour le hayon électrique ? Je souhaite poser un attelage (démontable sans outils) mais je ne sais pas s’il ne va pas gêner ce capteur et potentiellement perdre l’ouverture avec le pied.

Merci en avance.

Passat VIII SW 1.5 TSI 150 DSG7
<-  Passat VIII SW 1.6 tdi 120 DSG7  <-  Passat VII SW 1.6 tdi 105 DSG7  <-  Passat VI SW 2.0 tdi 110

2

Re : Silencieux et capteur hayon sur TSI 150

Oui, sur la mienne (TSI mais 1.4), on voit également le silencieux.
Sympa le double silencieux, ça doit faire un bruit sympa... mais coûte certainement plus cher... quand il faut le changer à 300 000kms HIHIHI wink

s1754

3

Re : Silencieux et capteur hayon sur TSI 150

Non, le bruit n'est pas fort, au contraire on entend plus le moteur que l'échappement.
Et pour le changement, il me reste à parcourir encore 293 000km ;-)
Je ne sais pas si ça se voit sur les photos mais les deux silencieux ont des formes différentes, et celui à droite est plus visible.

As-tu une idée pour le capteur du hayon électrique ? Je n'ai rien vu, par contre dès que je passe le pied (je balaye de gauche à droite) le hayon s’ouvre.

Passat VIII SW 1.5 TSI 150 DSG7
<-  Passat VIII SW 1.6 tdi 120 DSG7  <-  Passat VII SW 1.6 tdi 105 DSG7  <-  Passat VI SW 2.0 tdi 110

4

Re : Silencieux et capteur hayon sur TSI 150

Oui, c'est installé d'origine aussi donc possible. Par contre, il faudra découper le pare-choc.
Regarde ici:  https://www.ilcats.ru/vw/?function=getM … anguage=en

Pour le pot, en effet, ça ressemble plus à un pot de détente sans réel intérêt autre que la pollution. Mais bon c'est fun;)
Pour le dépassement du silencieux, j'ai aussi été désagréablement surpris mais maintenant, je ne le vois même plus.
Pour éviter de devoir changer le pot prématurément, il faut déboucher avec une pointe le petit trou à l'arrière des silencieux quand la voiture ne roule pas pendant quelques jours pour évacuer la condensation.

s1754