1 Dernière modification par 6ri.l (02/01/2020 12:17:00)

Sujet : vibrations à 1800tr

Salut,

j’édite mon message plutôt que d'en refaire un autre.

j'ai donc fait changer ma courroie de distribution récemment et mes supports moteurs.

depuis, j'ai des vibrations dans l’habitacle autour de 1800tr. tout se met a trembler, vibrer, le siege, l'habitacle resonne avec un bruit sourd. C'est apparu d'un coup en sortant du garage.
Sur le coup je me suis dit que les supports avaient besoin d'être rodés, "tassés."

Par contre pas de tremblement anormal du volant, ou du levier de vitesse, pas de sensation de quelque chose qui ne tourne "pas rond", l'embrayage fonctionne bien, les vitesses passent bien...

les vibration "normales" du moteur se font aussi plus ressentir qu'avant le passage au garage.


autre info, l'autre jour l'ai roulé une centaine de Km, c'est là que j'ai remarqué que mon aiguille de température faisait le yoyo (j'ai commandé une sonde de temperature), et à un moment ces vibrations à 1800tr se sont faites quasi oublier, je me suis dit "tient, ça y est, c'est fini", et puis non, ça à recommencé.


Est il possible que le fait d'avoir roulé longtemps avec des supports moteurs HS ai engendré un problème ailleurs?, sur les cardans par exemple? ou sur un autre support?

j'ai écumé tous les forums possible, pas mal de gens ont ce soucis, mais apparemment aucun n'a vraiment trouvé le problème.

merci pour votre aide.

2

Re : vibrations à 1800tr

Bon, personne n'a d'idée.

j'ai fais des recherches sur des forum UK, il serait apparemment possible que le problème vienne d'un mauvais alignement du silent-bloc frontal.
je vais voir ça dès que j'ai le temps.