1

Sujet : Passât 2007 tdi

Bonjour à tous
Je ne sais pas si la question a été soulever mais j’ai passé un petit moment sur le forum à chercher réponse à mon problème en vain.
je ne connais pas énormément la mécanique du coup voilà mon problème
Je possède une passât b6 berline 1.9 TDI de 2007 105cv elle affiche 200k km au compteur, elle me fuit de l’huile depuis déjà un moment cela fait 1 semaine et demi que je ne l’utilise plus car elle consomme trop d’huile (environs 2 litres sur 9 jours)
Je n’ai aucune idée de l’origine de cette fuite, il y en a sur le sol de mon garage (taches noir) dans le moteur (liquide  noir un peu partout) je n’ai pas soulever le cache encore pourvoir ce qu’il y a autour du bouchon.
Il faut savoir que j’ai acquis cette voiture au mois de JUIN avec vidange le changement de tout les filtres embrayage et volant moteur refait à neuf.
En tout cas voilà d’après vous quelles sont les possibilités de la provenance de cette fuite  ? Que doit-je faire ?

2

Re : Passât 2007 tdi

Très difficile de répondre sans voir le moteur et surtout sans retirer le cache.
Les deux litres en 9 jours sont consommés par le moteur où se retrouve au sol ?
Cela peut résulter de plusieurs fuites souvent le carter, le joint spy côté poulie vilebrequin ou côté volant moteur où toutes les trois.
Où la rupture d'un capteur ou d'une conduite de lubrification du turbo pour une fuite plus importante.

3

Re : Passât 2007 tdi

Ou un couvercle de filtre à huile mal serré...

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

4

Re : Passât 2007 tdi

easc81 a écrit:

Ou un couvercle de filtre à huile mal serré...

Merci de votre réponse !
Non du tout, rassurez vous le bouchons a été vérifié par mes soins

5

Re : Passât 2007 tdi

Et non pour répondre a votre question, l’huile be s’est pas versé d’un coup au sol, une petite partie quand je me stationne, dans le garage et surement quand je roule, en tout cas elle fuit beaucoup.
Parmi les joints que vous m’avez énoncer, sont-il excessif en main d’oeuvre ?