1

Sujet : Crissements turbo

Bonjour, voila j'ai un souci.
J'ai un crissement a mon turbo a partir de 2500 trm bruit vraiment aigu
Le turbo avez était changer par l'ancien proprio, j'ai lu sur certains site que cela pouver venir d'un mauvais montage du CHRA (serrage en croix)
Donc j'ai tomber mon turbo , démonter le CHRA tout nettoyer, verifier et tout remonter correctement en respectant le serrage en croix , je remonte tout sa et la pareil.
Le bruit et toujour present , des avis ?
Des que je débranche la depression de la westegate il ni a plus de bruit.

VW Graver dans la Peau

2

Re : Crissements turbo

salut
Je vais te donner une piste a suivre,
Turbo vw = géométrie variable (pour certain model ;-) )
si tu débranche la dépression et que ça ne fais plus de bruit, regarde si en réglant la vis derrière ta wesgate le bruit ne disparaît pas, mais attention car tu va changer la pression de suralimentation.
Sinon dépose ton CHRA et regarde si rien n'a bougé du coté échappement, des fois la commande d'une des pales peut avoir sauté de l'anneau de commande !!!

Cordialement

Cordialement
__________________________________________________________________________________________
PASSAT V6 TDI 150ch Type AFB, COX 57 62 73, COMBI SPLIT 62, BUGGY 74 MANX, PORSCHE 911 et 914/6

3 Dernière modification par le picard (13/05/2020 23:04:07)

Re : Crissements turbo

jp914 a écrit:

salut
Je vais te donner une piste a suivre,
Turbo vw = géométrie variable (pour certain model ;-) )
si tu débranche la dépression et que ça ne fais plus de bruit, regarde si en réglant la vis derrière ta wesgate le bruit ne disparaît pas, mais attention car tu va changer la pression de suralimentation.
Sinon dépose ton CHRA et regarde si rien n'a bougé du coté échappement, des fois la commande d'une des pales peut avoir sauté de l'anneau de commande !!!

Cordialement



Bonjour,as tu resolue ton probleme car depuis le ch1ngement de moteur et la recuper1tion de mon ancien turbo jai le meme bruit qui es apparu.merci d'avance.