1

Sujet : Remplacement batterie

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien. Alors je viens ici, car j’ai fait l’acquisition récente d’une passat b7 de 2011 1,6 tdi 105 sw bluemotion.

Le vendeur m’a informé que le start and stop ne fonctionnait pas car il a remplacé la batterie d’origine start and stop par une batterie "classique". Mes questions sont les suivantes :

Est-ce dangereux pour le véhicule ?

Comment savoir quelle batterie acheter avec quel amperage... ?

J’aimerais essayer d’en trouver une sur leboncoin ou autres mais je trouve beaucoup d’annonces de batterie nissan etc. Est-ce compatible ?

Merci pour vos réponses.

Passat b7 sw 1.6 tdi 105

2

Re : Remplacement batterie

Bonjour

Je conseille l'achat d'une batterie neuve avec une capacité et un ampérage adapté au véhicule, surtout s'il est équipé du start and stop.

Ce site m a été utile pour trouver une batterie adaptée.

http://quellebatterie.fr/vw-passat-b7-2 … batteries/

Il y en a certainement d'autres.

Concernant la marque, chacun fera son propre choix. Personnellement j'ai pris une Bosch AGM. Je ne suis pas un adepte des batteries usagées ou d'occasion..








manyj a écrit:

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien. Alors je viens ici, car j’ai fait l’acquisition récente d’une passat b7 de 2011 1,6 tdi 105 sw bluemotion.

Le vendeur m’a informé que le start and stop ne fonctionnait pas car il a remplacé la batterie d’origine start and stop par une batterie "classique". Mes questions sont les suivantes :

Est-ce dangereux pour le véhicule ?

Comment savoir quelle batterie acheter avec quel amperage... ?

J’aimerais essayer d’en trouver une sur leboncoin ou autres mais je trouve beaucoup d’annonces de batterie nissan etc. Est-ce compatible ?

Merci pour vos réponses.