1

Sujet : Perte totale liquide de refroidissement

Bonjour,
Samedi j’ai parcouru 820km en 13 heures (avec 4 heures et demi passées dans 3 douanes : Serbe, Croate et Slovène sous températures de 34-35).  Arrivé en Italie je me suis arrêté à Vicence pour la nuit.
Dimanche matin j’ai voulu continuer vers la France mais après 1 km j’ai eu le témoin de liquide de refroidissement allumé. Je me suis arrêté au bout de 200m dans une station essence et j’ai vérifié le niveau comme demandé. Le récipient était vide et il y avait une flaque de liquide de refroidissement sous la voiture et une trace sur les derniers mètres vers le point de stationnement. De retour sur le parking de l’hôtel j’ai pu constater qu’il y avait une flaque aussi.
Le véhicule, un Passat BlueTDI de 2013 avait effectué la révision un mois auparavant à 63000 km. VW Assistance a mis le véhicule dans le garage VW et aujourd’hui, lundi, le garage me dit qu’ils vont prendre la journée pour diagnostiquer et tenter de réparer le véhicule mais ils n’ont pas la certitude de pouvoir la réparer dans la journée et ils ne savent pas combien de temps la réparation peut prendre.
Pensez-vous qu’une telle défaillance (avec des flaques sous le véhicule) est aussi difficile à diagnostiquer et réparer pour nécessiter plusieurs jours de travail ?
Merci.

2

Re : Perte totale liquide de refroidissement

Finalement, le diagnostic est tombé au bout de 5 heures. C’est la pompe à eau qui a lâchée.
La voiture sera prête demain midi.
C’est dommage de passer par l’atelier VW un mois auparavant et ne pas l’avoir vérifiée surtout que je leur ai précisé que je m’apprête à faire un voyage à l’étranger.
En plus, je me rends compte, en consultant d’autres sujets sur forumpassat, que c’est un défaut connu et reçurent sur la Passat TDI.