1

Sujet : Retour suite changement joint de pompe

Bonjour à tous,

J'ai une passat tdi 110 (moteur AFN) de 375.000KM. année 1997
Je viens de faire la distribution. pour cette partie tout est impec, pas de mauvais calage ou autre.

J'en ai profité pour opérer la pompe d'injection ayant une grosse fuite sur le joint d'actuateur.
Grâce à un bon tuto :
https://forums.audipassion.com/topic/15 … ion-bosch/

Bon évidemment je galère pour démarrer ma passat, plusieurs redémontage pour mettre le vilain érgot dans son logement.
Mais toujours un problème pour démarrer, j'ai perdu une bonne matinée à essayer de démarrer...

J'ai finis par réussir à démarrer après avoir installé une poire d'amorçage et une bonne purge des injecteur. si cette astuce peut aider quelqu'un, même si l'actuateur n'est pas pile poil à sa place ça doit démarrer. on y pense pas forcément à ce moment là et pourtant...

J'ai fais une pause, j'ai le ralenti à environ 1.100Tr/min et le moteur vibre au ralenti, il me reste donc le réglage de l'actuateur à faire.

Un petit conseil d'ailleurs pour le réglage de l'actuateur ? je me fais le scénario catastrophe qu'elle va se remettre à ne pas démarrer

Passat tdi 110 de 1997 - 360000 Km en attente de réparation (pompe injection qui fuit)
Passat break tdi 130 de 2003 - 260000KM

2

Re : Retour suite changement joint de pompe

Des nouvelles :
Les joints sont de couvercle et d'actuateur sont changés, mais nouvelle grosse fuite à l'arrière de la pompe sad
Je pense le joint 51, ou 424 sur schéma ci-joint

Ces joint sont-ils remplaçable pompe en place ?
Ou Il faudrait peut être envisagé de réviser entièrement la pompe ?

Passat tdi 110 de 1997 - 360000 Km en attente de réparation (pompe injection qui fuit)
Passat break tdi 130 de 2003 - 260000KM