1 Dernière modification par Maxy (21/07/2019 18:37:53)

Sujet : Alerte vérifié plaquettes de frein

Bonjour je viens vers vous car j'ai depuis un moment une alerte récalcitrante vérifié plaquettes de frein.
Hors les plaques sont ok le témoin de la roue avant gauche est ok j'ai chunter les fils et c'est toujours pareil au VCDS RAS inter de frein de parking remplacé par préconisons.

Donc la je sèche

Doit il y avoir une tentions au niveaux des deux fils du témoin ?
Ou peut on désactiver via VCDS l'alerte plaquette après je vérifierai.

Cordialement Maxime

2

Re : Alerte vérifié plaquettes de frein

Essaie la position envers ne shunte pas les fils !
En effet l'indicateur de témoin d'usure c'est une mise à la masse ....

3

Re : Alerte vérifié plaquettes de frein

Ba normalement il faut que le contacte sois ouvert pour activer le témoin et la continuité des plaquettes est bonne et j'ai aussi shunter en plus pour être sur donc ma je ne vois plus.

4

Re : Alerte vérifié plaquettes de frein

Bon après une nouvelle vérification de mes plaquettes ou plutôt du faisceau de connexion a la plaquette il semble OK RAS et de plus le faisceau ce couple un peut plus loing au capteur ABS et rentrer dans le compartiment moteur en un seul et même câble.
Donc j'ai démonté la batterie et sont support pour apercevoir ce câble partire dans un gros toron de câble qui rentre dans l'habitacle donc si quelqu'un a une idée du problème ?....
Ou la solution pour désactiver cette alerte via VCDS car la ça devien super chiant sans parler du CT ou le véhicule sera obligatoirement refoulé.
Après je vérifie et fait mais entretien moi même donc pour le contrôle de l'usure je vérifie.
Merci a vous par avance
Max

5 Dernière modification par Maxy (30/07/2019 2:00:15)

Re : Alerte vérifié plaquettes de frein

1

6 Dernière modification par Maxy (30/07/2019 1:59:41)

Re : Alerte vérifié plaquettes de frein

1

7 Dernière modification par Maxy (30/07/2019 1:59:03)

Re : Alerte vérifié plaquettes de frein

1

8 Dernière modification par Maxy (30/07/2019 1:58:43)

Re : Alerte vérifié plaquettes de frein

1

9

Re : Alerte vérifié plaquettes de frein

Tu pourrais supprimer les messages redondants !

10 Dernière modification par Maxy (28/09/2019 0:08:23)

Re : Alerte vérifié plaquettes de frein

Bonjour je reviens après avoir pris le temps de vérifier mon petit souci de voyant plaquette je précise au passage que j'avais vérifié les freins en démontant mes roues.
Donc le problème était la fiche du capteur de plaquettes qui c'est mise à merder au bout de 70 000 km oui je fait bizarrement 140 000 avec les freins avant et arrière.
La fiche sur la partie véhicule était endommagé et je précise que j'avais chunter les fils et ça ne fonctionnait pas il doit falloir une certaine valeur ohmique que doit donner la plaquette donc j'ai acheté une fiche que j'ai débrocher puis j'ai carrément soudé les deux petites broches sur la bagnole je vous dit pas la galère (s'était cour) puis j'ai rebrocher la fiche et connecté le fils de plaquette et la magie plus de défauts.