1 Dernière modification par Feudeu68 (10/08/2008 12:29:52)

Sujet : Démontage attelage

Bonjour à tous,

J'ai une Passat SW de 2005.
Pour le montage de l'attelage, le mécano a enlevé la barre transversale, qui se trouve dans le pare-choc.
Je me sépare de la voiture, mais voudrais récupérer cet attelage.

Est-il possible de rouler sans cette fameuse barre?

Merci de vos réponses.

2

Re : Démontage attelage

[hello] et [welcomefp]
Personnellement je ne peux te répondre.
Mais il serait bien que tu passes par la rubrique présentation avant de poster, histoire de nous en dire plus sur toi et ta passat, pourquoi tu la vends?...

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

3

Re : Démontage attelage

fabwin a écrit:

[hello] et [welcomefp]
Personnellement je ne peux te répondre.
Mais il serait bien que tu passes par la rubrique présentation avant de poster, histoire de nous en dire plus sur toi et ta passat, pourquoi tu la vends?...

En fait, je ne la vends pas, je change simplement de voiture de fonction. Je veux bien me présenter, mais comme je n'aurais pas de Passat dans l'immédiat, je risque de ne pas venir trés souvent sur ce forum.

Comme c'est une voiture de fonction je n'ai jamais rien fait moi-même dessus et donc, je n'ai jamais fais de recherche sur la Passat, comme je le fais pour mes autres véhicules.

Concernant mon interrogation, je pense que rouler sans la barre pourrait être dangereux en cas d'accident, et comme je ne pense pas qu'il soit facile d'en trouver une par hasard, je vais la rendre comme ça.

D'autres idées?

4

Re : Démontage attelage

Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est une barre censée absorber une partie de l'énergie lors d'un choc... Donc indispensable !

5

Re : Démontage attelage

Feudeu68 a écrit:
fabwin a écrit:

[hello] et [welcomefp]
Personnellement je ne peux te répondre.
Mais il serait bien que tu passes par la rubrique présentation avant de poster, histoire de nous en dire plus sur toi et ta passat, pourquoi tu la vends?...

En fait, je ne la vends pas, je change simplement de voiture de fonction. Je veux bien me présenter, mais comme je n'aurais pas de Passat dans l'immédiat, je risque de ne pas venir trés souvent sur ce forum.

Comme c'est une voiture de fonction je n'ai jamais rien fait moi-même dessus et donc, je n'ai jamais fais de recherche sur la Passat, comme je le fais pour mes autres véhicules.

Concernant mon interrogation, je pense que rouler sans la barre pourrait être dangereux en cas d'accident, et comme je ne pense pas qu'il soit facile d'en trouver une par hasard, je vais la rendre comme ça.

D'autres idées?

Ben moua je me suis bien présenté hein PARRAIN ( c'est le parrain de ma fille) donc je me permet...

Passat IVB Break chassis sport finition confort avec un moteur TDI 130 cv., mod 2002.

6

Re : Démontage attelage

Bento a écrit:
Feudeu68 a écrit:
fabwin a écrit:

[hello] et [welcomefp]
Personnellement je ne peux te répondre.
Mais il serait bien que tu passes par la rubrique présentation avant de poster, histoire de nous en dire plus sur toi et ta passat, pourquoi tu la vends?...

En fait, je ne la vends pas, je change simplement de voiture de fonction. Je veux bien me présenter, mais comme je n'aurais pas de Passat dans l'immédiat, je risque de ne pas venir trés souvent sur ce forum.

Comme c'est une voiture de fonction je n'ai jamais rien fait moi-même dessus et donc, je n'ai jamais fais de recherche sur la Passat, comme je le fais pour mes autres véhicules.

Concernant mon interrogation, je pense que rouler sans la barre pourrait être dangereux en cas d'accident, et comme je ne pense pas qu'il soit facile d'en trouver une par hasard, je vais la rendre comme ça.

D'autres idées?

Ben moua je me suis bien présenté hein PARRAIN ( c'est le parrain de ma fille) donc je me permet...

Tu es partout! Impressionnant!

7

Re : Démontage attelage

[hello]
Et oui

Passat IVB Break chassis sport finition confort avec un moteur TDI 130 cv., mod 2002.