1 Dernière modification par 6gale (04/06/2019 21:52:07)

Sujet : résolu : remplacement liquide d'embrayage, pédale inactive

Bonjour, je poste ici car bien qu'il s'agisse d'une Passat CC il y a plus d'avis ici.


J'ai voulu changer le liquide d'embrayage de ma Passat CC 1.8 T, (opération que j'ai du faire 5 fois sur des voitures précédentes avec 0 problème). Et là, surprise ! après avoir vidé un peu de liquide, la pédale ne remonte plus. Le kit de purge de frein que j'ai utilisé avait visiblement une défaillance du clapet anti retour et le bout du tuyau utilisé pour la vidange ne trempait pas dans le liquide.

J'ai alors essayé de pomper en remontant la pédale à la main : rien et pourtant ...
On enfonce la pédale : de l'air sort de la vis de purge.
On referme la vis
On remonte la pédale : on entendu un passage d'air au niveau du bouchon de vase d'expansion
On enfonce la pédale : de l'air sort à nouveau de la vis de purge.
Opération faite au moins 50 fois et pourtant le dot 4 n'arrive pas (le vase est plein bien sûr)

J'ai déposé la vis de purge en espérant que le liquide allait couler que ça allait se réamorcer : rien ne coule

................................................................................................................................................................................................

J'ai trouvé la solution sur you tube ici :
https://www.youtube.com/watch?v=wdf--suwqw0

Pour gagner du temps, vous pouvez aller directement à 3 : 30.

Pour résumer : injecter le DOT 4 par la vis de purge de l'embrayage (position basse) grâce à une burette d'huile neuve et un tuyau (que je recommande transparent pour voir d'éventuelles bulles. Coût de l'opération : 15 euros pour la burette et 1 euro pour le tuyau.

Ca a marché sans probléme.

Veiller à prendre une burette neuve pour ne pas la contaminer et vérifier le fonctionnement de la burette qui ne doit pas faire de bulles. Dans mon cas, cela impliquait un niveau de DOT 4 élevé dans la burette.