1

Sujet : Encodage clé après changement calculateur

Bonsoir tous le monde,

Je me pose une question concernant un problème de clé.
A une semaine de la fin de garantie de ma Passat, le calculateur moteur a été changé. Je n'ai jamais utilisé la clé de secours jusqu'à hier. Ma clé de secours ne fonctionne pas. J'ai changé la pile (alors que le voyant fonctionnait sans soucis). Ayant le démarrage et l'ouverture sans clé, j'ai essayé de démarrer la voiture en mettant la clé au contact du tableau de bord (sous le volant à droite), mais la clé n'est pas détectée.
Ne faut il pas reprogrammer les clés après changement de calculateur moteur?

Merci pour vos réponses...

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

2

Re : Encodage clé après changement calculateur

oui, bien sûr. Surprenant que le garage ne l'ait pas fait. Mais il me semble que l'antidémarrage est commandé par le bloc instrument???

s1754

3

Re : Encodage clé après changement calculateur

Venant du garage VW, plus rien ne m'étonne. Je préfère me renseigner avant d'aller les voir vu que je ne suis plus sous garantie.
Est ce vraiment l'anti démarrage vu que je ne peux pas ouvrir les portes ?

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

4

Re : Encodage clé après changement calculateur

Oui, tu as raison, la télécommande n'a rien à voir avec le transpondeur. Il y a certainement la centrale électrique ou le cangateway à paramétrer lorsque le calculateur est changé... qu'ils se débrouillent chez VW et qu'ils forment leur personnel! Ça nous permettra d'apprécier enfin nos véhicules l'esprit tranquille.

s1754

5

Re : Encodage clé après changement calculateur

Je viens de me souvenir que les fréquences des clés changent en fonction du temps et si tu n'utilises pas la seconde clé pendant une trop longue période, elle perd l’algorithme. C'était le cas sur ma golf de 2001 trois ans après, la clé n'a pas fonctionné. Peut-être rien à voir avec l'échange du calculateur?

s1754

6

Re : Encodage clé après changement calculateur

Le clé de secours est utilisé 3-4 fois par an. Je ne pense pas que cela soit une perte d'algorithme, et surtout il y a eu le changement de calculateur entre 2 utilisations.
J'aurais du vérifier le soir même, vu le nombre de soucis avec cette concession, j'aurais dû me méfier.
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais réussi à les contacter

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

7

Re : Encodage clé après changement calculateur

Oui, 3-4 fois par an ça suffit, c'est bien lié au changement du calculateur. Pénible de devoir retourner sans cesse au garage... avec un intérieur clair ça devient même angoissant!

s1754

8

Re : Encodage clé après changement calculateur

Rdv pris dans 15 jours, je vous tiendrais au courant. Et j’y retourne aussi pour un probleme de grincement déjà signalé l’été dernier. (http://www.forumpassat.fr/topic/35636/g … ur-bosses/)

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

9

Re : Encodage clé après changement calculateur

Réponse aujourd'hui,
Il s'agissait bien d'une reprogrammation après changement de calculateur.

J'ai eu de la chance car j'avais perdu la clé de secours 2 jours avant d'aller au garage (et c'est bon à savoir, certaine assurance de carte bleue rembourse l'achat d'une nouvelle clé) et je l'ai retrouvée le soir...

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

10

Re : Encodage clé après changement calculateur

Merci pour la confirmation, j'espère que tu n'auras pas d'autres soucis de ce genre.

s1754