26

Re : OBD retour ateliervoyant prechauffage allumé turbo semble off

je me suis présentée, merci de me l'avoir précisé.

27

Re : OBD retour ateliervoyant prechauffage allumé turbo semble off

lorraine54 a écrit:

je me suis présentée, merci de me l'avoir précisé.

J'ai vu. Merci à toi.

J'espère sincèrement que tes soucis prendront rapidement fin.

28

Re : OBD retour ateliervoyant prechauffage allumé turbo semble off

Salut a toi.

tu n'as pas de chance. Cela dit je te conseil de faire vérifier par un concessionnaire si tous les rappels ont été effectué car si ca se trouve c'est la fameuse durite de suralimentation qui est pris en charge.

Dans ton cas de toute maniere la prise en charge sera faite par le garage puisqu'elle est garantie.
Et au passage change de concessionnaire afin d'en avoir un satisfaisant car ils ne sont pas tous tres sympa. J'en ai fait les frais.

En esperant que ton probleme sera resolu rapidement.

Passat Carat 140 tdi - 2005

29

Re : OBD retour ateliervoyant prechauffage allumé turbo semble off

Après appel du garage, le souci serait au niveau du turbo qui sera peut être à changer. Verdict final demain en fin de matinée. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils me parlent éventuellement d'usure alors que notre véhicule a 20 000 kms ! Nous n'avons même pas roulé 800 kms avec et nous avons déjà ce souci. Cela peut arriver mais il se pourrait que l'on doive participer financièrement à cette réparation.
Mais un souci de turbo n'est-il pas décelable aux 90 points de contrôle car il me semble que cela en fait parti, les 90 points ont été faits le 28/11 et nous avons pris possession du véhicule le 12/12/08. ?
Je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais je trouve inadmissible que j'ai à payer quoi que ce soit, le véhicule étant garanti 12 mois VW occasions et surtout qu'on vient seulement de le prendre en main, 9 jours que nous l'avions avant cette panne sur autoroute.
Si j'ai un souci, à qui devrais-je réclamer ? Je ne compte pas me laisser faire.
Merci.

30

Re : OBD retour ateliervoyant prechauffage allumé turbo semble off

On en a déjà discuté des garanties, en résumé, 2 types : garantie contractuelle (celle d'un an) qui couvre ce qui est écrit sur le contrat (à vérifier), garantie légale des vices cachés (c'est à toi de prouver le défaut).

Dans ton cas je n'accepterais aucune participation vu le kilométrage et le peu de temps que tu as acheté ce véhicule.

31

Re : OBD retour ateliervoyant prechauffage allumé turbo semble off

Nous avons récupéré notre véhicule, une pièce était grippée sur le turbo en raison de l'immobilisation de celui-ci par l'ancien propriétaire. Du coup, ils nous ont changé le turbo aux frais de VW, les seuls frais à notre charge étant ceux lié au surplus du coût du taxi.
Nous touchons du bois en espérant ne pas avoir de nouveaux soucis prochainement.
En tout cas, moi qui n'avait jamais acheté de VW auparavant, je peux dire que l'assistance VW est très réactive, nous avons vite eu le taxi pour nous amener chez Europcar, avec un enfant en bas âge avec nous, ces démarches sont encore plus appréciables.

32

Re : OBD retour ateliervoyant prechauffage allumé turbo semble off

Je suis bien content que le problème se soit terminé de cette façon pour toi. smile

33

Re : OBD retour ateliervoyant prechauffage allumé turbo semble off

[hello] content pour vous que cela se soit arrangé smile

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

34

Re : OBD retour ateliervoyant prechauffage allumé turbo semble off

En esperant que tous soit résolu une bonne fois pour toute.

Bonne année 2009 et bonne route[hello]

Passat Carat 140 tdi - 2005

35

Re : OBD retour ateliervoyant prechauffage allumé turbo semble off

Je ne dis pas merci, je suis un peu superstitieuse, espérons que cela ne soit qu'un mauvais moment sans suite.
Et je vous promets de prendre bientôt la voiture en photo, mais avec ces temps-là, elle est un peu sale.