176

Re : Feux de jour

bizzare comme connection
pourquoi tu ne les ai pas directement brancher en parralelle avec les veilleuses?

le mode jour et nuit ?
c'est prevu par le montage dur la notice ?
ca ne sert a rien et c'est illegale surtout
ses feux doivent s'eteindre completement avec les feux veilleuses et ou route allumés.
ou alors ils remplacent les veilleuses....
mais pas les 2

177 Dernière modification par Phoenix2000 (11/10/2009 12:48:28)

Re : Feux de jour

Pourquoi illegal?

Et les Audis et Mercedes.
Les feux de jours ne s'eteignent pas, mais diminuent d'intensite. On le voit tres bien dans les tunnels, les phares s'allument et les feux de jour se font moins lumineux pour eviter d'eblouir. C'est exactement ce que font les miens.

Et effectivement, c'est decrit tel quel sur la notice de montage.

Maintenant: Passat Variant B6 TDI 105 Confortline couleur Moka, prepa PowerConcept: 129ch et 359 nm. Feux de jour bi-mode et mod "Skyline".
Avant: Passat Variant B5 TDI 110 Bordeau vendue avec 409.000 km au compteur :)

178

Re : Feux de jour

en france voila la reglementation
Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.

Les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.


sans parler des distance entres les 2 feux et vis a vis de la route

179

Re : Feux de jour

Phoenix2000 a écrit:

Pourquoi illegal?

Et les Audis et Mercedes.
Les feux de jours ne s'eteignent pas, mais diminuent d'intensite. On le voit tres bien dans les tunnels, les phares s'allument et les feux de jour se font moins lumineux pour eviter d'eblouir. C'est exactement ce que font les miens.

Et effectivement, c'est decrit tel quel sur la notice de montage.

Dans le cas des Audi et des Mercedes les feux a LED sont homologues a la fois comme feux de jour et comme veilleuses (luminosite plus faible). Tu auras sans doute remarque que sur ces vehicules il n'y a pas de veilleuse "classique". Tout cela est assez subtile mais les homologations sont ainsi faites.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

180

Re : Feux de jour

Eh bien justement, étant donné que la luminosité est diminuée en mode nuit, ne peux on pas considerer que ce soit des veilleuses?

Maintenant: Passat Variant B6 TDI 105 Confortline couleur Moka, prepa PowerConcept: 129ch et 359 nm. Feux de jour bi-mode et mod "Skyline".
Avant: Passat Variant B5 TDI 110 Bordeau vendue avec 409.000 km au compteur :)

181 Dernière modification par azchz (12/10/2009 12:47:52)

Re : Feux de jour

si
si tu n'en a pas d'autres veilleuses d'allumées a part les led

et encore
il faudrait s'assurer que leurs positions soit règlementaire

182

Re : Feux de jour

Phoenix2000 a écrit:

Bon, maintenant les problemes. En fait, LE probleme, car,heureusement, il n'y en a qu'un.
En mode "nuit", donc avec les phares allumes et le moteur qui tourne, et a l'arret (a un feu rouge par exemple), ils se mettent a scintiller legerement. Et quand je donne un petit coup d'accelerateur, lorsque le moteur se remet a tourner au ralenti, ils vont carrement s'eteindre pendant un instant. J'ai l'impression que cela est du a l'alternateur, ou plus directement au regime moteur, meme s'il a l'air stable...

J'envisage de placer un condensateur electrolitique, pour eviter ce scintillement, entre masse et ce fil qui va vers le phare, mais je me demande ce que l'electronique va en penser...

Phoenix2000, as tu résolu ton problème?

Thomax***

PASSAT SW TDI 170 DSG CARAT EDITION MOKA

183

Re : Feux de jour

Bonjour, pour ceux que cela intéresse j'ai récupéré un document au format pdf qui décrit la manip pour enlever l'option "feux de jours" préprogrammés sur le mode "Scandinavie".
En 1 clic ca marche et dire qu'a mon garage VW ils me disent y avoir passé 1h sans trouver.
Je sens que ce VAG COM va être vite remboursé...

184

Re : Feux de jour

oui c'est juste une case a decocher

et tu verra on peut encore faire plus avec vagcom
j'ai fait un tuto sur le forum sur les feux de jour les antibrouillards les feux arrieres le bip alarme la fermeture de vitres etc...

185

Re : Feux de jour

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire d'une Passat 2L 140 TDI DSG, elles sont trop belles ces voitures...
Voilà, j'aurais besoin d'un renseignement, j'ai fait monter des phares avec leds diurnes intégrées feux de jour. Au ralentit même pendant 1 heure, aucun probléme mais dès que je roule, au bout d'un certain moment ils s'étteignent, les codes restent allumés, les phares marchent très bien mais les leds s'arrêttent de fonctionner ??? J'ai posé une resistance de chaque coté mais ils continuent à s'étteindre.
Quelqu'un aurait-il la SOLUTION ? je vois qu'il y a beaucoup de gens calés en électricité auto sur ce forum.
Merci d'avance pour le renseignement.

186

Re : Feux de jour

Bonjour Kidj.

Je t'invite à passer par la case Présentation, indispensable pour pouvoir intervenir sur le forum.

Merci.

187

Re : Feux de jour

http://s4.postimage.org/1eiNi.jpg

Salut à tous, je vous la présente.
J'aurais besoin d'un renseignement, j'ai fait monter des phares avec leds diurnes intégrées. Si la Passat tourne au ralentit même pendant 1 heure, aucun probléme mais dès que je roule, au bout d'un certain moment les leds s'étteignent, les codes restent allumés, les phares marchent très bien mais les leds s'arrêttent de fonctionner ??? J'ai posé une resistance de chaque coté mais ils continuent à s'étteindre.
Il y a beaucoup de gens calés en électricité sur ce forum, avez-vous une solution à me proposer ?
Merci.

188

Re : Feux de jour

Bonjour azchz et les autres,

J'ai suivie scrupuleusement ton tuto pour activer le mode US et plus particulierement que les anti brouillard sauf que tout vas bien jsqua la config bit 20 et 8 .

Je m'explique: le bit 20 correspond au bit 8 pour moi (donc j'applique ce que tu dis pour le 8) mais pas de bit 20 (la config comme sur les screenshot), me comprend tu ? Peux tu m'aider ?

Le rest est ok et correspond .... Maid rien ne s'allume :-/

Je précise passat de 2008, feux halo.

189

Re : Feux de jour

As-tu enlevé le frein à main, pour vérifier l'allumage des anti-brouillard en feux de jour ?

190 Dernière modification par Black_Ops (24/05/2012 11:05:15)

Re : Feux de jour

Oui j'ai bien suivie le tuto, je ne suis pourtant pas une quiche lol mais là je seche ...

Bit0 --- ok  coché bit4
Bit17---  3,4,5 ok activés
Mon bit 20 correspond au bit 8 de azchz --- (daytime running light dimming) Mis 00 (avant 92) pour apriori eteindre les halo et laisser que les antis

Par contre le bit 20 qui est censé jouer sur l'intensite des antis, n'y est pas :-/

Une idée ?

En tout cas rien s'allume...

191

Re : Feux de jour

Décoche au Byte17 le Bit 5

Le Byte 20, oui c'est pour l'intensité.

Comme l'a dit Julienz, il faut que le frein à main soit retiré. Le plus simple, va faire un tour avec et trouve une grande vitrine.

192

Re : Feux de jour

Salut vw001, je test ça dessuite en live du vehicule avec l'ipad et le pc branche sur l'auto smile

Par contre le truc cense etre au bit 20 correspond au bit 8 de azchz et pas de menun comme le bit 20 sir mon vag :-/

193

Re : Feux de jour

As-tu la possibilité de faire des print screen des Bytes 0 8 17 20,  cela nous aiguillera peut-être vers une solution.

194

Re : Feux de jour

Malheuresement non ( je suis pas chez moi et le net que sur l'ipad :-/, je rentre que dimanche), je vais essayer de t'aiguiller

Bit 0 est idem à azchz sauf que moi frontfog light installed est coché (mais il me semble que azchz les as couper volontairement car il ne servent plus d'anti) apres xenon... Decocher (forcement j'en ai pas) et footwell ..... Decoche egalement.

Le bit 8 ne correspond pas a celui de azchz :

Moi j'ai dans le byte 8, j'ai 7bit

Seat heating de.......(coche)
Daytime running light deactivation with transport mode active (coche)
Footwell lighting deactivation """" (coche)
Interlock display .......(decoche)
Interior light via rear lid notch (decoche)
Rear for light ...........(coche)
Daytime running light (drl) deactivation while blinking active

Voila pour le 8

Le bite 17 Le meme que azchz (comme tu ma demande j'ai decoche le bit 5)

Le bit 20 correspond aux bit 8 de azchz a savoir "daytime running lights dimming" mis sur 0 car a priori c'est pour eteindre les halo quant on active les feux de jour pour laisser que les antis

Voila c'est tout, par contre le menu censé etre au bit 20 je ne le trouve nul part :-/

195

Re : Feux de jour

Bon j'ai une piste, j'essaerai apres la piscine smile (fait trop chaud là)apriori mon bit 20 (le bit 8 de azchz) sert à regler les feux de jour quelle quils soient.

Comme on à regler le bite 0 pour dire de mettre les feux de jours et le bite 17 pour dire qu' on met les feux de jour sur les antis (fog light). Le bit 20 sait que les fux de jour corresponde au antibrouillard (defini dans le bit 17).

Du coup comme j'ai suivi le tuto de azchz j'ai mis zero, je vais donc essayer une autres valeur wink

Je vous dis quoi .... Apres la piscine smile lol

196

Re : Feux de jour

Bon finalement j'ai pas pu attendre et ............... C'est bien ça big_smile donc peu etre a rajouter dans le tuto ? (specification halogene) wink

Dailleur pourquoi ne pas extraire le tuto d'azchz (tres chaud a trouver) pour en faire un tuto officiel wink

Je dis ça, je dis rien big_smile allez là c'est sur piscine, a tal wink

197

Re : Feux de jour

Bonjour à tous !
Voilà une petite question que je me pose sur la pose de feux de jour tels que ceux-ci http://www.yakaequiper.com/feux-de-jour … p-464.html (éclairage blanc pur) ou ceux-ci http://www.yakaequiper.com/feux-de-jour … p-202.html (éclairage blanc xénon) qui est "dois je les brancher sur les veilleuses ou sur les feux de croisement ?" de manière à ce que en position AUTO et dès que je démarre le véhicule ils s'allument automatiquement et s'éteigne aussi automatiquement lorsque les feux de croisement s'allument ? Je précise que je ne possède ni les feux xénons ( mais halogènes donc) ni VAG.COM
J'espère avoir été le plus clair possible dans ma question ^^
Merci de vos réponses wink
PS: lequel de ces 2 éclairages convient le mieux d'après vous ?

Passat SW Highline 2.0 TDI 140cv 2008

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

198

Re : Feux de jour

Le blanc pur pour moi car l'autre fait plutot un effet bleuté, tout depend ce que tu fecherche wink sinon comment veux tu activer tes feux sans vag ?

199

Re : Feux de jour

Et bien c'est pour cela que je voulais savoir si il était possible de faire en sorte que par  des branchements (sans traffiquer abusivement non plus ! ^^ ) on puisse arriver à ça; je vais aller voir mon concsessionaire demain pour lui demander comment il pourrait me faire ça.
Donc c'est possible qu'avec vag.com ?

Passat SW Highline 2.0 TDI 140cv 2008

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

200

Re : Feux de jour

A savoir que normalement il y a possibilité via vagcom d'activer les feux de jour dans les anti-brouillard (genre Polo ou encoure Passat B7).

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/