1

Sujet : Disques avant chez Oscaro

il était temps de changer mes plaquettes de frein ; j'ai commencé à chercher sur le net et j'en ai vu chez oscaro à partir de 50 euros environ le jeux avant ; j'ai trouvé cela fort peu vu que chez VW avec 20% de réduc je me retrouve toujours à 240 euros HT et j'ai vu aussi chez le même oscaro des disques avant pour moins de 100 euros et tous sont donnés au diamètre 288 cm ; ayant un copain tourneur -fraiseur j'ai opté pour la rectif , ce que nous avons fait ce matin et ça c'est bien passé , sauf qu'en démontant mes disque je les ai trouvé un peu grand pour du 288 et j'ai mesuré : 334 cm et 32 d'épaisseur ( minimum 30 mm , cote rectif) ; alors soit mes diques ne sont pas d'origine ce qui serait étonnant vu qu'il y a bien le logo VW dessus , soit oscaro ne connait pas la W8 et j'aurai acheté un produit qui ne se monte pas
les proprios de W8 pourront peut-être éclairer ma lanterne ( devis concession VW : 1200 euros pour changer disques et plaquettes avant )

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2

Re : Disques avant chez Oscaro

Si tu veux, je peux regarder sur le logiciel VW les références et diamètre pour tes disques. Il me faut par contre ton numéro de chassis

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

3

Re : Disques avant chez Oscaro

usas12 a écrit:

( devis concession VW : 1200 euros pour changer disques et plaquettes avant )

hmm[mad][mad]

J'ai un catalogue des tarifs sous les yeux, et dans un garage VW "pas cher", pour le changement des disques avant+plaquettes: 363€ (disques 312x25)...

4

Re : Disques avant chez Oscaro

sur la W8 ce sont des 334x32 je viens de regarder sur le forum allemand  passatforum.de ;et en allemagne il y a plus de W8 qui roulent que par ici ...merci tout de même  à tous les 2 ; ce qui n'empêche pas oscaro d'être nul

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5

Re : Disques avant chez Oscaro

mauvaise nouvelle pour les freins , malgré une bonne cote et des plaquettes neuves le volant vibre au freinage et malgré 100 kms faits depuis ça ne change pratiquement pas , va faloir les changer à l'avant , prix donné par mon garagiste : 458 TTC le disque ; et comme les diamètres ne correspondent pas sur le net je n'ai pas trop le choix , je ne peux pas continuer à rouler ainsi  sad:(:(:(

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : Disques avant chez Oscaro

y-a-il un possesseur de W8 qui a déjà fait changer ses disques avant ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

Re : Disques avant chez Oscaro

je viens de négocier mes 2 disques à 681 euros TTC auprès de mon concessionnaire VW  , toujours ça de pris hmm:/

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

8

Re : Disques avant chez Oscaro

décidément il n'y a donc personne pour me répondre ? je suis allé sur un autre site de vente de pièces voitures (piecesauto.com) et là aussi on vend des disques avant pour W8 en 288x23 , ce qui est entièrement faux puisque ce sont des 334x32 ...c'est si peu sérieux ces sites de vente de pièces voitures ??

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9 Dernière modification par Chris (26/07/2008 12:33:48)

Re : Disques avant chez Oscaro

A mon avis tu ne trouveras pas, même chez Brembo ça ne figure pas sur leur catalogue. En plus même chez VW il y a aussi du 321 je pense. Pas courant ton auto !

10

Re : Disques avant chez Oscaro

Ben non , chez VW il y a bien du 334x32 mais au prix du baril de kérosène  sad:(  ce qui ne justifie pas que les autres mettent des références qui ne se montent pas !!

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

11

Re : Disques avant chez Oscaro

Je t'assure qu'il y a bien deux montages différents chez VW qui dépendent du chassis car les étriers sont différents si elle a été livrée d'origine en 16" ou en 17". C'est pourquoi même chez VW il faut t'assurer que ce soit les bons.

Il faut regarder les étriers avants :

Etriers HP2 (chassis 16")

Maître-cylindre Ø 25,4 mm
Épaisseur de la plaquette 14 mm
Disque de frein Ø 321 mm
Épaisseur du disque de frein 30 mm
4 Pistons d'étrier de frein Ø 43 mm

Etriers 2 FN (chassis 17")

Maître-cylindre Ø 25,4 mm
Épaisseur de la plaquette de frein 14 mm
Disque de frein Ø 334 mm
Épaisseur du disque de frein 32 mm
4 Pistons d'étrier de frein Ø 42 mm

J'ai consulté quelques catalogues de grandes marques de freins, rien dans ces dimensions pour la Passat. Logique car le modèle est malgré tout assez confidentiel.

a+

12

Re : Disques avant chez Oscaro

OK chassis 17 donc bien 334x32 ; je ne savais pas que la W8 pouvait être livrée en 16"

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

13

Re : Disques avant chez Oscaro

disques changés ce matin , pièces d'origine VW ; impossible de trouver ces disques autre part en France ; au moins le volant ne bouge plus en freinant         [dac]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

14

Re : Disques avant chez Oscaro

j'ai regardé au boulot et malheureusement aucun fournisseur ne fait les disques pour la W8, meme chez Bosch.

Je suis assez surpris, mais bon c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de W8 en Europe, c'est peut-etre pour cela que les accessoiristes ne se sont pas penchés sur son berceau. hmm

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

15

Re : Disques avant chez Oscaro

merci , je m'en doutais un peu .....le prix du plaisir à rouler en W8 hmm

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

16 Dernière modification par usas12 (01/08/2008 10:35:40)

Re : Disques avant chez Oscaro

je suis allé payer ma facture ce matin ( j'ai fait faire ce genre de boulot simple chez un petit réparateur sympa du côté de chez moi que je prends pour des petits trucs qui ne nécessitent pas la machinerie lourde):1100,53 euros avec 20% sur les fournitures hmm; je peux mettre les détails en ligne le jour ou des proprios de W8 seraient intéressés ; ce prix comprend les disques avants , les plaquettes avants et arrières et les capteurs avants

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

17 Dernière modification par fabwin (01/08/2008 13:23:36)

Re : Disques avant chez Oscaro

ouf, ça fait mal!!!! sad
Mais comme tu dis. Le plaisirs de rouler en w8, ça n'a pas de prix! [dac]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

18

Re : Disques avant chez Oscaro

Salut,
je vais changer mes plaquettes avant. Un témoin au tableau de bord m'indique garniture de freinage et lors de forts et longs freinages sur autoroute un vombrissement apparaît sur la fin du freinage.

Je confirme, chez VW:  diamètre 334 et 32 mm épaisseur pour les disques, plaquettes à 286.65 € ttc.

19

Re : Disques avant chez Oscaro

Sur oscaro il semble qu'ils ne fassent pas trop la différence entre les modèles au niveau des diques de freins, car pour ma TDi 130 ils me proposent et des 288 et des 320 mm de diamètres.

A nous de vérifier sur ETOS ou autre la taille qu'il faut avant de commander....

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

20 Dernière modification par usas12 (07/08/2008 15:16:20)

Re : Disques avant chez Oscaro

effectivement la W8 a des disque de 334x32 (si équipée d'origine de roues en 17...parait-il ...en tout cas c'est la monte sur la mienne ...origine VW) ; et je n'ai pas réussi à trouver les disques ni les plaquettes autre part que chez eux

en négociant j'ai pu avoir 20%:

disque avant réf 3B7615301B : 357,93-20%=286,34 HT
disque avant réf 3B7615302B 286,34 HT
plaquettes avants 192,70 HT
plaquettes arrières 45,82HT
témoins de plaquettes 23,44 HT

vérifie l'état des disques avant de mettre des plaquettes neuves , l'épaisseur minimale est 30 mm à l'avant , sinon tu risques d'avoir des problèmes de vibration au freinage ( si les disques sont usés inégalement aussi)
un essai de  rectification des disques n'avait pas été une réussite chez moi [hello]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

21

Re : Disques avant chez Oscaro

C'est quand même sacrement cher. Moi sur mon 1L8 disques+plaquettes avant posés 280euros à la concession VW à épinal.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

22

Re : Disques avant chez Oscaro

ptitbour a écrit:

C'est quand même sacrement cher. Moi sur mon 1L8 disques+plaquettes avant posés 280euros à la concession VW à épinal.

Oui, c'est sur mais comme tu as pu le voir il y à 15 jours, le plaisir de pouvoir rouler en W8 est quelque chose d'à part qui mérite bien quelques sacrifices [dac]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

23

Re : Disques avant chez Oscaro

Bonjour tout le monde, ma W8 sort d'entretien de chez VW Pontoise, ils m'ont dit que les disques et plaquettes seront à changer et ils m'ont fait un devis à moins 800€ MO incluse, je trouve déjà çà cher mais finalement en voyant les post d'USAS12 datant de 3 ans finalement c'est pas si cher....Je vais voir si je ne commande pas les pièces chez VW et je les fait monter par un pote car je ne trouve toujours pas les bonnes pièces sur le net.

24

Re : Disques avant chez Oscaro

roll  ha oui ça pique!
+1 pour le montage soi meme...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

25

Re : Disques avant chez Oscaro

euh moi même ce serait trop risqué, mais je vais déléguer .....  big_smile