1

Sujet : Pare-brise Passat CC

Bonjour,

J'ai remplacé mon pare-brise hier chez VW suite à un sinistre.
J'ai opté pour un pare-brise OEM pour avoir la même qualité que celui d'avant.

Je suis surpris que celui monté par le concessionnaire n'a pas la bande teintée en haut, alors que je l'avais sur le précédent (sortie d'usine).

J'ai appelé le concessionnaire pour partager mon constat, ils m'ont indiqué qu'ils ont monté celui qui correspond à mon numéro de châssis et qu'ils vont quand même vérifier et me rappeler.

Voici la référence du pare-brise qu'il m'ont mis :
3C8845011E NVB

Quelqu'un a une idée et si c'est normal de ne pas avoir le même pare-brise avec le bandeau?

Merci pour  votre aide

2

Re : Pare-brise Passat CC

Bonjour,
Es-tu sur que ton pare brise était d'origine 1 ere monte ou avait-il déjà été changé, La date figure sur le coté près du sigle VW.
normalement avec le N° vin pas d’erreur possible, .Mais moi sur ma CC j'ai pas de bandeau non plus. les différentes versions OM, sont avec caméra, sans, teinté vert ou pas. le N° de pièce  me parait  correcte,c' est la bonne  normalement. Par contre j'ai un doute sur le bandeau d'origine?

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

3

Re : Pare-brise Passat CC

skodalux a écrit:

Bonjour,
Es-tu sur que ton pare brise était d'origine 1 ere monte ou avait-il déjà été changé, La date figure sur le coté près du sigle VW.
normalement avec le N° vin pas d’erreur possible, .Mais moi sur ma CC j'ai pas de bandeau non plus. les différentes versions OM, sont avec caméra, sans, teinté vert ou pas. le N° de pièce  me parait  correcte,c' est la bonne  normalement. Par contre j'ai un doute sur le bandeau d'origine?

C'est bien le pare-brise d'origine 1ère monte qui était remplacé.
Je suis reparti chez le concessionnaire qui m'a montré la référence sur etka en ligne et qui m'a montré un nouveau pare-brise avec la bonne référence dans le stock. Ils m'ont dit qu'ils ont remplacé avec la référence indiquée par ETKA et qu'ils ne sont pas trompé sur ce point.

Par contre, ils n'ont pas de réponse pourquoi mon ancien pare-brise première monte avait un bandeau teinté et il était également plus teinté que le remplaçant, d'ailleurs, aucune référence de pare-brise sur etka n'indique un pare-brise avec bandeau.

Ma passat CC est une 2.0 TDI 170 CV DSG finition Carat edition de 2009.

4

Re : Pare-brise Passat CC

le véhicule tu l'a acheté neuf?si oui peut-être qu'il était destiné a un autre continent, je vais regarder si je trouve quelque chose
c'est bizarre ce truc, comme je t'ai dis le concessionnaire  a suivit etka, comme moi et j’arrive au même n°.
je vais regarder sur le marché US, ou asiatique, et je te reviens.

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

5

Re : Pare-brise Passat CC

bon, ben voila sur le marché asiatique  et US , même réf , dans ton carnet entretient 1 ere page , tu as les codes PR  regarde si tu trouves 7YO ou, 7Y4,7Y2,4GX, 4GF.

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

6

Re : Pare-brise Passat CC

Bonjour,j'ai également une CC carat édition 170cv individual de 2009 avec le pare brise d'origine et qui a le bandeau.D'après ce que je sais c'est les importations Allemande qui ont ce bandeau.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

7

Re : Pare-brise Passat CC

Bonjour Will14,

C'est drôle car la mienne vient aussi d'Allemagne et j'ai pas ce bandeau ?

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

8

Re : Pare-brise Passat CC

Alors je n'est pas d’explications.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

9

Re : Pare-brise Passat CC

ben non, moi non plus, mais c'est sur que sur Etka, il n'y a qu'une ref, bien sur avec différents type pour ceux qui ont la caméra frontale( détection des panneaux et trajectoire ) a mon avis c'est une série de vitre qu'ils  avaient en trop et hop montage.

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

10

Re : Pare-brise Passat CC

Est-ce que l'on peut remplacer cette barre teintée par autre chose ? (Un film teinté spécial comme pour les vitres fumées par exemple)
Y a-t-il des réglementations spécifiques pour ce type de pratique ?