1

Sujet : Passat 3bg TDI 130 sport tiptronic - 2003

Bonjour à tous!

J'ai profité de ce week end du 14 juillet pour mieux faire connaissance avec ma nouvelle acquisition.
Voici donc mes impressions après 1300 km effectués sur un parcours allant d'Angers au Lot et Garonne en passant par Poitiers, Angoulème et Périgueux, agrémenté de tourisme sur place et retour par Bordeaux, Saintes, Niort, Parthenay, Angers.
Respect des limitations de vitesse, enfin presque, car j'avoue que pour doubler on se trouve très vite hors jeu.
D'abord, on apprécie l'espace à bord et le silence global, le moteur se faisant plus entendre au ralenti qu'en marche normale.
Un confort de sièges ferme, mais agréable; pas de courbatures et une position de conduite ajustable au cm grâce aux différents réglages: hauteur de siège, volant en hauteur et profondeur.
Un coffre qui ressemble à une soute: nous étions 3 à bord avec les bagages et il restait de la place.
Un comportement sur, donnant peu de sensations, notamment en virage où ça passe sans que l'on n'ait à se poser de questions. Peu de roulis (chassis sport) et des amortisseurs qui ne pompent pas. Réactions assez sèches sur les petites routes de campagne mal entretenues.
Boite de vitesses Tiptronic très agréable, l'automatisme complet semble être la meilleure formule.
Je suis assez surpris des reprises: dès que les 2000 tours sont atteints, c'est une poussée forte et régulière qui permet des dépassements sans soucis.
Consommation moyenne sur l'ensemble du parcours: 6,1 l / 100.
Prêt à repartir !!!!!

Etre heureux, ca s'apprend!
Passat V TDI 130 sport Tiptronic 2003

2 Dernière modification par dams93 (15/07/2008 17:19:48)

Re : Passat 3bg TDI 130 sport tiptronic - 2003

wink je m'en doutais vraiment aucune déception par rapport à cet achat!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

3

Re : Passat 3bg TDI 130 sport tiptronic - 2003

J'ai la meme... tongue Et je suis bien d'accord, sauf que moi j'ai pas la chassis sport et ca pompe severe !! tongue Et je suis plus adepte du sequentiel, en general, qui permet d'utiliser un max le frein moteur et pas les plaquettes/disques... Et en plus ca permet une conduite "sportive" big_smile

4

Re : Passat 3bg TDI 130 sport tiptronic - 2003

Salut Pierre 33

Coïncidence, nous avons déjeuné au restaurant de la citadelle lundi midi.....joli point de vue sur l'estuaire!
Tu sais, si tu anticipes, avec les limitations de vitesse actuelles, il n'y a pas beaucoup besoin de freiner![lol]

Etre heureux, ca s'apprend!
Passat V TDI 130 sport Tiptronic 2003

5

Re : Passat 3bg TDI 130 sport tiptronic - 2003

C'est sur !!
A la citadelle lundi midi... Et sans prevenir... Rooo... Elle sert a ca la carte des membres... wink