26

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

vwtdi a écrit:

Bonjour, je dirais le turbo.

C'est pas une super nouvelle ça !

27

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Ekta a écrit:
Foutiti a écrit:

En montant sur l'autoroute j'ai sentis que ma voiture manqué vraiment de puissance ! mais que le turbo n'etait pas coupé (j'ai deja eu le cas du turbo eteint) .Lors des accelerations on entendais un gros bruit de souffle !

Bonjour à tous,
J'ai le même problème en ce moment. Perte de puissance générale, et un gros sifflement lorsque j'accélère. C'est quoi d'après vous ?

Un gros sifflement ! Je dirais plutôt une duritte déchirée qu'un problème de turbo [dac]

28

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Je dirais plutôt une duritte déchirée

Je préfère ça qu'un turbo à changer...

Un gros sifflement !

Oui, genre "fffffffffffffffff". Peut-être plus un soufflement qu'un sifflement d'ailleurs.

29

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Une durite qui lâche se traduit par une grosse perte de puissance et un bruit assez variable selon le type de voiture. Cela m'est arrivé par deux fois sur d'autres voitures que la Passat. [dac]

30

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Passage au garage aujourd'hui. Selon Volkswagen, aucune durite percée, en revanche des soupçons à propos du turbo qui, je cite, "commence à montrer des signes de fatigue". sad

31

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Docteur j'ai mal la tête, ce ne serait pas un bouchon dans l'oreille ?

Montrez-moi cette oreille, non pas de bouchon, par contre j'ai des soupçons quant à un anévrisme prochain, mais bon vous devenez vieux ! Au suivant.

J'irai encore plus difficilement chez le Dr VW ! hmm

Il n'y a pas à dire ça c'est du diagnostic !

32

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Certes. Mais on m'a quand même proposé un rendez-vous pour vérifier tout ça, je te rassure.

33

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Il y a une grosse difference, entre sifflement et souffle,si ça siffle c'est que (en gros) les aillettes du turbo sont, soit tordu,soit qu'elles frotte quelque part,de toutes façon le resultat est le même.







c'est MORT.

je roule en volkswagen et j'aime ça

34

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Pfff... C'est pas des bonnes nouvelles ça. Est-il risqué de rouler comme ça en attendant de remplacer le turbo ? J'ai environ 2000 kms à faire samedi prochain hmm

35

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Non ça risque juste d'achever le patient, le patient étant le moteur !

36 Dernière modification par yo (30/07/2008 23:16:33)

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Et puis si le moteur se met à tourner avec l'huile,tu pourras toujours essayer de le caler avec ta boite auto,donc zone rouge jusqu'à se que sa casse ou qu'il n'y est plus d'huile,
ça finira pareil.

je roule en volkswagen et j'aime ça

37

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Chris, tu es médecin dans la vie, ou uniquement dans tes métaphores ?!

En tous cas le commercial de VW n'avait pas le même discours que vous ! Selon lui pas de risque de casse moteur.  (??)

J'ai du mal à comprendre... Concrètement, c'est grave ou pas ?

38

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

L'axe qui est graissé par l'huile,a du jeu donc l'huile est aspiré par le moteur,
plus l'axe a de jeu,plus il y a d'huile qui passe,jusqu'à un moment ou il peu en passer tellement que l'huile aspiré sert de carburant(car l'huile brule) et tu ne controle plus l'accéleration.

je roule en volkswagen et j'aime ça

39

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Non je ne suis pas médecin et probablement que le commercial qui t'as renseigné n'est pas mécanicien non plus [padac]

Un petit dessin valant mieux qu'un ...

http://img99.imageshack.us/img99/9564/image1gk9.jpg

Si le turbo a du jeu (sifflement) l'huile qui lubrifie l'axe (flèche jaune) risque de repasser vers l'admission et l'échappement (petit points jaunes).

Côté admission tu risques d'encrasser tout le circuit d'air y compris l'échangeur et si c'est trop important ça peut aller jusquà l'emballement du moteur. En effet l'huile apsirée par l'admission va servir de carburant. Le moteur s'emballe et comme le diesel n'est pas à allumage commandé, tout ce que tu coupes avec ta clé c'est l'alimentation en gasoil. Mais l'huile seule suffit à faire tourner ton moteur, impossible donc de l'arrêter. Avec une boîte mécanique en réagissant de suite en mettant par exemple la 5 ou la 6ème et en appuyant fortement sur les freins on parvient à le faire caler, avec une boîte auto c'est une toute autre chanson. Le moteur continue donc à tourner à l'huile jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus dans ton carter et qu'il casse définitivement.

Même dans les cas moins graves, côté échappement pareil, l'huile va encrasser toute la ligne d'échappement dont le catalyseur et ce sont des frais supplémentaires.

Il y a aussi l'éventualité de limailles provenant de l'éventuelle casse des aubes qui peuvent être aspirées et de la limaille dans un moteur ce n'est pas très bon.

Si on y ajoute l'éventualité de te retrouver en panne en bord de route ou plus dangereux de te trouver avec une auto sans ressource occupé à doubler, moi je ne tarderais pas à pousser le diagnostic plus loin.

Quant à prévoir le jour où ca va lâcher totalement ... donc à toi de voir, pour en revenir à mon médecin il fume le cigare tout en sachant que c'est mauvais mais bon il le sait.

[hello]

40

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Merci infiniment pour ces explications, Chris. smile

41

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

[hello]

Moi ca m'est arrivé pas plus tard qu'il y a 15 jours sur autoroute, bruit moteur, fumée blanche et perte puissance. Résultat des courses :

Turbo mort + débitmètre changé par la meme occasion.

Montant de la facture : 1500€ fait VW.

Voila ca fait mal surtout pendant les vacances.

42

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

hmm En effet c'est un budget vacance qui n'était pas prévu

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

43 Dernière modification par Traz (31/07/2008 10:49:52)

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Question à la c** de débutant (j'ai jamais eu de turbo Diesel)

C'est "normal" que quand le turbo ce met en marche on entant un "léger sifflement" quand même ??

Passat - IVB / TDI 100 - Business line SW / Cobalt blue - 17'' Replica A8

44

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Bah moi je dirais que ca depend, je m'explique :

Pour mon travail j'ai une mégane dci et mes collègues ont tous une megane ou un scénic (mon patron ne crois qu'en renault  hmm ), et franchement le turbo tu l'entend vachement.

Par contre moi sur ma passat avant j'entendais un peu le turbo mais depuis qu'il a été changé il n'y a plus aucun siflement.

Donc cela dépend du véhicule et du moteur.

45

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

EtanHunt a écrit:

bruit moteur, fumée blanche et perte puissance. Résultat des courses :

Turbo mort + débitmètre changé par la meme occasion.

Ah oui, tiens, moi je n'ai pas de fumée. Aucune. Juste un soufflement et une perte de puissance.