26

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

spawn064 a écrit:

Moi j'ai INSP mais pas OIL...Normal? ou alors le OIL s'affiche une fois qu'on a effacé le INSP?

INSP, ce sont les entretiens à 15 000 km ; OIL, à 30 000 km.

Sauf erreur de ma part... (j'ai un doute maintenant.)

27 Dernière modification par yatou (02/07/2009 21:17:48)

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

spawn064 a écrit:

Moi j'ai INSP mais pas OIL...Normal? ou alors le OIL s'affiche une fois qu'on a effacé le INSP?

Notre ami Pierre avait déjà poster la réponse un peu plus haut smile

Pierre a écrit:
freedifo a écrit:

Salut,

Petite question :

Quelle est la différence entre entretien "INSP" et "OIL" ? (j'imagine que oil est la vidange ...)

Merci
@+

Oui, "Oil" pour une vidange (dans ce cas tous les 15.000) et "Insp" pour l'entretien plus complet (tous les 30.000)...

wink

28

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

ok merci

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

29

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

BONJOUR
QUELQUN POURRAIT T IL ME VERIFIER LE KILOMETRAGE DE MA PASSAT V6 TDI 180CV DE 2004
POUR INFO J HABITE EN MEUSE PRES DE VERDUN :thumbsup:

30

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

Bonsoir  passat v6 tdi 180 ,

1. Avant toute intervention sur le forum, une présentation est requise.

2. S'il te plaît, n'écris pas en lettres majuscules, cela fait penser que tu cries et cela fait mal aux oreilles !

Merci ...

31

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

merci pour les info

car j'avais fait un nouveau post je ne trouvé pas avec la fonction recherche car tous simplement je taper "remettre a zéro un ODB" et non réinitialisé un ODB smile

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

32

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

j'ai juste tapé "remise à zéro" et "vidange"  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

33

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

ludo67310 a écrit:

merci pour les info

car j'avais fait un nouveau post je ne trouvé pas avec la fonction recherche car tous simplement je taper "remettre a zéro un ODB" et non réinitialisé un ODB smile

L'important est que tu es retrouvé les information qui t'ont aidé ... wink

34

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

georgesrossignol a écrit:

Cet apres midi, j' ai voulu m' entrainer a remettre l' ODB a zero en suivant la manip. Une fois le contact mis je ne suis pas tomber sur

OIL mais sur :

http://www.forumpassat.fr/uploads//921_cimg2667.jpg


Apres j' ai eu beau appuyer sur n' importe quel bouton et rien n' a changer.

Salut,

J'ai un petit problème, comme george, je n'arrive pas à remettre à zéro l'indicateur d'entretien. (alors que, les années précédentes je l'ai remis à 0 sans pb ...)

Donc j'appuie sur le bouton de droite, je met le contact, et le message "service maintenant" reste affiché tant que je ne lâche pas le bouton de droite ...
Et quand je lâche le bouton de droite, et que je tourne celui de gauche, rien ne se passe  hmm  en aucun cas je ne peux choisir entre OIL et INSP.

Mais je pense que quelque chose c'est bien remis à 0, car quand je remet le contact (après avoir effectué la manipulation ci dessus), je n'ai plus de message "entretien". Le problème c'est que je ne sais pas ce que j'ai remis à 0, vu que je n'ai pas eu le choix entre OIL et INSP !

Qu'en pensez-vous ?  neutral


Merci  wink

35

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

J' en pense comme toi. Je n' ai egalement pas le choix entre oil et insp. A chaque fois service maintenant disparait pendant 15 000km

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

36

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

bonjour j'aimerai savoir une chose ,j'ai fais mon entretien qui veux dire changer la chaine distribution ,filtre a gaz-oil, et la vidange,mais j'arrive pas à l'afficher sur mon ODB, sachez que j'ai toujours cette affichage SERVICE MAINTENANT mais j'arrive pas et j'ai aussi tous le temps cette affiche qui m'indique les plaquette de frein qui sont changer reçament, mais le mecanicien à couper les files( plaquettes de frein ) de l'avant du coup j'ai toujours ce symbol de plaquette de frein qui reste allumer ma question est est ce que c'est possible d'afficher le total kilometrage je veux dire jusqu'a nouvelles vidange et le changement de chaine de distribution,merci mes amis je ne peux pas regler tous ça ,j'ai fais tout mon entretien mais c'est a cause des fils qui sont couper des plaquete de frein que je ne peux pas ( il me semble je ne suis pas si sûr)que je ne peux pas le regler le LONG LIFEsur mon ODB comme tu as dis,et j'entends plusieurs fois ce BIP alors que faire mon ordinateur m'indique toujours SRVICE MAINTENANT et moi j'ai chnger les filtres la chaine distribution +les vidanges aidez moi PLEASEEEEEEEEEEEEEEEE

37

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

La ponctuation est ton amie !!!

Est ce que tu fais ton entretien en long life et ton odb est reglé en entretien classique?
Pour les fils coupés, pourquoi ne les as tu pas réparé tout simplement?

un mécano qui coupe les fils c'est bizarre quand même...

Je crois qu'il n'y a pas d'indications pour la prériodicité de remplacement de la courroie de distri qui s'affiche sur l'ODB.

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

38

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

bonjour mes amis,j'ai une b5 année 2003 de 130 cv c'est une 3bg j'ai tous le temps le temoin d'usure de plaquette de frein, et j'ai fais mon entretien habituel ,changement des filtres courroies+chaine distribution+les tendeurs,mais au moment où je voulais régler(Réinitialisation de (odb) impossible pourquoi ,aucune idée,est-ce que les fils coupés des plaquettes de frein m'empêche de régler mon ODB? que faire? j'ai besoin de votre aide,j'enttends toujours un son quand je mis le contacte,et ilm'afiche toujours ENTRETIEN MAINTENANT et le temoin d'usure plaquette de frein,ma question est la suivante,je veux m'endébarasser deffinitif de temoin de plaquette de frein, qui ne sont pas usés,enlever sur mon ODB ENTRETIEN MAINTENANT,et je veux réglés Réinitialiser mon ODB,j'ai respecter les étapes pour le reglage mais pas moyien,pouvvez vous m'aider
bon journée

39

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

J' ai deja eu le soucis avec mes plaquettes de frein. En fait il y avait simplement le temoin d' usure qui etait coupe, mon mecano me l' a resouder et le message VERIFIER GARNITURE a disparu. COncernant SERVICE MAINTENANT, je peux pas te dire grand chose mis a part te dire de faire la manip ci dessus

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

40

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

bonjour, vous trouverez ma présentation sur mon profil, j'ai eu un soucis suite a la réinitialisation de l'odb , la voiture ne veut plus démarrer sachant que jai laissez les pleins phares un ptit quart d'heure le temps de nettoyer vite fait l'habitacle et changer les balais d'esuie glace  j'espere que c'est du à la batterie , mais je m'inquitète parcque j'entend plus le bip du signal des bougies de préchauffage.

passat tdi 130 sport en voie d'amélioration

41

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

As-tu testé ta batterie : tu dois avoir au moins du 12,3V

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

42

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

et comment procédez au test de la batterie , ce matin j'ai verifier plus rien ne s'affiche mme la centralisation ne marche plus, je vais voir si y'a un topic dessus comme sa je test ma batterie , laissez moi vos conseils sa sera pas de refus!

passat tdi 130 sport en voie d'amélioration

43

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

j'ai pris un voltmetre et sa affiche 5,8V la batterie doit etre morte je pense , on  va attendre la paye pour changer tout sa en esperant que c'est le seul souci...

passat tdi 130 sport en voie d'amélioration

44

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

Effectivement à 5.8V, elle est HS. Elle a quel age ???

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

45

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

la voiture est de fin 2001 mais je sais pas si la batterie est celle d'origine ou pas, et je pourrai la rechargée ou je suis obligé de la changer?

passat tdi 130 sport en voie d'amélioration

46

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

il faut la remplacer .
Lorsque ton moteur tourne il recharge via l'alternateur, la batterie.

Mais vu l'age de la voiture et que tu n'a jamais changé la batterie, le plus sage est de la remplacer.
surtout que l'hiver approche et achève les vieilles batteries.
La durée de batterie est en moyenne de 5ans...après tout dépend des conditions d'utilisation (démarrages par temps froid, fréquences de démarrage, etc...)

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

47

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

c'est bon problème réglé , avec des cables sa à demarré dés le premier contact ,plus de peur que de mal  et l'odb c'est réinitialisé it's perfect!!!

passat tdi 130 sport en voie d'amélioration

48

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

domiboom a écrit:

Bonjour A tous,
Je viens d'effectuer ma Vidange sur ma Passat 1.9L TDI 130 CV . . . J'ai bien suivit les instructions pour Réinitialisation de l' OBS . . . Et rien ne se passe. A chaque fois que je mets le contact le "SERVICE MAINTENANCE" S'affiche ! ! !
Quelqu'un aurait-il la solution adéquate?

Merci d'avance.


domiboom a écrit:

EURÊKA ! ! ! la solution
J'ai trouver ! ! ! voir vidéo sur YouTube: http://youtu.be/M4FPgcYXVrs C'est en Anglais . . . On comprend TRÈS BIEN ! A vous de jouer ! ! !

49

Re : [Passat V] Réinitialisation ODB après entretien classique (pdf fourni)

merci pour le lien de la video  http://youtu.be/M4FPgcYXVrs
car impossible pour ma part de remettre a zéro en suivant la procedure habituelle
en effet le message "service maintenant" reste affiché lorsque l'on relâche le bouton de compteur
manip spécifique aux entretien long life? je ne connais pas l'historique du vehicule