1 Dernière modification par thierry735 (09/05/2008 22:01:45)

Sujet : Bouchon Remplissage Huile.

Un jour, j'ai nettoyé le compartiment moteur et aprés avoir mis du savon , j'ai rincé au nettoyeur  haute pression ou au jet d'eau.
Quelques fois, je passe un coup de soufflette pour sécher grossièrement mais pas cette fois.
Le lendemain, je contemple mon travail lorsque que mon regard fut attiré par la présence d'eau vers le bouchon de remplissage et en observant de plus prés, il m'a semblé que le niveau du joint de bouchon était identique au niveau de l'eau.

Je retire l'eau avec du chiffon papier et j'ouvre le bouchon. Il y avait de la "mayonnaise" sur le bouchon côté moteur.
N'habitant plus depuis plus de quatres ans à DIJON, j'en conclue que la "mayonnaise doit provenir de la présence d'eau du lavage de la veille et pas d'une farce dijonnaise.

Contrôle de la jeauge à huile "R.A.S."J'essuie alors la face côté moteur du bouchon et pendant plusieurs jours suivant la "mayonnaise n'est pas réapparue. Elle avait disparue, peut être pour toujours!

Du coup, j'ai effectué une modification discrète sur la partie caoutchouté autour du bouchon. J'ai fait un petit trou avec un emporte pièce pour que ça soit propre.

J'épère que cette petite histoire vous a plu, il est vrai que j'aurais pu faire plus bref mais vous auriez passé moins de temps sur le forum. Peut être aussi que votre famille vous demande quand allez vous laisser libre l'ordinateur. Vous pourrez répondre alors qu'il ne reste plus que deux photos à regarder!!!

http://www.forumpassat.fr/uploads/812_dsc05245.jpg


http://www.forumpassat.fr/uploads/812_dsc05252.jpg

2

Re : Bouchon Remplissage Huile.

Quel type de trajets fais-tu??? Dans quelles conditions climatiques cela s'est-il produit???

En cas de nombreux trajets très courts, favorisé par un temps frais et humide, il se peut que de la condensation apparaisse sur les endroits les plus "froids" comme le couvre-culasse et/ou le bouchon de remplissage d'huile... d'où l'apparition d'un peu de mayo...

Si cela est ponctuel, que les contrôles de l'huile à la jauge et du niveau de liquide de refroidissement ne montrent rien d'anormal, je ne crois pas que cela soit grave... Mais il ne faudrait pas avoir ce phénomène après un trajet de 600 kms sur autoroute à 130 kms/h !!!

Attends de toute façon l'avis de nos pros !!!

3 Dernière modification par thierry735 (09/05/2008 22:03:31)

Re : Bouchon Remplissage Huile.

Désolé, je crois que j'ai du t'embrouiller un peu avec ma petite histoire. La petite quantité de mayonnaise était juste sur le bouchon côté moteur,et due à la présence d'eau du lavage de la veille. Comme je l'ai expliqué le bouchon a baigné dans l'eau suite au lavage. Pas de problèmes de condensation, ni de culasse...

4

Re : Bouchon Remplissage Huile.

OK, donc cela n'a pas l'air de te perturber, tant mieux wink

Ceci étant, mon père a eu le "phénomène" que j'ai décrit avec sa première Passat de 1976 (qui est devenue, par la suite ma première Passat): il faisait à l'époque 4 fois 1 km par jour pour aller à son bureau et lors d'automnes humides, cela est arrivé une fois ou deux...

Donc, je ne suis pas trop embrouillé [lol][lol] et de plus, je vais bien dormir [dac][mdr]