101

Re : Le GPS

Bon, pour les accros des grandes ondes, il y a une solution; récuperez chez vos parents (ou grands parents, suivant le cas) un vieux petit poste à transistors ayant une prise casque et bien sur les grandes ondes, et connectez le à la prise d'entrée "auxiliaire" située sous l'accoudoir avant.
Si vous n'avez pas cette prise, j'ai d'autres solutions !!!!!
Et pour ajouter un mot, à ma connaissance il n'y a que la France (pour certains via la Sarre et le Luxembourg) et la Grande Bretagne qui émettent ou aient émis dans cette gamme de fréquences.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

102

Re : Le GPS

Et la BBC World vient d'annoncer qu'ils arretent fin mars sur 648Hz...

103

Re : Le GPS

Cependant, nous ne sommes plus dans les "ondes" du GPS, qui est encore le sujet de ce topic ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

104 Dernière modification par Amédée50 (23/02/2011 12:39:00)

Re : Le GPS

Un petit peu, puisque notre GPS (je parle pour moi, du RNS 510) reçoit bien les "petites ondes" dites aujourd'hui "ondes moyennes" et résumées en un mode de modulation sur notre engin (AM).
cette bande va de 550 KHz à 1600 KHz, et les stations commencent à s'y éteindre (une des très anciennes est SOTTENS en Suisse, arrêtée maintenant)
Et pour vous faire vraiment rire, je viens (26 mois que j'ai la Passat) de découvrir le mode nuit automatique !!!!!

Edit: La DAB serait mise en place sur les fréquences libérées par l'abandon de la TV hertzienne en bande III (c'est à dire, pour faire simple, là où sont ou étaient les emetteurs de canal + analogique)

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

105

Re : Le GPS

Amen ! ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

106

Re : Le GPS

Mais, pour continuer sur le sujet, on ne peut avoir le RNS510 avec l'option DAB, du moins pas en Allemagne...

107

Re : Le GPS

Pour le GPS, j'ai une question.
Ma passat est de 2001 (W8), je pense acquérir le cdrom avec la cartographie France. (------------)
Mais mon gps va-t-il le lire ???

Modéré par VW-001

108

Re : Le GPS

Bonjour,

Avec un RNS510, y a t'il, comme sur un bête Tomtom, la possibilité d'être averti par un signal sonor quand on dépasse la vitesse maximale autorisée ? (avec la suppression des paneaux d'avertissement radar, ça devient une fonction indispensable)

Autre question, y a t'il une estimation de sa vitesse faite par le GPS (elle est bien plus fiable que celle renvoyé par le compteur, vu que le GPS connait avec précision à la fois la position de la voiture et le temps) ?

109

Re : Le GPS

Pour le moment, il n'y a pas d'alerte sonore pour le RNS 510, alors on fait attention...!!!! on appuie pas trop fort sur la pédale de droite...!!! big_smile  big_smile  big_smile  big_smile
Par contre sur le GPS on n'a pas la vitesse réel du véhicule (dommage), comme ça madame ne regarde pas en permanence le GPS. lol  lol  lol

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

110

Re : Le GPS

Seul inconvénient : ne laisse jamais ton support GPS visible...

Solution il existe des disques autocollants que l'on peut fixer sur le tableau de bord (je trouve plus ergonométrique de le mettre en bas à gauche du pare brise sur le tableau de bord ainsi il est facilement accessible du regard et n'obture pas le champ de vision (comme au centre))

Pour le cacher : un disque de parking suffit

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation

111

Re : Le GPS

Bonjour,

Après 3000 km passé avec le GPS du RNS510, je trouve le bilan mitigé:

Voici une comparaison (qui n'engage que moi), avec un bête TomTom one, qui équipait ma voiture précédente.

Les plus du RNS 510:
- Toujours disponible dans la voiture, sans avoir à faire de branchement
- A priori, moins de risque de se faire fracturer la voiture pour vol de GPS (ça m'est déjà arrivé, alors que le GPS n'était pas visible)
- Annonce sonores plus pertinentes
- Couplé avec la lecture de paneaux du lane assist, l'indication de vitesse limite est bien plus exacte que celle du Tomtom
- Info traffic (même si elles s'averent souvent fausses !)

Les moins du RNS 510:
Pas d'alerte sonore de radar
Pas d'affichage de la vitesse. Pas d'alerte de dépassement de vitesse.
Affichage moins ergonomique (Je trouve l'affichage 3D de Tomtom plus clair. Tomtom zoom tout seul, selon les besoins).
Estimation du temps de parcours moins réaliste que Tomtom.
Algorithme de calcul de chemin moins pertinent (Sur les mêmes trajets, Tomtom trouve des raccourcis que le RNS 510 ne voit pas).
Ecran placé trop bas par rapport au pare-brise.



Conclusion: je suis content d'avoir un GPS à demeure dans la voiture, mais aurais préféré que VW utilise Tomtom plutôt que Navtech comme sous-traitant.

112

Re : Le GPS

Juste une petite précision, car j'ai l'impression que tu l'as loupé. LE RNS zoome aussi automatiquement, s'il est bien paramétré ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

113

Re : Le GPS

Autant que je sache, la reconnaissance des panneaux se fait via la caméra du Lane Assit, et affiche le résultat sur l'ordinateur de bord (écran blanc ou Premium couleur), grâce à un calculateur supplémentaire qui sera installé sur les nouveaux Tiguan par exemple.

L'affichage sur le RNS510 n'a rien à voir avec ce système, les limitations sont enregistrées dans la cartographie et sont donc mises à jour grâce au DVD. 

Maintenant, peut-être que le TMC peut mettre à jour ces limitations temporairement, mais je n'en suis pas sûr.

L'affichage sur le RNS se fait depuis le firmware 2660 ou 2760 et la cartographie V6.1.

Perso, je n'ai pas le "Panneaux Assist" et j'ai l'affichage des limitations.

ça fonctionne donc sur le même principe que Tomtom ou Coyote...


Concernant les infos trafic, ce n'est pas la faute du RNS, mais bien des services des autoroutes et routes qui tardent ou oublient de publier tous les bulletins.

Le GPS du RNS ne calcule pas la vitesse, car il reçoit la consigne de vitesse vitesse la bus CAN. Cette vitesse peut être affichée si tu as accès au menu caché du RNS.

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

114

Re : Le GPS

Bonjour,

La lecture des panneaux se fait via la camera du lane assist.
L'affichage est répercuté et sur l'ODB, et sur celui du RNS.

J'en ai la preuve par la lecture des panneaux de limitation de vitesse dans des zones de travaux temporaires. Ces limitations ne peuvent pas être sur les cartes des GPS. Hors les limitations correspondantes sont bel et bien affichées sur l'écran du RNS.
De même, quand il pleut (essuie glaces en marche), ce n'est pas 130, mais 110 qui est affiché.
Les limites affichées sur l'ODB et sur le RNS sont toujours strictement les mêmes.

En fait, le système de lecture de panneau tient compte:
- de la lecture des panneaux de limitation
- de la lecture des panneaux de fin de limitation
- de la lecture des panneaux d'entrée et de sortie d'agglomération
- de la cartographie: quand il n'a pas repéré de panneau de fin de limitation depuis un certain temps, il revient à la limitation de cartographie. Exemple, sur une zone longue de travaux sur autoroute, si les rappels de limitation de vitesse sont trop espacés, il finit par revenir à 130, avant la fin des travaux, pour remettre la limitation dès qu'il revoit un rappel.

En conclusion, même si il arrive à ce système de se faire piéger, il est tout de même bien plus fiable que le calcul des limitations basé sur la seule cartographie.



Euh, pour le zoom automatique du RNS, j'ai du louper un truc. Comment c'est'y qu'on fait, plize ?
Même question pour l'affichage de la vitesse sur l'écran du RNS ?

115 Dernière modification par heavenvibes (26/07/2011 16:35:45)

Re : Le GPS

Effectivement, c'est une option "cumulative", où il faut prendre le pack "Side-Assist + Dynamic Lane-Assist" et le RNS315 ou le RNS510...

Dans ce cas, la reconnaissance des panneaux est activée...

A ce propos, récemment j'ai trouvé via VAGCOM une case à cocher pour l'activation de la reconnaissance des panneaux sur ma Passat CC 3.6 V6 Carat Edition....

Je pense que je vais l'activer pour voir... Au pire, j'aurai des messages d'erreur de module absent,...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

116

Re : Le GPS

Pour le zoom auto, il faut juste que la loupe soit aussi en automatique.

Par contre et autant que je sache, tu n'auras pas de vitesse réelle affichée sur l'écran. A moins de pouvoir entrer dans le menu caché ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

117

Re : Le GPS

J'ai une question sur le GPS d'origine RNS 310 :

Si je copie le CD de navigation sur la carte SD, et ce que je vais ensuite
pouvoir en même temps écouter des Mp3 depuis cette même carte SD ?

En clair, est t'il possible que la cartographie et les Mp3 fonctionnent en même temps
depuis la même carte SD ?

Merci d'avance de vos réponses !

GOLF VI Carat - 2.0L Tdi 140cv CR - DSG6 - Gris Titane - 5 portes - AM 2012.

118

Re : Le GPS

Bonjour , ayant une passat B6 de 2008 , je voudrai installer un autoradio gps pour remplacer celui d'origine .
Y a t-il un site que vous connaissez  ( serieux et pas très chere ) et un tuto pour le montage .
Merci

119

Re : Le GPS

Bonsoir Phil-usld,

En utilisant la fonction recherche du Forum Passat, tu aurais pu tomber sur ce sujet : Changer d'autoradio

Celui-ci répondra, je pense, à tes interrogations, sinon n'hésite pas à le compléter.

Merci.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

120

Re : Le GPS

Bonjour,

Je viens d'acheter une passat variant bluemotion 105cv... que j'ai gonflé jusqu'à 182cv.

J'ai juste un problème au niveau de la radio. l'ancien propriétaire à mis ses musiques dans la mémoire de la voiture.

Ma question est comment rajouter des musiques ou sous quels répertoires faut-ils les enregistrés dans la carte sd.

De plus, le start/stop ne se met pas en marche régulièrement. Je dois câler pour qu'il se mette en marche pour la suite du trajet.

merci d'avance de me répondre à mes questions

121

Re : Le GPS

Bonjour.

Viens te présenter : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Ça nous permettra de savoir quelle type de Passat tu as, son année, son autoradio, ...

122

Re : Le GPS

Que pensez-vous du GPS ?
Rapide fluide et surtout pratique avec l'info traffic
Le trouvez-vous utile ?
Oui
Seriez vous prêt à l'adopter ?
Deja fait, et je pense plus pouvoir faire sans
Avez-vous des expériences de GPS ?
?
Avez-vous d'autres commentaires ?
GPS super sympas, grand écran, rapide, couplé a l'afficheur au compteur c'est top.

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012

123

Re : Le GPS

Depuis peu j'ai mis la dernière version du RNS510 avec les radars installés (heu, pardon, les zones dangereuses -pour le porte monnaie et les points.) Que du bonheur avec en plus le premium version 2, caméra de recul etc etc.

124

Re : Le GPS

Bonjour à tous!
Comme vous avez pu le constater, je suis une fille, donc pas une pro de la voiture!
J'espère que je post pas mon message au mauvaise endroit...

Mon mari et moi avons une Passat de 2007 avec un autoradio intégré, trés rudimentaire...
Le voici ci-dessous:

http://s22.postimg.org/5va3djwvh/132_depose_rcd_1.jpg

Nous voudrions le changer pour avoir un GPS et un kit mains-libre par exemple tout en gardant les commande au volant.

Ma question est: quel autoradio/gps peut-on installer en étant sûr qu'il soit compatible?

Par exemple, peut-on mettre celui-ci:

http://s22.postimg.org/o696k8x7x/6_5_Inch_2_DIN_Car_DVD_for_VW_Golf_Passat_Tiguan.jpg

Merci d'avance pour votre aide

125

Re : Le GPS

Bonjour saboo76.

Pourquoi ne satisfais-tu pas à la demande de Liljoss ici (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … e-secours/) ?

Après, on t'aidera volontiers. wink