76

Re : Le GPS

Et pendant que j'y pense, le DVD d'explications livré avec le DVD de Navigation semble bien n'être qu'en anglais et en allemand. Et nous, et nous alors.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

77

Re : Le GPS

Amédée50 a écrit:

Et pendant que j'y pense, le DVD d'explications livré avec le DVD de Navigation semble bien n'être qu'en anglais et en allemand. Et nous, et nous alors.

C'est exact. [dac]

Envoie une lettre à VW. Peut-être auras-tu une explication sur ce manque. Mais rassures-moi, tu as bien la notice en français ? ... wink

78

Re : Le GPS

obelix59000 a écrit:

bonjour ,voila ma question: je ne possede pas de gps sur ma passat (septembre 2004: année de premiere mise en circulation).
je veux l'equiper d'un autoradio gps.
lequel me conseiller vous (de preference celui qui s'adapte à la place de l'autoradio d'origine mais j'attend vos avis d'investir
merci avous de vos eclaircissements

Attends un peu, nos gouvernants veulent l'interdire [grrr]. Cela t'évitera une dépense! hmm

Plus sérieusement, tu dois pouvoir trouver pas mal de gps de monte d'origine VW sur e-bay.
Je crois d'ailleurs que certains en ont déjà acheté.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

79

Re : Le GPS

Lefrench a écrit:
Amédée50 a écrit:

Et pendant que j'y pense, le DVD d'explications livré avec le DVD de Navigation semble bien n'être qu'en anglais et en allemand. Et nous, et nous alors.

C'est exact. [dac]

Envoie une lettre à VW. Peut-être auras-tu une explication sur ce manque. Mais rassures-moi, tu as bien la notice en français ? ... wink

Oui j'ai bien le manuel papier, mais c'est amusant de suivre la petite dame en bleu qui fait un cours de formation. Ca m'a fait reviser un peu l'anglais, d'autant qu'elle n'a pas d'accent trop marqué.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

80 Dernière modification par Amédée50 (23/01/2009 14:12:31)

Re : Le GPS

Bon, parlons de la fonction TMC du GPS RNS 510............
Je l'ai testée hier sur le trajet porte de Vincennes -----> Cergy.
Et bien, je ne le referai JAMAIS! Habituellement, bouchons ou pas, je passe par le perif, à porte de bagnolet la A3, puis la A86, puis la A15.
Donc hier, le RNS me propose d'éviter les bouchons, il est 17 H 00, il pleuvasse, tout pour que le trajet soit un peu long.
Donc, j'accepte la proposition, et là le perif jusqu'à porte de la Villette, puis un (très) long cheminement dans des rues de banlieue, pleine de feux rouges, de carrefours bouchés, de voitures en double file, de camions de livraison,de bus à leur arrêt (bouchant la voie), enfin heureusement avec la DSG, c'est moins penible.
Tout ça pour m'amener sur la A86 à La Garennes Colombes, juste avant la sortie A15.
Bilan, deux heures pour faire 46 Km.
En fait, l'inconvenient du système vient surtout du fait que seuls les grands axes sont "monitorés", et que les itineraires de deviation passent au milieu des villes de banlieue, des rues commercantes, etc.
Donc, à partir de desormais, et jusqu'à dorenavant, je ferai comme tout le monde et comme je fais depuis 40 ans, en restant sur les "grands axes" où même en cas de bouchons, on finit par mettre moins de temps quand même!
A part evidemment en cas d'accident, mais  le TMC, de toute façon,  ne donne pas la cause du bouchon, contrairement au x980 T viaMichelin que j'avais dans la Passat précedente.
A part ça, je trouve le RNS 510 Très bien........................

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

81

Re : Le GPS

Une news émanant de Tom's guide:

A la manière de TomTom avec Renault, Pioneer va désormais équiper de nombreux modèles du groupe Volkswagen et remplacer ainsi peu à peu les GPS constructeurs intégrés.

Intégration multimédia
À la différence du modèle TomTom, l’AVIC-F9110BT de Pioneer combine à la fois GPS et système audio/vidéo. Le constructeur japonais maitrise les deux technologies, il aurait été dommage de ne pas les combiner sur une même plateforme. Écran tactile de 15 cm, kit mains libres Bluetooth Parrot, guidage vocal, affichage des bâtiments en 3D, info trafic premium TMC et mémoire de 2 Go pour une cartographie européenne, les arguments sont nombreux en faveur de ce système.

Du côté du multimédia, ce modèle double DIN n’est pas en reste puisqu’il propose une compatibilité audio/vidéo MP3, WMA, AAC, WAV et MPEG 4. La connexion d’un iPod et d’une clé USB en façade est également possible. Bien entendu la lecture de DVD et CD est supportée, aussi bien nativement que contenant des fichiers DivX.

Le système est disponible sur plusieurs modèles du groupe Volkswagen : 8 chez la marque mère, 3 chez Seat et 3 chez Skoda. Contrairement à TomTom, Pioneer ne consent finalement pas beaucoup d’effort sur le prix de l’AVIC-F9110BT. Alors que le modèle néerlandais équipant les Renault se négocie à 490 euros, ce modèle sera proposé à 1449 euros.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

82

Re : Le GPS

Pour des photos et plus de détails sur le F9110BT : http://www.vw-antares.net/content/view/126/27/ wink

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

83

Re : Le GPS

il est bien ce gps pionner

mais pas terrible niveau look

84

Re : Le GPS

Antares a écrit:

Pour des photos et plus de détails sur le F9110BT : http://www.vw-antares.net/content/view/126/27/ wink

Toujours à l'affût ! [lol]

Merci pour ces infos complémentaires ... wink

85

Re : Le GPS

Mais de rien, si ça peut aider smile

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

86

Re : Le GPS

Ce GPS peut en effet etre une alternative a celui propose actuellement. Cependant ca reste quand meme un peu cheros et je rejoins azchz au niveau du look ca ne casse pas des briques.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

87

Re : Le GPS

Il y a-t-il un membre du forum qui a déjà monté un GPS à 480Euros vu sur
http://www.itraque.fr/a-643192-autoradi … assat-seat
ou sur
http://www.high-techstore.fr/product.php?id_product=10

Merci d’avance pour vos commentaires

Phil

88

Re : Le GPS

Bonjour,
J'ai un GPS RNS 310 comment je peux savoir la version ou l'année de réalisation de mon CD, je ne retrouve aucune indication sur le CD de ma Passat de décembre 2009 et déjà il me manque des routes réalisées en 2008 ?  :(
En plus je me rends régulierement en Allemagne, je dois certainement acheter un CD supplémentaire ?
A l'avance merci des renseignements.Karly

89

Re : Le GPS

Que pensez-vous du GPS ?
c'est génial
Le trouvez-vous utile ?
Vu que ma co-pilote n'arrive j'amais a lire correctement la carte et surtout le chemin a suivre ...
Seriez vous prêt à l'adopter ?
deja fait depuis la sortie des premiers GPS portables
Avez-vous des expériences de GPS ?
oui, que du très bon, nottament avec JeanJean ... pour ne pas cité la marque big_smile
Avez-vous d'autres commentaires ?
a quand l'implant GPS pour les dames pour enfin avoir de bon copilote tongue

Passat W8  275 (?298?)  Tiptro Mk5.5 - DarkBlue - 160000 (Achetée) +++ Passat VR5 150 BM5  MK5 - DarkBlue - 156000 (A vendre) +++ Bora TDI 115  BM6 Mk1 - Gris Metal - 88600 (Vendue) +++ Passat 1.5D 90  Mk2 - Antracite - 300000 (A la casse :°( )

prix des carburants  en France ?

90

Re : Le GPS

Hello,

J'ai le GPS d'origine Passat CC, le RNS510 Version C avec écran à Led, derniere technologie en terme d'écran.


Ciao

Post modifié par modérateur : vw-001

91

Re : Le GPS

Caribou, aurais-tu oublié une petite chose ? passer par la case présentation... enfin, tu n'es pas (plus) obligé et tu peux poster autant de messages que tu veux.... mais si on veut te connaître un peu mieux, si tu veux faire partie d'une communauté, c'est mieux, mais pas obligé.

92

Re : Le GPS

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum aussi je vous remercie pour votre accueil.

Je viens d'acquerir une Passat CC 140 dsg de Juin 2009, son ancien propriétaire l'a équipé d'un modèle chinois du fameux RNS 510 de type "Waywell".

Or j'ai souhaité mettre à jour la carte SD contenant les cartes GPS via tomtom home.

Depuis, mon GPS ne fonctionne plus, il "ne reconnait pas le logiciel".

Pouvez vous m'apporter votre aide svp ? Faut il que je me procure une nouvelle carte ? Puis je réinitialiser la carte d'origine ? Bref, toute information me permettant de retrouver ma fonction GPS me serait fort utile.

D'avance merci

93

Re : Le GPS

Bonjour Emmanuel.

Que dirais-tu d'effectuer une présentation, en bonne et due forme ?

Suis ce lien... wink

94

Re : Le GPS

Bonjour !

Une question a propos du RNS 510 : quelqu'un pourrait-il me dire si, en AM, on peut choper 162Hz (ou Mhz...) ?

Ici en Allemagne, c'est la frequence de France Inter. Malheureusement je ne l'ai pas sur ma Passat 6 equipee du "petit GPS" (je ne connais plus la reference, mais celui monochrome avec la carte sur CD, pas DVD).

Merci a vous ,


Watermelon

95

Re : Le GPS

Salut !

Je me permets de faire un petit "up"...

Quelqu'un aurait-il la reponse a cette question epineuse ? J'ai regarde le mode d'emploi graciseusement envoye par Amédée50, mais je n'ai pas trouve...

Merci !


Watermelon




watermelon a écrit:

Bonjour !

Une question a propos du RNS 510 : quelqu'un pourrait-il me dire si, en AM, on peut choper 162Hz (ou Mhz...) ?

Ici en Allemagne, c'est la frequence de France Inter. Malheureusement je ne l'ai pas sur ma Passat 6 equipee du "petit GPS" (je ne connais plus la reference, mais celui monochrome avec la carte sur CD, pas DVD).

Merci a vous ,


Watermelon

96 Dernière modification par Amédée50 (21/02/2011 20:56:28)

Re : Le GPS

Bon, je vais te répondre.
Depuis que j'ai "decouvert" Skoda (deux Superb), puis VW (deux Passat SW), je n'ai pas arrêté de
de demander quand les teutons mettraient les Grandes Ondes dans leurs radios ou GPS/radios.
Car ce que tu cherches, je pense que c'est 162 KHz, comme moi je cherche RTL en Grandes Ondes (LW); en effet dans ma Bourgogne profonde, on recoit mal la FM et j'aime bien ecouter les grosses têtes, par exemple.
Donc, pour en revenir au sujet de ce topic, sachez que les GPS de nos Passat ne reçoivent pas la gamme LW (Long Waves = Grandes Ondes)

Et pour finir en souriant, car ma demande est devenue un GAG avec le vendeur, le RNS 850 du Touareg en commande ne reçoit pas non plus cette gamme !!!!!

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

97

Re : Le GPS

oui et monter la parabole sur le toit ca fait desordre  lol

98

Re : Le GPS

Amédée50 a écrit:

Depuis que j'ai "decouvert" Skoda (deux Superb), puis VW (deux Passat SW), je n'ai pas arrêté de
de demander quand les teutons mettraient les Grandes Ondes dans leurs radios ou GPS/radios.

Tout simplement parce que les "teutons" (comme tu dis), n'émettent plus de radios dans ces fréquences-ci ! ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

99

Re : Le GPS

Oui mais les Allemands vendent en dehors de leur contree natale (et si accueillante au passage)...ca serait sympa de penser aux amis des grandes ondes...

Enfin bon, un micro defaut pour une tres bonne voiture, donc ca va encore  big_smile

100

Re : Le GPS

Pourquoi ne pas leur demander toi-même ?

Quoiqu'ils vont sûrement te répondre, qu'ils ont déjà assez à faire avec les "amis" des moyennes ondes. roll

Bon, je sors ... big_smile


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png