la température moteur est quand même pas facile à réguler ...
plusieurs paramètre sont a prendre en compte :
vitesse du véhicule et donc l'air qui passe dans le radiateur .
sonde de déclenchement du ventilateur ( 2 vitesses )
thermostat d'eau ainsi que sa température d'ouverture .
il me semble qu'une stabilisation de la température au bout de 7 km ne devrais pas trop t'inquiéter ...
quand mon thermostat d'eau restait tout le temps ouvert la temp ne passait jamais 60 - 65 ( et ce même après 40 km de voie rapide).
la descente rapide a 60 pourrais peut-être être due a un déclenchement du ventilateur en vitesse 2 au lieu de 1 .
vérifie dans ce cas la sonde mais le meilleure moyen de tester est de rester à l'arrêt et de faire tourner , vérifier que la temp monte et voir que le ventilo se déclenche , et qu'au déclenchement de celui-ci la temp ne retombe pas non plus trop bas ( mauvaise vitesse ) .
Tu me diras ce qu'il en est une fois que tu auras fait on petit bout de chemin : ]
B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste