1 Dernière modification par nanabel (08/04/2019 15:33:23)

Sujet : Ma passat est-elle invendable ?

Bonjour,

Je cherche à vendre une passat de 1992 pour pièce. Mais d'après le garagiste que j'ai contacté, je ne trouverai personne pour me l'acheter alors qu'elle roule encore. Comment pourrais-je vendre une vieille voiture qui compte 311000 km ? Et à quel prix ?

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Existe-t-il des acheteurs pour ce type de véhicule ?

2

Re : Ma passat est-elle invendable ?

Bonjour,

tout se vends, tant que la carte grise est en règle et que la voiture peut être réimmatriculée sans problème, il faut juste avoir la patience de trouver le bon acheteur. (quoiqu'il existe aussi des gens qui achètent des voitures sans CG pour servir de donneuses d'organes, mais dans ce cas il vaut mieux que ce soit un modèle spécial ou être résolu à ne pas en tirer grand chose)

le mieux pour ce genre de véhicule sera des sites d'annonces comme leboncoin, ou la partie marketplace de facebook.
ça permet de rendre l'annonce visible pour un maximum de personnes sans avoir à rechercher des communautés spécifiques.

311mkm c'est rien, 1992 c'est pas un défaut. Après il est vrai que dans cette génération les TD et VR6 se vendent plus facilement, mais ça ne veut pas dire que c'est invendable.

Si c'est à vendre pour pièce c'est qu'elle a des problèmes?
Le plus important est de faire une annonce avec le maximum d'information sur la voiture, ses options, ses problèmes, les frais récents... ça évite de répondre aux questions inutiles et certains acheteurs potentiels ne prendront pas la peine de demander les informations de bases et passeront à autre chose.

Pour ce qui est du prix, c'est impossible à dire sans un maximum d'information.
ça dépends déjà du type de moteur, de la finition, des options, de l'état, de l'entretien...
Disons qu'en moyenne pour une essence de 92 avec + de 300mkm je dirais entre 500 et 700€ en fonction de l'état global, de la finition/options et des frais à faire.

3

Re : Ma passat est-elle invendable ?

Re-Lorskold

Bonjour,

Merci de votre réponse aussi rapide. Je l'ai effectivement mise sur le Boncoin, plusieurs personnes m'ont contacté, mais même en baissant le prix à 300 euros, elle ne trouve pas acquéreur. La raison qu'on me donne c'est la crainte qu'elle ne passe pas le ct. J'ai contacté 2 garagistes qui m'ont dit la même chose :"elle n'est pas vendable parce que la marque Passat n'existe plus et les gens qui en avaient s'en sont débarrassés." Donc apparemment même pour pièces cela semble difficile. Je pense que je vais carrément la donner à celui qui pourra m'en débarrasser, parce que cela fait 2 mois qu'elle est garée devant chez-mois et va finir par se dégrader.

4

Re : Ma passat est-elle invendable ?

nanabel a écrit:

Re-Lorskold

Bonjour,

Merci de votre réponse aussi rapide. Je l'ai effectivement mise sur le Boncoin, plusieurs personnes m'ont contacté, mais même en baissant le prix à 300 euros, elle ne trouve pas acquéreur. La raison qu'on me donne c'est la crainte qu'elle ne passe pas le ct. J'ai contacté 2 garagistes qui m'ont dit la même chose :"elle n'est pas vendable parce que la marque Passat n'existe plus et les gens qui en avaient s'en sont débarrassés." Donc apparemment même pour pièces cela semble difficile. Je pense que je vais carrément la donner à celui qui pourra m'en débarrasser, parce que cela fait 2 mois qu'elle est garée devant chez-mois et va finir par se dégrader.


Bonjour en Suisse une passat de 96 faudra dans 10 ans en bonne état 10000 chf. Donc prenez soins des oldy. En France on en veut pas mais ailleurs... Maintenant on peut même les transformer en électrique

5

Re : Ma passat est-elle invendable ?

Labluepassat a écrit:
nanabel a écrit:

Re-Lorskold

Bonjour,

Merci de votre réponse aussi rapide. Je l'ai effectivement mise sur le Boncoin, plusieurs personnes m'ont contacté, mais même en baissant le prix à 300 euros, elle ne trouve pas acquéreur. La raison qu'on me donne c'est la crainte qu'elle ne passe pas le ct. J'ai contacté 2 garagistes qui m'ont dit la même chose :"elle n'est pas vendable parce que la marque Passat n'existe plus et les gens qui en avaient s'en sont débarrassés." Donc apparemment même pour pièces cela semble difficile. Je pense que je vais carrément la donner à celui qui pourra m'en débarrasser, parce que cela fait 2 mois qu'elle est garée devant chez-mois et va finir par se dégrader.


Bonjour en Suisse une passat de 96 faudra dans 10 ans en bonne état 10000 chf. Donc prenez soins des oldy. En France on en veut pas mais ailleurs... Maintenant on peut même les transformer en électrique

Je pensr qu'on trouve toujours les pièces pour la réparer pour pas cher sur autodoc via l'application Android c'est moins cher. Livraison rapide. Je connais un mec ave et une Renault turbo 2 afin de trouver les pièces il s'est mis dans un club. Du coup il s'entraide pour les pièces. La voiture vaut 85000 euros et la plus cher du club 350000 euros.