101

Re : L'Aide au stationnement

Attention, Pierre est sur la Belgique wink donc nous n'avons sans doute pas les mêmes rappels smile

P'tit paul, tu devrais te renseigner dans ta concession ou la concession la plus proche de chez toi.

102

Re : L'Aide au stationnement

moi j'ai ceux à l'avant qui font des siennes depuis peu
je pense que c'est celui chromé de droite car il est un peu boursouflé!
est-il possible de le changer seul?est-ce facile?et combien coute le capteur chromé en concession?

Passat 3c confort 2.0L TDI 140 de Octobre 2005 DSG 6 115000kms gris foncé

103

Re : L'Aide au stationnement

salut a tous

ca y est j'ai craqué pour ma Passat (vendredi elle sera mienne)... Je souhaite faire monter cette équipement par contre les tarifs sont pas du tout homogènes en concession sad c'est un comble je trouve... 180€ la pièce et ensuite la main-d'œuvre c'est un peu freestyle:

sur 4 concessions VW, le tout monté, ca part de 350€ à plus de 500€ .....  hmm j'ai l'impression qu'on tente de me la glisser gentillement.....

++

104

Re : L'Aide au stationnement

Que pensez-vous de l'aide au stationnement ?
c'est vraiment un plus pour éviter d'abimer nos chères pares chocs peints.

La trouvez-vous utile ?
tout à fait, car tous conducteur peut faire une petite erreur d'appréciation qui grâce à ces petits capteur peut être rattrapée.

Seriez vous prêt à l'adopter ?
l'essayer c'est l'adopter

Avez-vous des expériences d'aide au stationnement ?
mon ancien véhicule ne possédait que les capteurs arrières, maintenant je dispose également de ceux à l'avant.

Avez-vous d'autres commentaires ?
capteurs très utiles surtout que la visibilité arrière de nos Passat est moyenne

105

Re : L'Aide au stationnement

Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

J'ai une Passat SW TDi 140 DSG CR Carat Edition de mai 2008

J'ai sur la voiture les radars avants et arrières, la caméra de recul et un GPS RNS 510, mais je n'ai que les indications acoustiques des radars, aucune indication visuelle sur l'écran du GPS : ni symbolique, ni image de la caméra... Est ce que quelqu'un a une idée de la cause, et de la résolution ?? Aujourd’hui, lorsque je passe en "R", il ne se passe rien sur l'écran du GPS, juste un bip acoustique qui retentit...

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider...

106

Re : L'Aide au stationnement

A moins de changer de module, tu n'auras pas les indications visuelles.

Mais sinon, c'est tout à fait faisable. Il te faudra aussi un câble VAGcom ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

107

Re : L'Aide au stationnement

C'est bizarre d'avoir une caméra ( équipement d'origine sur la carat edition sw ) et de pas avoir d'image !! Est ce que tu peux me dire en langage de débutant ce que je dois faire précisément pour récupérer l'aide visuelle ?
Merci,

108

Re : L'Aide au stationnement

Si tu as la caméra de recul, tu devrais en effet avoir une image. Mais il ne faut pas confondre avec l'OPC (Optical Parc Distance Control) ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

109

Re : L'Aide au stationnement

J'ai bien la caméra intégrée au hayon, à côté de la poignée du coffre !! Mais aucune image quand je passe en "R" !!

110

Re : L'Aide au stationnement

Soit elle a besoin d'être activée, soit tu as un défaut. Si tu connais quelqu'un qui a un câble VAGcom dans ton coin, tu pourrais voir si tu as un problème. Sinon, direction concession VW et brancher la voiture à la valise ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

111

Re : L'Aide au stationnement

Je suis sur que Courtoisie Motors te fera ça gratos wink

112

Re : L'Aide au stationnement

Leur électricien est absent pendant 15 jours ( vacances !! ) et le gars de l’accueil commence déjà à me parler de devis !!! Ça promet...

113

Re : L'Aide au stationnement

qb a écrit:

J'ai bien la caméra intégrée au hayon, à côté de la poignée du coffre !! Mais aucune image quand je passe en "R" !!

Peut-être vérifier effectivement avec le vag-com si l'option est bien activée.

Pour cela il faut aller ici :

Aller dans le module 37 "navigation"
Long coding "codage 07" - aller au byte 3 et cocher le Bit 6

Autre hypothèse, si l'option est bien déclarée dans le calculateur.

Démontes l'autoradio et vérifie les câblages, on ne sait jamais, que si une option aurait été ajoutée, et qu'on aurait mal remis la prise... hmm

114

Re : L'Aide au stationnement

Ben la première question qui me vient à l'esprit, c'est : es-tu le premier proprio de la voiture???

Si c'est le cas, ben c'est moche, 4 ans que tu as la voiture et la caméra qui n'a jamais fonctionné...

Si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est bien la caméra d'origine, est-ce que la caméra a été ajoutée par le premier proprio et n'a jamais réussi à la faire fonctionner??? Ou est-ce qu'il n'a pas utilisé un système "secondaire" en mettant une caméra dans un éclairage de plaque avec un écran déporté  accroché quelque part???

Si tu n'es pas le premier proprio de la voiture et qu'elle t'a été vendue comme ayant une caméra de recul, celle-ci doit fonctionner.  Le vendeur se doit de te fournir un véhicule conforme avec la description....

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

115

Re : L'Aide au stationnement

Je suis le deuxième proprio... depuis samedi matin !
C'est une camera d'origine puisque c'est une Carat Edition...
J'ai acheté la voiture à un garagiste, qui veut que je lui ramène la voiture... mais j'ai été la chercher loin... Alors c'est compliqué !! Et ça arrange bien le garagiste ( pas une concession VW mais un garage qui achète et revend des véhicules d'occasion )

116

Re : L'Aide au stationnement

C'est sûr que la caméra était de série sur carat Edition? Car sur Passat CC, même en Carat Edition, c'était en option...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

117

Re : L'Aide au stationnement

Sur SW Carat édition en 2008, la caméra de recul était de série. wink

118

Re : L'Aide au stationnement

Julienz a écrit:

Sur SW Carat édition en 2008, la caméra de recul était de série. wink

Salut,
Et sur le non Sw datant de 2008 aussi?

119

Re : L'Aide au stationnement

Non, je ne crois pas.

Consulte la section brochures publicitaires, et tu auras la réponse à coup sûr. wink

120

Re : L'Aide au stationnement

En tenant compte que parfois quelques bizarreries se produisent chez VW, lors d'une commande.

La mienne aurait dû avoir la caméra, mais il se trouve qu'au moment de la production, VW n'avait à l'époque plus de stock. Elle est venue sans, mais avec mon accord, bien entendu ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

121

Re : L'Aide au stationnement

Bonjour

Le dispositif d'aide au stationnement est il inclus dans la Passat SW Confortline? Ou bien faut-il l'ajouter en option? Merci

122

Re : L'Aide au stationnement

Bonjour Passato.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!