1

Sujet : recherche lieu de diagnostic vag.com

Bonsoir,
Suite à un problème de turbo qui fonctionnait mal (premier symptôme : ok au démarrage et lors des premières accélérations puis se "débrayait d'un coup à partir de 2000 tr/min environ). Je suis donc allé à la concession vw pas trop loin de chez moi afin d'avoir un diagnostic. Jusque là tout va bien.
Leur diagnostic tombe : faut changer le turbo et c'est 1400 €. Ben nan, 1400 € c'est presque le prix de la voiture à l'argus. Et comme ils n'ont pas été capables de me dire que la grosse durite noire (qui est sous le turbo) était éventrée, je ne leur fais pas confiance...
2 ème symptôme arrivé d'un coup : alors que je roulais j'ai du freiner et ma pédale de frein était très dure pour un freinage très faible... Belle frayeur. Depuis ce moment, ou à peu près, le turbo ne fonctionne plus, mais les freins sont normaux.
Bref, un peu de temps passe et comme je devais refaire la distribution pompe a eau, les autres courroies etc. quitte à tomber la face avant autant en profiter pour changer le turbo, à 375 000 km il est peut-être bien fatigué ??
Bref, je change le turbo, je vérifie les durites basses change celles qui ont l'air fatiguées ainsi que celle éventrée. Je change aussi l'électrovanne blanche et noire fixée devant le turbo à côté de la sphère noire et alu (c'est quoi ce truc ??) et j'ai aussi changé l'électrovanne/débitmètre. Mais voilà, le problème du turbo est toujours présent (en fait absent puisque je roule avec une atmosphérique en gros wink).
Donc voici ma question : je suis à la recherche d'un passionné compétent qui pourrait faire un diagnostic (est-ce que vag.com peut faire ça ?).
Je suis dans le Val d'Oise et je peux donc aller sur l'ile de France ou bien les départements limitrophes  du Val d'oise (Picardie par ex).
Merci pour vos réponses.
A +

Passat V Businessline break - avril 2002 - moteur AVF 1.9 TDI.
375 000 km

2

Re : recherche lieu de diagnostic vag.com

Hello,
Pas de pistes pour m'éclairer ?

Passat V Businessline break - avril 2002 - moteur AVF 1.9 TDI.
375 000 km

3 Dernière modification par s1754 (26/06/2019 19:12:52)

Re : recherche lieu de diagnostic vag.com

J'aurais aidé bien volontiers mais je suis en Lorraine. Avec une prise à 5 € sur Ebay, vous trouverez sans doute l'origine du problème, votre véhicule est ancien, ça fonctionnera à condition d'avoir un PC avec XP pour installer le logiciel. Bon courage! Mais en effet, c'est un bon véhicule qu'il ne faut pas ferrailler. Peut-être une simple fuite comme vous le suggérez.

s1754

4

Re : recherche lieu de diagnostic vag.com

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais fait faire un diag il y a quelques temps. Je posterais les photos de ce diag quand j'aurais un peu de temps.

Passat V Businessline break - avril 2002 - moteur AVF 1.9 TDI.
375 000 km

5

Re : recherche lieu de diagnostic vag.com

Bonjour,

Je suis impatient de voir le résultat de cette opération. N'oubliez pas de poster les images dès que possible s'il vous plait.