1

Sujet : Temperature de refroidissement de 90 a 0 en quelques secondes ...

Bonjour a tous,
depuis deux jours, ma vieille Passat 115 TDI annee 2000, 365 000 Km me fait des tours sur l'affichage de la température de refroidissement : Elle monte normalement a 90 degres en 10/15 mn, et quant elle atteint 90, tout de suite, ou au bout de 5mn, l'affichage retombe a zéro d'un coup, comme quand on enlève la clef de contact. Es ce un probleme de sonde, ou un problème de compteur ? parce que je pense que le moteur est toujours a 90, il tourne correctement sans changement de consommation.

2

Re : Temperature de refroidissement de 90 a 0 en quelques secondes ...

salut je pense plus a un faux contact, ou une mauvaise masse,

3

Re : Temperature de refroidissement de 90 a 0 en quelques secondes ...

Il faut changer la sonde de température sur le moteur, c'est rapide et pas cher. Si tu as VCDS, tu peux contrôler les valeurs données par cette double sonde (info moteur + info affichage). Si les deux valeurs ne sont pas concordantes, tu as trouvé ton problème--> sonde

s1754

4

Re : Temperature de refroidissement de 90 a 0 en quelques secondes ...

Bonjour a tous,
j'ai changé la sonde, j'ai a nouveau la jauge au tableau de bord qui fonctionne parfaitement.
Par contre, lors d'un trajet autoroute une semaine après la réparation, j'ai eu d'un coup une surchauffe, plus d'eau dans le bocal, de la vapeur, il manqué bien 2L . je n'ai pas eu de message du capteur de niveau dans le bocal. Suite a ça, j'ai changé le bocal + bouchon, je ne suis pas a mon premier !  plus de surchauffe et baisse de niveau, mais je n'ai plus l'indication de niveau bas, malgré que le voyant s’allume bien a la mise de contact !
quelqu'un a une idée ?