1

Sujet : Vibration à bas régime + marche arrière

Bonjour à tous,

Salut à tous, depuis quelques semaines quand je passe la marche arrière j'ai souvent (mais pas systématique) un bruit et des vibrations.

Et puis maintenant c'est aussi le cas lorsque la boite rétrograde, la vibration et le grondement apparait vers 1000tr/min. Dès qu'on est au dessus ou en dessous ca va mieux.

J'ai lu sur d'autre forum (problème de Munch - difficulté marche arrière sur touran passion) que ca pouvait etre un jeu dans l'arbre de la roue avant mais apparemment ce n'est valable que pour les boites manuelles. Il suffit de mettre une rondelle et le problème est résolu. Les symptômes avait l'air similaire mais en regardant pour la DSG 6 sur ifinterface je n'ai rien trouvé de similaire.

J'ai ensuite vu que ca pouvait être un problème de volant moteur.

La vidange de la boite a été faite à 115.000km et je viens de faire la vidange + filtres à 145.000km.

Est ce que vous avez rencontrer le meme genre de soucis ? Je trouve ca assez peu 145k pour déjà changer le volant bi-masse, non ?

Je crois avoir lu que ca coutait environ 1.200€ chez VW et ça dépasse de loin mes compétences en mécanique.

Avez vous des conseils sur ce qu'il faudrait vérifier pour en avoir le cœur net ?

Merci pour votre aide.