1

Sujet : Passat 2002 automatique 8cv trip tonic

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le forum Passat, la règle est de se présenter , de ce fait j'applique la coutume:
J'habite en région Parisienne , je possède une Passat automatique trip tonic de août 2002, je l'ai acheté à 95 000km compteur et aujourd'hui elle en a 223000. Le  problème concerne la boite de vitesse automatique.  L'indicateur de vitesse au tableau de bord est totalement en rouge( PRND432) , la marche AR fonctionne, le véhicule en marche AV fonctionne mais les vitesses ne passent pas, la boîte se met en défaut, sur autoroute la vitesse du véhicule à 3500t/.' est de l'ordre de 110 120km/h. Le problème est très aléatoire, parfois après quelques km , j'éteins le moteur, je le redémarre et le problème disparaît. Dimanche dernier j'ai fait 130km sur autoroute boite automatique en sécurité, arrivé chez moi au garage j'arrête le véhicule, je le redémarre et le problème avait disparu. Je constate ce problème surtout l'hiver et ce n'est pas la 1er fois. Lors d'une révision chez Wolkswagen  début 2016, le technicien avait constaté une anomalie et  me préconisait de remplacer la boite auto (7000€). J'ai trouvé un garage domaine boite automatique dans le 93, il a diagnostiqué une anomalie de la commande hydraulique de la boite auto. Il me l'a remplacé montant 1500€. Aujourd'hui je suis confronté au même problème. J'ai pris contact avec ZF, j'ai demandé un rdv afin qu'il regarde mon véhicule. J'y suis allé il y a 2 jours, le technicien a essayé mon véhicule (anomalie présente PRND432 en rouge), il en a conclu plutôt à un problème de câblage reliant la boite auto au levier, il m'a aussi posé  la question si le garage dans le 93 BVA avait bien remplacé la commande hydraulique ( km parcourus depuis 42000 environ), là dessus je ne peux pas être vraiment sûr, je sais que quand j'ai récupéré le véhicule, il fonctionnait normalement jusuq'à ce que le même problème réapparaisse ces derniers temps hiver 2018.
Je voudrais savoir si possible si d'autres possesseurs de Passat ont le même problème, et pourriez-vous m'indiquer la façon de contrôler le câble reliant la commande hydraulique au levier de vitesse?
Je vous remercie de votre attention
Dans l'attente de vous lire
Rac92

2

Re : Passat 2002 automatique 8cv trip tonic

Salut,
J'ai le meme probleme que je n'ai pas sollutionné mais voici les codes erreurs:
- P0706 Plage/performances du circuit de capteur "A" de position boite de vitesses
- 17090 Circuit capteur de rapport engagé de la transmission, plage/rendement
- 01119 Reconnaissance de changement de vitesse.

Pour info, quand tous les rapports sont allumés, ta boite est en defaut, j'ai trouvé lastuce suivante:
Avant de mettre le contact, positionne toi sur un rapport (R,2 ,3 ou 4) et la voiture demarre "normalement en tournant sur la 2 3 ou 4.
Ca t'evite les gros accoups de démarrage et ca te permet de rouler sans abimer ta voiture (je roule depuis 1 an comme ca)...

Je pense que le probleme vient du capteur de position de rapport engagé, je dois trouver ou il se positionne sur la boite.
Si qqun sait, je prend